Aller au contenu

Message de sensibilisation au port de l'équipement motard ...


Keyzer-one

Messages recommandés

Je lui trouverais une place en intro, pasque y'a déjà l'animation motovlog en outro après c'est trop et les gens coupent avant :D

 

C'est vrai qu'en outro c'est souvent dans le vide, mais l'intro aussi peut poser des problèmes avec nos intros respectives.

Je vais voir déjà pour trouver une petite phrase sympa, je crois que je vais utiliser le proverbe dedans, et voir comment inclure ça tranquillou sans que ce soit soulant.

 

Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on trouve un procédé pour faire une belle vidéo communautaire, du type Bikers on Air avec une voix off, ça peut le faire grave. Faut juste trouver quoi, et comment.

 

Tiens un truc qui pourrait le faire parce que ça tient les gens en haleine, et que j'ai toujours vu ce genre de vidéo quasiment jusqu'au bout : les vidéos ou chacun d'entre nous se présente devant la caméra full équipé (visière fumée, pare-soleil) et qui présente des pancartes avec son message comme dans cette vidéo : 

 

 

Si on en fait tous une face caméra avec un message personnel, ça va donner envie aux autres de faire la même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers spots de la sécurité routière sont terribles, il faudrait s en inspirer pour les nôtres.

Vous savez, ceux ou l action de stoppe juste avant l accident, ou les conducteurs sortent pour s engueuler, se justifer, s excusent, puis finalement ils remontent dans leurs voitures, et l action de remet en route et bim! Le carton!!

Ceux la sont vraiment bien!

Ah en je viens de voir que quelqu un en a déjà parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus?

 

Je comprend tout a fait Galor mais je suis plutot de l'avis de Tikky.

Quand j'etais gamin, en 50cc, l'equipement, je ne connaissait pas. Malgré un accident et 2 vertebres tassées, je n'avais pas changé mes mauvaises habitudes.

 

C'est en prenant exemple sur les motards responsables que j'ai mis l'equipement et ce n'est qu'au fur et a mesure que j'ai compris l'importance.

Et en plus, c'est tellement plus classe!

 

 

PS : Je suis au boulot et le temps que je réponde vous etes passé a autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez trouvé le bon plan là : Un message commun avec un panneau par personne. Pour moi ça permet plusieurs choses:

 

- sensibiliser

- faire un projet commun parce que mine de rien on est des copains :P

- faire connaitre le fofo

 

Dans mon esprit je vois :

 

- Intro : Motovlog.fr présente .....

- membres avec le message

- Outro: retrouvez nous sur motovlog.fr

 

Pour la musique et bruitage faut voir. Chaque sytyle peut apporter une émotion différente. Je suis open de mon côté.

 

 

ça peut prendre très vite! Et ensuite Tikky nous invite au resto ! mouahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour indiquer l'adresse du forum, il faudrait que ce soit une action qui concerne tous les motovlogueurs qui souhaitent participer au truc (même ceux qui ne sont pas présents ou inscrit sur le fofo), sans que ce soit une opération "marketing". 

 

Il ne faut pas que le message soit occulté par des embrouilles de clochers. L'idéal, c'est que chaque motovlogueur fais passer un message commun en son nom. Je ne sais pas si c'est très claire ce que je viens de dire. Mais jme comprend :D

 

Je serais même d'avis de contacter tous les motovlogueurs que l'on connait et de leur proposer une pancarte, quand on aura pondu le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de slogan :

 

"J'aime la moto, j'aime la vie,

J'aime la vie, je sors équipé !"

 

Superbe idée le fait de faire un montage avec une pancarte par motard, pour présenter le texte ;)

Oui, ce message doit être général, il s'adresse à tous, donc pas de pub.

 

Pourquoi pas 2 vidéos, une de quelques minutes qui présente tout ce dont on vient de parler, et un petit clip de 2 à 5 secondes à mettre sur chaque vidéo (ou presque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6, en gros tu aimes ce genre de vidéo ?

 

ATTENTION, C'EST VRAIMENT HARD COMME CONTENU !!!

