Aller au contenu

Message de sensibilisation au port de l'équipement motard ...


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut tout le monde je vient car tikky m'a contacter sur youtube je n'avais pas pris connaissance de l'histoire/du sujet ayant certains changement irl qui m'empêche de suivre tout ça BREF

 

Merci à tikky de m'avoir contacté c'est avec un grand OUI que je te répond je participerais à ce "spot" muteposting !

Malheureusement je ne pourrais contribué au phrase choc que vous proposerez. Je prendrais volontier une phrase que vous me donnerez ;)

 

Au risque de faire un hors sujet...

J'ai lu pas mal de pers notant par exemple que si il s'etaient équipé c'etait pour faire comme les motards (comme les grands)

Pourquoi ne pas ce basé la dessus ?

 

Un grand nombre de "gosse" (ce n'est pas péjoratif hein ^^) roule sans équipement ou roule comme des dingues pour ce faire remarquer (hey suis la [crise d'ado bonjour]), ce n'est pas le cas de tous

 

Mais ils sont nombreux à vouloir ce faire remarquer et faire comme les stunter moto avec leur 50cc ... pourquoi pas leur tendre un méssage pour faire le rapport entre "les grands" et "les gosse"

Sans être péjoratif hein ^^

 

Un exemple pour ma part je salut les 50cc SI et seulement SI (tien ça me rappel le lycée lol) la ou les personnes sur le 2 roue sont équiper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée avec les accidents de ces jours ci, ça ma fait réfléchir ...

Je roulais actuellement en scoot avec blouson gants casques et Jean mais en chaussure de ville ... Comme je roule pas trop vite .... Mais je vais maintenant mettre mes bottes quand je prend le scoot, et je vais essayer de me dégotter une dorsale pour mon blouson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que penses tu de mettre plusieurs phrases? Chacun pourrait "illustrer" une phrase avec une pose ? Et on mettrai toutes les poses d'un slogan puis toutes celles d'un autre slogan...

Je propose c'est tout donc ça peut être complètement con, en plus je suis réveillé depuis 5 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un tri il faudrait clos les propositions de phrase et faire le compte du nombre de motovlog engagé

Vérifier qu'on a assez de phrase pour en mettre une par motovlog

puis par un systeme de vote séléctionné celle que chaqu'un voudrais sur son panneaux ...

 

ça nous donnerais une bonne bases ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yey :P merci Tikky pour m'avoir mis dans le truc ! Même si je suis inscrit et que je jette un oeil de temps en temps j'avoue que j'avais loupé celui-là ;) faut pas hésiter :)

Du coup bin je suis avec vous sans problème ^^ vous pouvez ajouter mon nom (si vous arrivez à l'écrire bien sur)

Concernant les idées de texte et tout je vais déjà lire ce qui a été dit et analyser un peu tout ça histoire de pas faire le mec qui arrive et qui pose un truc déjà proposé 100 fois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait balancer quelques idées encore, pendant que le thème est bien posé ; comment la vidéo sera monté, quelles séquences il faudra tourner, 'fin comment faire la vidéo quoi, pour que le but de cette vidéo soit clair, net et précis.

Une fois que se sera fait, pourquoi pas créer un multi-vote avec toutes les propositions qui auront obtenu au moins X "j'aime", et faire une seconde sélection, avant la validation et mise en route des tournages.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir sur ce qui a été dit :

 

Vous avez donc gardé l'idée des gros plan de chacun avec un panneau contenant un morceaux du message complet, ma question est de savoir si il va y avoir une voix OFF pour soutenir le message écrit ? Si oui ça pourrait être vachement cool ;) il faudrait une voix bien posé un peu grave mais pas trop, l'important reste qu'elle soit claire et posée ^^

 

Pour ma part par contre, j'ai vu passer 2/3 messages sur les images choc, la pour le coup je suis contre contre et re contre ^^ vu qu'on à une super idée à faire ensemble, l'idée c'est pas de copier le clip type de la sécurité routière avec du choc de partout ... on voit que de ça partout et ça à souvent l'effet inverse de celui voulu ^^ ça a eu le temps de faire ses preuves et ça l'a pas fait ... hors de question de se fondre et de se confondre avec la sécurité routière ;) nous on innove et on connait notre publique, on sait comment les toucher de manière original et on sait comment faire pour marquer leurs esprits ;) (je veux bien mettre à dispo. mon expérience en agence de communication ^^)

 

Par contre une idée en vrac comme ça (un peu tard certe) pour accompagner la vidéo principale on pourrait organiser "la semaine de l'équipement" ou on étalerais sur une semaine les sorties de vidéos d'un peu tout le monde, les vidéos seraient dans le type Vlog mais à la maison avec tous l'équipement étalé en présentation et on en ferait le tour pour le présenter ... on pourrait aussi présenter une ou deux mésaventures en montrant nos cicatrices un peu comme le ferait un grand frère avec son petit frère ;) le tout en 8/9 minutes chacun ^^ ça va faire déjà pas mal à visionné ... j'attends vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiyitifuride, l'idée du mute posting c'est justement d'être muets, on mettrait une musique en fond bien douce et inspirante, mais pour la voix off sur du mute posting, je ne suis pas certain que ça fasse l'effet escompté, les gens seront partagés entre écouter ou lire ...

