Aller au contenu

Mehdiator parle du motovlog


lelillois

Messages recommandés

Je partage l'avis de @T4R'M0 (salut l'ami !), je n'ai pas non plus aimé cette vidéo. Je ne l'ai pas trouvée spécialement drôle. 

 

L'autodérision, c'est quand on se moque de soi-même. Dans cette vidéo, Qwerty fait preuve d'autodérision. Par contre, Mehdiator a plutôt un ton condescendant et donneur de leçon. Il pourrait tout aussi bien dire "regardez ces guignols qui font n'importe quoi...", ça reviendrait au même. 

 

N'en déplaise à Mehdiator, il fait lui-même du motovlog : c'est un motard avec une caméra qui tourne des vidéos pour donner son avis sur des problèmes quotidiens auxquels sont confronté les motards...  Si ça ce n'est pas du motovlog, alors je n'ai rien compris au motovlog. En tout cas, la vidéo montre surtout que Mehdiator se sent supérieur aux autres motovloggers. Qu'il continue donc à vendre ses t-shirts et laisse tranquille ceux qui font des vidéos différentes des siennes.  

 

EDIT : Dommage que T4R'M0 ait effacé sa critique... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Freest a dit :

Après qu'il n'ai pas montré le bon côté du vlog (communauté , partage etc), ça me choque pas plus que ça , ses clips sont des Spots IRONIQUES , et pas de la publicité gratuite pour le monde du vlogging !

Pour moi ça reste dans la lignée de ce qu'il a l'habitude de faire , il reste fidèle à lui même et dis clairement ce qu'il pense ;)

V.

Justement c'est là que ça m'a posé problème : on n'est pas dans l'ironie.

Il fait une fausse critique du vlog sous couvert d'une pub gratuite pour un gros vlogeur. L'ironie aurait été de critiquer ce monde en citant plusieurs vlogeurs et/ou en refaisant ses propres mises en scène pour illustrer ses propos mais là il se protège des foudres de vlogeurs qui ne seraient pas assez ouvert à l'humour caustique en faisant appel à qwerty pour appuyer ses propos avec "humour".

Ce n'est donc ni de la critique ni de l'ironie et en plus ce n'est pas assumé, au contraire de ce qu'il a toujours fait dans sa série des spots ironiques.

 

En plus il nous recycle la blague du questionnaire à la "qui veut gagner des millions" et celle des grecs... Bref il y avait de quoi être innovant et ironiser sur le monde du vlog ce n'est pas la matière qui manque... dommage.

 

Il y a 8 heures, Amateurs 2 Roues a dit :

 

il a bien su repérer les défauts avec ironie. Cette vidéo ne m'a pas fait rire aux éclats, mais j'ai souris en voyant qu'on avait le même ressenti !

Il a à peine efleurer le sujet... Il n'a ressorti que le son qui pouvait être moche, ce qui n'est pas une critique ironique, et le fait que les DO visent à reprocher ce que nous même pouvons faire parfois sur la route. Pour ce dernier point je suis forcé d'admettre que c'est le seul point ironique de cette vidéo, donc ce spot ironique se résume à 5 secondes... :( Pour sa critique sur la course au succès je partage son avis mais ça ne concerne  qu'une minorité fort heureusement, ce n'est pas intrinsèquement lié au vlog et ne lui en déplaise il joue le même jeu ce qui rend tout approche ironique caduque.

 

il y a 30 minutes, MrKiddo a dit :

Dans cette vidéo, Qwerty fait preuve d'autodérision.

 

Mon ressenti est que qwerty a juste profité d'une occasion d'augmenter sa visibilité. Je n'ai ressenti aucune autodérision et les images n'ont pas été travaillées pour ce clip. Ca sent Mehdiator qui a voulu prendre 10 séquences sur la même chaîne pour pas se faire chier et qwerty qui lui a dit "oui bien sûr, ça serait un honneur" ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai pas trop compris ce que qwerty venait faire dans sa vidéo ? A part de la pub même si l'un comme l'autre n'en ont pas besoin vu leur nombre d'abonnés.

Bref pas trop compris..


EDIT : après c'est peut-être un featuring sans arrière-pensée aussi, je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 58 vidéos précédentes de Mehdiator que j’ai recensées, aucune n’étaient didactiques. Pourquoi exiger que cette dernière le soit ?
Je trouve au contraire, comme le constate Seph, que cette nouvelle vidéo colle tout à fait au personnage :

Il y a 4 heures, Seph a dit :

Il s'est simplement foutu de la gueule du monde du motovlog, c'est son style et ça colle au personnage.

