Aller au contenu

Quel surpantalon étanche ?


Nightsurf

Messages recommandés

Messieurs, dames, je m'en remets à vous.

Ma femme a eu la bonne idée de mettre mon surpantalon moto DMP Ice à la machine, ce qui a eu pour conséquence de tuer la membrane étanche.

Comment je m'en suis aperçu ?

En arrivant au boulot ce matin en ayant l'impression d'avoir pissé dans mon froc [emoji31]

Je ne souhaite pas reprendre le même car je n'avais déjà pas trop confiance en son étanchéité à la base.

Bref je cherche un truc à enfiler par dessus mon Jean avec protections genoux et étanche.

Des modèles à conseiller ?

Sinon j'avais envisagé le Jean moto avec un pantalon type Kway quand il pleut, mais j'ai peur qu'il ce soit moins efficace en hiver, et ça m'obligerait aussi à le porter toute la journée au boulot. [emoji53]

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en fonction de ce que tu veux dépenser. Mais tu peux aussi prendre un pantalon moto que tu mets au dessus de te ton jean. J'ai fait un retour ici du valparaiso d'alpinestars si ça t'interesse :

 

Je ne sais pas encore ce qu'il vaut sous la pluie.

 

Sinon j'ai des surgants 3 doigts Bering Cover, j'ai roulé avec sous forte pluie et c'est parfaitement étanche à l'eau et au vent. Peut-être font-ils des surpantallon de la même matière !? Cependant, je doute que tu es les protections voulu. Ca serait le moins cher à priori.

Pour finir, j'ai aussi un surpantallon macadam, pour le coup, j'ai fait beaucoup de kilomètre avec et c'est de la bonne cam. Etanche, protection au niveau des genous. Bref c'est un bon produit. L'avantage est que tu as une doublure chaude amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :
A voir en fonction de ce que tu veux dépenser. Mais tu peux aussi prendre un pantalon moto que tu mets au dessus de te ton jean. J'ai fait un retour ici du valparaiso d'alpinestars si ça t'interesse :

 

Je ne sais pas encore ce qu'il vaut sous la pluie.

 

Sinon j'ai des surgants 3 doigts Bering Cover, j'ai roulé avec sous forte pluie et c'est parfaitement étanche à l'eau et au vent. Peut-être font-ils des surpantallon de la même matière !? Cependant, je doute que tu es les protections voulu. Ca serait le moins cher à priori.

Pour finir, j'ai aussi un surpantallon macadam, pour le coup, j'ai fait beaucoup de kilomètre avec et c'est de la bonne cam. Etanche, protection au niveau des genous. Bref c'est un bon produit. L'avantage est que tu as une doublure chaude amovible.

 

Justement, je cherche un pantalon à enfiler par dessus le Jean qui soit renforcé et surtout étanche :)

 

Il y a 1 heure, Toune a dit :
Salut l'ami.

En pantalon étanche, j'ai le Ixon Summit. Il est vraiment éfficace contre la pluie. Protection genoux, doublure amovible, tu pourra également l'enfiler en hivers.

 

Je ne sais pas comment est le summit, mais j'ai eu un ixon HP master top dont les protections genoux remontaient au niveau des cuisses une fois assis sur la moto [emoji17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantalon Ixon Ambitious Sport depuis presque 4 ans pour ma part, pas de problème d'étanchéité malgré quelques lavages en machine très ponctuels ;)

Je garde toujours mon pantalon de ville en dessus. Les 3/4 du temps je ne mets donc que le pantalon et la doublure étanche si risque de pluie, et je ne mets la doublure thermique que lorsque ça passe sous les 5°C environ.

Les protections genoux se positionnent très bien une fois sur la moto, mais quand on descend, elles tombent un peu bas, donc c'est pas très esthétique mais l'essentiel c'est que ce soit bon sur la moto ^^

 

J'ai entendu sur une vidéo récemment, que pour préserver l'étanchéité des membranes, il faut utiliser de la lessive liquide et sans assouplissant.