IL Y A DES MORTS DANS CHAQUE SÉQUENCE !

 

https://www.facebook.com/video.php?v=718812718144041

 

 

Edit : il y a beaucoup de comportement anormal de la part des conducteurs !

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé en entier mais non pas celle là, ça ne correspond pas à des conditions "normales" du quotidien d'un motard, y'a plein d'images de sport ou de stunt... et c'est trop violent pour le coup.

 

Edit : pour te donner une idée, voilà le genre de vidéo dont je fais allusion, si tu retires les 2 ou 3 vidéos de wheel ou burn... :

 

http://youtu.be/_vdDEMbB4i4

 

Pas mal de crash (parfois violents) que peut connaître un motard dans son quotidien pour des refus de priorité, pour un manque d'attention de la voiture qui le précède, pour un dépassement dangereux, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+650 !

 

Je porte moi même une dorsale style tortue ninja ! Pourquoi ? en cas de moindre chute, si tu tombe sur un trottoir, que tu te ramasse quoi que ce sois, que tu glisses trop longtemps, c'est d'abord ta dorsale et puis toi ! même en cas de petite chute ta dorsale encaisse d'abord !

 

Comme tikky l'a dit, je porte tout le temps ma dorsale, même pour un trajet de 10 min, c'est chaud, tu transpire plus facilement etc, les gens se posent la question de pourquoi tu porte ça, d'autre peuvent se foutre de ta gueule, mais on s'en fou la colonne vertébrale on en as qu'un c'est si fragile, mieux vaut la protéger ..

 

Je porte tout le temps la combi complète, c'est aussi super chaud, c'est embêtant pour s'équiper mais au final je me dis même pour une petite chute ma combi me protégera, c'est ma deuxième peau..

 

Ça coute cher mais bon ..

 

je vois bcp de motard dire qu'ils sont full équipé et je vois : casque,gant, veste (en cuir sportif la :P), botte

 

Il vous manque pas un truc? Vous voyez pas ? ah si un jeans ! ça ou rien c'est presque la même chose, je sais plus ou j'ai vu le jeans tu est protégé sur 1m de frottement si il s'est pas déchiqueté avant,puis quand tu tape ton genoux au sol ... privilégiez la sécurité que la beauté !

 

Pour la vidéo il y a pas de soucis, si il faut je peux faire un explicatif de ma dorsale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé en entier mais non pas celle là, ça ne correspond pas à des conditions "normales" du quotidien d'un motard, y'a plein d'images de sport ou de stunt... et c'est trop violent pour le coup.

 

Edit : pour te donner une idée, voilà le genre de vidéo dont je fais allusion, si tu retires les 2 ou 3 vidéos de wheel ou burn... :

 

http://youtu.be/_vdDEMbB4i4

 

Pas mal de crash (parfois violents) que peut connaître un motard dans son quotidien pour des refus de priorité, pour un manque d'attention de la voiture qui le précède, pour un dépassement dangereux, etc... ;)

 

3m08, c'est juste wow comment c'est brutal, le mec est rentré dans la bagnole alors que la portère est fermée ....  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair et ça peut arriver très vite se genre de chose....

L'idéal serait de penser à sauter de la moto pour passer par dessus la voiture mais ça se passe souvent bien trop vite pour savoir réagir au mieux...

 

A multiplier ce genre de vidéos, on pressent mieux le danger sur la route et on prend beaucoup moins de risques dans certaines circonstances... enfin moi c'est l'effet positif que ça me fait, je ne matte pas pour le plaisir mais pour mieux analyser la route quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de me prendre des gros vents de la mort, j'ai fais le tour des motovlogueurs auxquels je suis abonné et j'ai envoyé un message à chacun(e) pour leur demander si il souhaite participer au projet. On va voir ce que ça donne, j'ai pas de grands espoirs mais au moins j'aurais fais ma part.

 

J'ai même eu le culot de demander à Medhiator :D

J'ai même envie de faire le tour des chaines motos type "Motojournal" et "Motos et Motards", mais bon là c'est pas le vent que je vais me prendre, c'est un courant d'air intersidéral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...