 

Moi je dis qu'embêter les fêlés qui filment du bitume et qui crachouillent tous seuls dans leur bocal casque pour passer le temps... c'est salutaire !:P:P:P

 

Vzzz... je suis à l'abri dans mon bocal de cornichons... j'ai déjà refermé le couvercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas qu'elle soit didactique (je me suis mal exprimé sur mon premier message, mea culpa). Ceci dit ses spots ironiques ont toujours eu une portée, un message profond, un sens... ici je l'ai raté. Dire qu'il ne faut pas cracher dans son casque n'est pas un message lourd de sens pour moi, ne dénonce rien, ne remets rien en perspective, ne pose pas de question (mais chacun son avis). Pour être constructif dans ma critique : il aurait pu par exemple appuyer plus sur le seul point que j'ai déjà dit être dans le ton de la vidéo à savoir la dénonciation du comportement des autres alors qu'on cache nos erreurs dans les DO. Je redis également qu'une critique se fait par des exemples et non sur un seul cas particulier. Ici il ne s'appuie que sur des extraits mis bout à bout et non montés d'un seul vlogeur. Quand il attaquait des sujets plus lourds il travaillait plus la chose. Si il voulait être léger alors il ne fallait pas citer de vlogeur du tout ou jouer l'humour clairement avec qwerty et/ou se mettre en scène comme il sait le faire mais surtout changer le titre de la vidéo.

 

En effet, quand tu fais des "spots ironiques" il faut qu'ils le soient sinon il suffit de changer de titre ;) Et si ce spot, outre l'ironie, ne devait pas porter de message alors il fallait créer une nouvelle catégorie. Là avec le titre je m'attendais à quelque chose dans la même veine que ses vidéos précédentes. C'est tout le principe d'une catégorie que de pouvoir identifier les vidéos qu'elle contient.

 

Pour moi, si on oublie le côté publicitaire inutile, cette vidéo n'est pas indigne (je l'ai déjà dit) mais il y a simplement un décalage entre le titre et le style.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

On ne demande pas qu'elle soit didactique (je me suis mal exprimé sur mon premier message, mea culpa). Ceci dit ses spots ironiques ont toujours eu une portée, un message profond, un sens... ici je l'ai raté. Dire qu'il ne faut pas cracher dans son casque n'est pas un message lourd de sens pour moi (mais chacun son avis).

Quand tu fais des "spots ironiques" il faut qu'ils le soient sinon il suffit de changer de titre ;) Et si ce spot, outre l'ironie, ne devait pas non plus avoir de message profond alors il fallait également créer une nouvelle catégorie. Là avec le titre je m'attendais à quelque chose dans la même veine que ses vidéos précédentes. C'est tout le principe d'une catégorie que de pouvoir identifier les vidéos qu'elle contient.

 

Pour moi, si on oublie le côté publicitaire inutile, cette vidéo n'est pas indigne (je l'ai déjà dit) mais il y a simplement un décalage entre le titre et le style.

 

See you guys !

 

« On ne demande pas qu'elle soit didactique (je me suis mal exprimé sur mon premier message, mea culpa) ». Ça ne fait rien... tu seras fessé quand même !:P

 

Plus sérieusement, dire que les 58 vidéos de Mehdiator ont « une portée, un message profond, un sens », me semble un peu exagéré. Sur le total de ses vidéos, seules celles ayant trait à la sécurité routière ont une réelle portée utilitaire au sens civique, non pas que je néglige le côté utilitaire de faire rigoler ou sourire la communauté motarde.

 

Je comprends que « cracher dans son casque n'est pas un message lourd de sens » pour toi : il faut dire aussi que tes bandes sons sont propres. Ce n'est malheureusement pas le cas pour une grande majorité de motovloggers.

 

Pour moi ce spot est ironique au même titre que les autres de la série : il ne fait que souligner les travers d'une mode, le motovlogging.

 

Sur l'aspect publicitaire, je n'ai pas d'avis. Je ne connais pas Qwerty et je n'apprécie pas vraiment ses vidéos. Ont-ils voulu se renvoyer l'ascenseur avec Mehdiator ? Je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchibidouha Pour mes bandes son c'est faux mais je prends le compliment parce que je suis (étais) un motovlogeur (donc imbus de lui même) :P

Après je respecte ton avis. Comme dit, chacun sa vision et son ressenti et encore heureux :D Le tout étant de s'écouter et c'est ce que j'apprécie sur ce sujet. Personnellement je n'arrive pas à voir le côté ironique sur ce spot en particulier, il n'est qu'à peine efleurer à mon sens et je regrette justement que les travers du motovlogging n'aient pas été mieux abordés. Mais finalement ça ne changera rien au succès de ce spot, je voulais juste partager mon avis et avoir le retour de ceux qui ne le partagent pas :)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait ouvrir le débat :)

 

Bonjour !