Perso c'est ce que je fais, avec des lavages délicats à la température la plus basse de la machine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantalon Ixon Ambitious Sport depuis presque 4 ans pour ma part, pas de problème d'étanchéité malgré quelques lavages en machine très ponctuels [emoji6]

Je garde toujours mon pantalon de ville en dessus. Les 3/4 du temps je ne mets donc que le pantalon et la doublure étanche si risque de pluie, et je ne mets la doublure thermique que lorsque ça passe sous les 5°C environ.

Les protections genoux se positionnent très bien une fois sur la moto, mais quand on descend, elles tombent un peu bas, donc c'est pas très esthétique mais l'essentiel c'est que ce soit bon sur la moto ^^

 

J'ai entendu sur une vidéo récemment, que pour préserver l'étanchéité des membranes, il faut utiliser de la lessive liquide et sans assouplissant.

Perso c'est ce que je fais, avec des lavages délicats à la température la plus basse de la machine.

 

 

 

J'ai du mal à imaginer le fonctionnement d'une doublure étanche amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une masse de choix et de solution techniques sur les équipements moto.

Personnellement j'ai mon blouson cuir+pantalon cuir+Gants et bottes, les gants et les bottes sont étanches et le blouson est pantalon semi-étanche (bien que le futal n'ait jamais pris la flotte malgré... Bha l'Auvergne : D).

Quand il pleut vraiment fort ou qu'il fait froid je mets une combi pluie (Béring), cela me convient mieux qu'un pantalon pluie (j'en avais un et la flotte passer entre le blouson et le pantalon :() par contre c'est un poil encombrant, il y a surement des modèles plus cours.

Mais un sur pantalons textiles étanches me semble être une bonne option !

 

il y a 7 minutes, Nightsurf a dit :

J'ai du mal à imaginer le fonctionnement d'une doublure étanche amovible.

 

Sur la plupart des équipements, il s'agit d'une simple membrane type K-way que tu installes comme n'importe qu'elle autre doublure Thermique...etc.


Ce n'est pas mal comme système car sa coupe du vent et de la pluie. Quand il fait bon tu l'enlèves et normalement tu respires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise ça: http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-andes-drystar-42025.html J'ai aussi un vrai pantalon de moto mais il moins étanche que ce sur pantalon -_-

 

Niveau taille je suis grand et ça le fait moyen niveau longueur de jambe, ça taille plutôt petite: c'est le moment de commencer dès maintenant le régime que tu mets sans cesse de côté :lol: Sinon ce sur pantalon a tout subi: 400 km d'affilé sous la flotte, de la boue, une chute dans un rond point et plusieurs chutes en off raod. Il jamais bronché :) Les poches sont chiantes car tu peux pas mettre tes mains dedans quand t'es debout, mais au moins tes affaires ne tombent pas si t'as oublié de fermer la poche post-820-0-29096700-1444929739_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nightsurf a dit :

Messieurs, dames, je m'en remets à vous.

Ma femme a eu la bonne idée de mettre mon surpantalon moto DMP Ice à la machine, ce qui a eu pour conséquence de tuer la membrane étanche.

Comment je m'en suis aperçu ?

En arrivant au boulot ce matin en ayant l'impression d'avoir pissé dans mon froc emoji31.png

Je ne souhaite pas reprendre le même car je n'avais déjà pas trop confiance en son étanchéité à la base.

Bref je cherche un truc à enfiler par dessus mon Jean avec protections genoux et étanche.

Des modèles à conseiller ?