 

Nous allons ouvrir un post pour faire des proposition de textes. J'en ai une à proposer, BCB aussi, limite Xiyitifuride vu ses compétences de comm peut nous faire une synthèse de tous les textes proposés.

 

J'aimerais vraiment que Mehdiator nous rejoigne et s'occupe du texte, mais bon ... Parce que c'est de loin le meilleur à cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui j'avais lu trop vite j'ai pas capté le coté muet en fait mdr ....... sorry

 

Je verrais mais faire une synthèse c'est jamais la meilleure solution ;) en général on gâche 50 bonnes idées pour en faire une mauvaise ^^

Pour mehdiator j'approuve ;)

 

Bref sinon, puisque je suis un graphiste et que les graphistes ça pense avec les yeux (et je suis aussi un homme donc je pense pas qu'avec les yeux ...)

J'ai l'habitude de réfléchir en image, j'ai donc collé trois truc vite fait ^^ ça peut faire bizarre quand on à pas l'habitude de travailler comme ça mais bon

 

ZfvOno.jpg

 

L'idée en gros c'est de confronter différentes activités qui nécessitent un bon équipement et de mettre la moto avec tout ça ... de manière à interpeller ^^

A creuser hein c'est du brut de cerveau comme je dis à mes collègues, c'est juste pour stimuler l'imagination générale autour du projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi pour le montage pourquoi pas faire chacun le montage de notre séquence et après ont donne tous

ça a une seul personne qui n'a plus qu'a tous mettre bout a bout ^^.

 

Pour les slogans ils faut quelque chose de court mais qui marque les gens, qui les fasse réfléchir..

 

Faire quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire que les gens ne se dise pas dès le début de la vidéo oh encore ça et hop

il coupe, il faut qu'il la regarde jusqu’à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée !

Si on suis la chose d'insérer des images ou courtes séquences pendant la vidéo, peut-être pourrons - nous faite quelques prises lors de la rencontre du 18 si le projet est bien avancé ?

 

 Arf, tu m'as devancé... J'y pensais justement!  :P​ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu que ce topique "Propositions de textes pour la campagne de sensibilisation au port de l'équipement moto" n'est pas sujet à la discutions mais bien à la réponse voici que je donne mon avis ici :)

 

Voila enfaîtes je crois que tout est dis perso je me retrouve absolument dans toute vos propositions de vidéo et je suis complètement d'accord avec toutes...

 

Ce qui pose justement le problème, quand ta à la sélection définitif du projet, est ce que il y a déjà de l'avancement d'alleur ou on en est encore au topique si dessus ?

 

L’histoire ces que je pense qu'on est bloqué dans un cadre de référence identique au quotidien d'une pub pour la sécurité comment arrivé à innové, comment arrivé à vraiment est créatif en utilisant autre chose que ce qui est connu tout en arrivant à faire passer le message ?

J'ai vraiment du mal à trouvé une nouveauté....  

 

Ces justement pour ça que j'ai l'impression que le sujet n'a pas vraiment beaucoup de répons on a pas vraiment proposé des truc super différant :/

 

Et si finalement on mettrais plutôt vraiment en avant le forum ?

MotoVlog.fr commence à vraiment devenir une référence dans le monde du motovloging tout les francophone save que si il veule faire du Motovlogin ces ici qu'ils doive venir, alors pour quoi pas utilisé justement la notoriété du forum pour vraiment marqué les esprits ?

 

(Voila près d'une heure édemi que j'écrit cette réponse un ta d'idées me sont venue à l’esprit pendent ce temps malheureusement j'ai déjà plus le temps de continuer mais j'ai une idée que je vais proposé sur le topique concerné plu-tard)

 

 La BIz les frères V ;)    

 

PS: Je vais voir pour posté mon idée cette nuit probablement... considérez moi comme un vampir c'est presque pareille je ne dors pas la nuit lol :P (Geek in side)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne bouge plus trop ces temps-ci ce sujet, une période difficile j'ai l'impression :s

 

Alors, clairement, pour l'intégration d'une "pub" pour Motovlog, nous sommes tous tombés d'accord de ne pas en mettre !

 

Nous ne voulons pas que ce message soit promotionnel pour Motovlog.fr, il doit rester général, car il concerne tous les deux roues.

Si on intègre cette pub, il en ressortira une mauvaise interprétation du message !

Certains vont dire : "ils font ça pour se faire de la pub !"

Or, nous on veut que le message soit neutre, avec comme seule volonté de pousser les gens à s'équiper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...