 

Mes vidéos sont des introductions pour des débats plus complexes que "vlog" bien ou pas.

 

Sortez vous de la tête que je me sens supérieur au vlogeur, j'en ai fait aussi, j'ai même, à une époque (avant que cette mode commence) demandé aux motards de m'envoyer les crasses que leur faisaient les automobilistes.

Avec le recul, je trouve que ma démarche de l'époque était une définition parfaire au terme "hypocrisie".

Comment pouvais je imaginer sensibiliser les gens en montrant leurs erreurs sur la route, alors que si quelqu'un avait fait une vidéo en montrant mes erreurs sur la route, j'aurai juste cherché à le retrouver pour lui péter les dents...

C'est uniquement avec le temps que je me suis rendu compte que ce mode de "sensibilisation" n'avait aucun sens. 

Au montage, je coupais mes erreurs, et gardais celles des autres. Vous oseriez me dire que vous ne le faite pas ? Que personne ne floute son compteur ? :) soyons honnête avec nous même.

 

C'est le nombre de personne sur ma page facebook qui vous fait croire que je suis différent de vous ? Je raconterais les mêmes choses avec 100, 1000, 10000 ou 100000 personnes.

Et pour le coup des t-shirts, je comprends la pique, mais quand on ne connait pas les dépenses en argent et en temps de mon projet sur les 5 dernières années, on évite de résumer mon action à quelques t-shirts :)

 

Que les motards trouvent drôle que l'on critique la sécurité routière, certes, mais le sujet est trop facile maintenant, je ne vais pas passer ma vie à faire ça, sauf si un sujet en vaut la peine on est d'accord...

 

Dans les nombreux vlog que j'ai regardé pour me documenter, j'ai trouvé de tout, mais surtout un nombre très important de jeunes motards qui se lancent là dedans et qui prennent comme modèle des motards qui s'arrêtent pour insulter les autres usagers de la route à la moindre erreur, sans jamais montrer les leurs. 

Si on veut tous essayer de partager le côté positif de notre passion, nous sommes aussi tous responsables de ce qu'on transmet à la nouvelle génération de motards (c'est le public principal de ces vlog)

 

Je comprends les réactions à chaud sur ma vidéo, vous pensez bien que je les attendais. Ce qui m'intéresse aussi, c'est sur le moyen et long terme.

La question que je pose à la fin de la vidéo, tous les vlogueurs doivent se la poser. Je n'ai pas dit que cette question était agréable, comme le reste des "piques" que je peux lancer dans mes autres vidéos.

 

Quand quelque chose me déplaît , je n'y vais pas par 4 chemins pour le dire.

Ce n'est pas le but de cette vidéo, au contraire, j'essai de faire réfléchir maintenant sur une question qu'on se posera tous un jour.

On ne peut pas dire que le ton soit différent que sur les autres sujets, ironique/condescendant, la seule différence, c'est si on se sent visé :)

Rien ne vous empêche de vous regrouper pour m'envoyer une vidéo de réponse, attention par contre, l'exercice n'est pas aussi facile que ce que j'ai pu lire dans un commentaire sous ma vidéo.

Vous allez rire, un mec m'a reproché de ne pas avoir pris de risque avec cette vidéo... 

 

Croyez moi, ce n'est pas le jugement des autres le plus dur, c'est celui que vous porterez avec le temps sur votre propre travail. 

 

Je vous épargne le paragraphe sur la légalité et les conséquences (qui peuvent être bien plus importante que l'on peut l'imaginer) de montrer des visages/plaques sur le net je suis sûr qu'une partie du forum parle de ça.

 

Je n'ai pas parlé des vlog "drôles" ou des "tutos", ça c'est drôle ! Et oui, très juste, les vloggeurs rappellent souvent l'importance de l'équipement !

 

La participation de Julien ? Une publicité ? lol, désolé je ne suis pas dans cette démarche, de "je parle de toi" "tu parles de moi", je ne l'ai jamais fait, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.

Comme vous, je fais les choses dont j'ai envie, je pense avoir suffisamment rabâcher mon indépendance (dans tous les domaines) dans le cadre de mes réalisations.