Sinon j'avais envisagé le Jean moto avec un pantalon type Kway quand il pleut, mais j'ai peur qu'il ce soit moins efficace en hiver, et ça m'obligerait aussi à le porter toute la journée au boulot. emoji53.png

Merci à vous :D

 

Et elle vit encore sous ton toit à l'heure ou on cause??? :P

 

Sinon j'ai un pantalon de pluie Bering Chicago qui protège super bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

Et elle vit encore sous ton toit à l'heure ou on cause??? :P

 

Sinon j'ai un pantalon de pluie Bering Chicago qui protège super bien :)

 

 

Mon équipement moto, y a que moi qui le touche! Si il passe a la machine y a contrôle des papiers et le petit tampons "approved" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, melic a dit :

Salut, j'utilise ça: http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-andes-drystar-42025.html J'ai aussi un vrai pantalon de moto mais il moins étanche que ce sur pantalon -_-

 

Niveau taille je suis grand et ça le fait moyen niveau longueur de jambe, ça taille plutôt petite: c'est le moment de commencer dès maintenant le régime que tu mets sans cesse de côté :lol: Sinon ce sur pantalon a tout subi: 400 km d'affilé sous la flotte, de la boue, une chute dans un rond point et plusieurs chutes en off raod. Il jamais bronché :) Les poches sont chiantes car tu peux pas mettre tes mains dedans quand t'es debout, mais au moins tes affaires ne tombent pas si t'as oublié de fermer la poche post-820-0-29096700-1444929739_thumb.gif

Moi qui me demandais si le système Drystar d'Alpinestars était efficace, j'ai ma réponse :P

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Et elle vit encore sous ton toit à l'heure ou on cause??? :P

 

Sinon j'ai un pantalon de pluie Bering Chicago qui protège super bien :)

Pas de protections :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà où j'en suis, j'ai fait une dernière sélection des pantalons qui pourraient me convenir :

 

Ixon Indiana (mais très peu de retours dessus)

http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-ixon-indiana-68221.html

 

Bering  Carson très bons retours sur l'étanchéité

http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-carson-48140.html

 

Alpinestars Andes Drystar très bons retours sur l'étanchéité également.

@melic tu confirmes toujours pour l'étanchéité ?

Qu'en est-il de la taille. Il taille normalement ou faut prendre plus grand/petit sachant que je porterai un jean dessous 100% du temps ?

Même question pour la longueur des jambes.

Les protections genoux sont-elles bien réglables en hauteur ?

http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-andes-drystar-42025.html#reviews

 

Le pantalon que m'a conseillé Galor semble très bien mais du coup hors budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui l'étanchéité au top!

Je suis assez mince et le xl me va... donc ça taille plutôt petit il me semble. Je fais 1m90 avec de longues jambes et c'est un peu court mais avec des bottes de moto pas de soucis, les protections aux genoux ne sont pas réglables et c'est bien le seul défaut. Pourtant ça va, elle se mettent bien en face de mes genoux mais j'ai du scotcher avec du scotch américain le bout des poches où les protections sont mises, sinon elles avaient tendance à sortir de leur logement...

 

Avec la doublure hiver, un jean passe bien, ça fait bizarre, on a l'impression d'être bibendum mais en fait la mobilité reste bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 février 2016à13:06, GalorV6 a dit :

Pantalon Ixon Ambitious Sport depuis presque 4 ans pour ma part, pas de problème d'étanchéité malgré quelques lavages en machine très ponctuels ;)

Je garde toujours mon pantalon de ville en dessus. Les 3/4 du temps je ne mets donc que le pantalon et la doublure étanche si risque de pluie, et je ne mets la doublure thermique que lorsque ça passe sous les 5°C environ.

Les protections genoux se positionnent très bien une fois sur la moto, mais quand on descend, elles tombent un peu bas, donc c'est pas très esthétique mais l'essentiel c'est que ce soit bon sur la moto ^^

 

J'ai entendu sur une vidéo récemment, que pour préserver l'étanchéité des membranes, il faut utiliser de la lessive liquide et sans assouplissant.

Perso c'est ce que je fais, avec des lavages délicats à la température la plus basse de la machine.

 

 

 

Sympa merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...