 

Le monde motard est imparfait, je ne suis pas différent du monde motard. je n'en ai pas la prétention et certainement pas les capacités.

 

Au lieu de tourner en rond autour du sujet entre vous, rappelez vous que j'ai toujours été joignable sur ma page facebook pour débattre et échanger :)

A moins que j'ai pris la grosse tête... 

 

On en reparle dans quelques mois...

 

V

 

Mehdi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'interviens que parce que je suis le sujet du topic.

Les gens qui pensent que je pète plus haut que mon cul s'attendent rarement à me voir débarquer, du coup, je le fais pour rappeler que je suis un motard, certes, mais aussi un humain.

 

Considérez que je ne suis que de passage, je ne vais pas polluer le reste des posts.

 

J'éteins la lumière et je ferme la porte en sortant !

V

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mehdiator a dit :

Moi qui voulait ouvrir le débat :)

[...]

Au lieu de tourner en rond autour du sujet entre vous, rappelez vous que j'ai toujours été joignable sur ma page facebook pour débattre et échanger :)

[...]

On en reparle dans quelques mois...

@mehdiator Bien le bonjour ! Au moins notre petit débat aura eu l'intérêt de te faire venir partager en dehors de ta chaîne :D

Une petite présentation sur le forum serait la bienvenue aussi histoire de nous montrer que tu viens pour le plaisir de partager et non pas que parce que tu es touché au vif et vexé ;) D'ailleurs je tiens à préciser qu'à part la pique sur les T-shirts tout le monde ici a partagé son avis avec des arguments plus ou moins favorables mais toujours respectueux de ton travail donc s'il te plaît ne nous fait pas un esclandre en te posant en victime.

Si tu voulais ouvrir le débat on était là, ouverts à la discussion :D

Pour ce qui est de tourner en rond, on ne fait qu'échanger nos avis et ce n'est pas interdit à ce qu'il me semble. On est resté respectueux, on argumente nos idées, on ne démonte pas bêtement ton travail et que je sache on n'est pas obligé d'aller sur tes supports pour discuter. Sinon il faut aussi t'inviter quand on discute dans notre salon? Et comme tu le vois tu peux tout aussi bien faire la démarche de venir discuter avec nous si tu le souhaites ;)

Bon sinon tu as dit ce que tu avais à dire et on en reste là? Tu ne reviens que dans quelques mois? Oo

 

Je trouve ton discours très détaillé et j'apprécie, bien qu'un peu trop sur la défensive à mon goût mais bon je peux comprendre (dans une certaine mesure). Personnellement une question me reste san réponse : puisque, comme tu le dis, tu as vu quantités de vlogs différents, pourquoi ne pas avoir utilisé plus d'exemples variés dans ton spot?

J'ajouterai, que d'un avis tout personnel, je n'ai pas ressenti suffisemment le côté ironique dans ce spot et j'attendais, comme tu le dis également, que tu y ailles plus franchement, sans passer par 4 chemins pour faire des critiques qui restent trop peu nombreuses et très limitées pour moi en l'état.

 

Au plaisir de continuer cette discussion :D

 

See you guys !

 

PS : discuter, partager, échanger des avis sur un travail et exprimer son ressenti avec respect ne signifie pas qu'on démolisse ce travail. La critique constructive est le moteur qui nous anime en tant que youtubeurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mehdiator a dit :

bonsoir, je n'interviens que parce que je suis le sujet du topic.

Les gens qui pensent que je pète plus haut que mon cul s'attendent rarement à me voir débarquer, du coup, je le fais pour rappeler que je suis un motard, certes, mais aussi un humain.

 

Considérez que je ne suis que de passage, je ne vais pas polluer le reste des posts.

 

J'éteins la lumière et je ferme la porte en sortant !

V

Mehdi

Je suis déçu...

Bon si on doit parler des gens pour qu'ils viennent partager on va avoir du boulot :( Bon c'est ton choix... je respecte et je ne parlerai donc plus sur ce sujet car j'espérais discuter et partager sur ce sujet et d'autres... et non venir me battre pour me prendre le retour de bâton de propos agressifs que je n'ai pas eu sur un seul et unique sujet qui te concerne.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BikersCowBoys (Papy) a dit :

 

PS : discuter, partager, échanger des avis sur un travail et exprimer son ressenti avec respect ne signifie pas qu'on démolisse ce travail. La critique constructive est le moteur qui nous anime en tant que youtubeurs non?

 

La critique est le seul véritable moyen d'avancer, sinon il n'y aurait aucun intérêt à poster une vidéo si ce n'est que pour recevoir des "super, continue comme ça". Une personne de ton expérience ne devrait pas se sentir vexé, mais plutôt prendre compte des avis communs et divergents sur ce post.

Mais ca tu le sais deja. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dix verges c'est énorme... bref !

 

@BikersCowBoys (Papy) mon message a mécaniquement un aspect "défensif", j'ai lu vos messages avant d'écrire le mien et avant que des modifications soient effectuées :)

 

Passons sur ce côté, "qui est vexé", en l’occurrence personne n’avouera jamais être vexé, c'est une faiblesse que personne n'assume (moi le premier)

 

Pour répondre à ta question :  "pourquoi ne pas avoir utilisé plus d'exemples variés dans ton spot? "

Je n'en ai pas le droit, aucune utilisation de vidéo sans l'accord de l'auteur. Et demander à quelqu'un un extrait de sa vidéo pour illustrer mes propos, peu de chance d'un accord.

Mais rassurez moi, vous connaissez bien tous les phénomènes que je décris ?

En quelques heures de visionnage, perso ça m'a sauté aux yeux, ou alors je ne suis tombé que sur des mauvais exemples :)

 

Evidemment que vous pouvez parler de mes vidéos sans que je sois là, et heureusement !

comme il est aussi logique que lorsqu'une critique me semble erronée, je me permette de participer.

 

Si je ne voulais que des "pouces verts et bleus" je ne me serai jamais lancé sur le sujet :)

 

D'autres questions ?

 

(d'ailleurs, qui vous dit que c'est moi ? /autotroll) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mehdiator Evidemment il te faut l'accord pour utiliser des extraits mais as-tu demandé? Je doute que beaucoup de jeunes vlogeurs auraient refusés d'apparaître dans un de tes spots vu que ça aurait flatté leur ego.

Et je n'ai pas trop aimé ces fausses piques envers qwerty. Pourquoi ne pas l'avoir joué dérision franchement ou encore en mode mehdi critique et qwerty illustre... Là ça m'a laissé un sentiment de faux et qwerty, qui a un clin d'oeil en fin de spot, n'est pas impliqué pendant le spot (les extraits n'étant pas tournés pour ce spot). Je ne sais pas si je suis clair...

 

Ce que tu décris je le retrouve fréquemment mais je regrette qu'il n'y ai pas plus de points soulevés (il y avait matière) et personnellement je ne sent pas l'ironie que tu as l'habitude d'utiliser. Là je vois plus une liste de points mais bon c'est personnel.

 

Par contre quelles sont les modifitcations de messages dont tu parles??? Dans les logs de ce sujet je n'ai aucune modification d'aucun membre après tes messages...

 

See you guys !

 

PS : n'hésite toujours pas à te présenter et à échanger en dehors de sujet qui parlent uniquement de toi. Je suis certain que beaucoup de tes viewers fréquentent le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mehdiator a dit :

bonsoir, je n'interviens que parce que je suis le sujet du topic.

Les gens qui pensent que je pète plus haut que mon cul s'attendent rarement à me voir débarquer, du coup, je le fais pour rappeler que je suis un motard, certes, mais aussi un humain.

 

Considérez que je ne suis que de passage, je ne vais pas polluer le reste des posts.

 

J'éteins la lumière et je ferme la porte en sortant !

V

Mehdi

 

C'est une très bonne surprise de te voir ici, on va pouvoir échanger intelligemment.

 

Comme j'ai dis un poil plus haut, j'ai étais déçu par ta vidéo car je trouve que tu reste trop général, trop a la surface, définir correctement le motovlogging aurait était appréciable, surtout qu'il s'agit d'une notion floue !

 

Pour les D.O j'ai identifiés clairement ce a quoi tu fais référence, vue la gueule que notre communauté à actuellement, je ne dirais pas que c'est pas réaliste mais j'ai l'impression que tu a limiter le visionnage uniquement au D.O ! Dommage quand on sait la diversité des vidéo et surtout quand on voit certainement vidéo simplement génial.

 

Je ne suis pas contre une critique mais uniquement casser la communauté sans rappeler qu'il y a du bon dedans...Je le vis moyen mais je peux le comprendre quand on nous regarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont sur facebook et d'autres sur twitter, une simple demande en MP à chacun ou aux concernés aurait suffit je pense.
Si on poste nos vidéos sur youtube c'est qu'on assume ce qu'il y a dessus.

 

Et surtout ça aurait fait plaisir à certains membres de participer à ta vidéo avec des exemples précis elle aurait eu un meilleur impact je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...