Aller au contenu

Présentation de Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je découvre tout juste l'existence de ce forum, c'est une superbe idée je l'attendais j'en avais pas trouvé encore !

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 25 ans et j'habite dans le Nord - 59440.

J'ai mon permis Moto depuis début 2012 (ouf pas concerné par la réforme des 34cv !)

 

Ma première moto et toujours actuelle est une Yamaha Super Tenere XTZ 750.

Achetée à l'époque parce-que j'ai toujours aimé le look rétro typique des motos du Dakar d'il y a quelques années, les deux phares ronds, le gros Trail 👌

Son côté polyvalent m'amène à faire aussi quelques chemins pour la balade qui m'a valu notamment une chute lors de la dernière vidéo en date  :D mais quel plaisir !

 

J'ai eu une deuxième moto pendant presque un an, une très bonne affaire que j'ai eu l'occasion de faire c'était une Yamaha Virago XV 535. mon premier custom que je ne regrette pas mais que je n'ai pas gardé juste parce-que je la trouvais finalement un peu petite comme moto. J'envisage une bonne grosse Yamaha Midnight Star ou équivalent dans quelques années, ce serait mon kif pour la balade, c'est franchement une conduite hyper sympathique tout en "détente".

 

J'ai créé depuis pas mal de temps une chaîne Youtube pour partager toutes mes activités et pas uniquement la moto.

 
J'arrête là mon discours, n'hésitez pas à poser des questions et je m'en vais à présent découvrir ce forum ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment font ceux qui font plusieurs centaines de kilomètres avec quand ils partent en voyage, moi je suis déjà fatigué avec quand j'en fait 100  :D

C'est un vieux bicylindre qui a quand même des vibrations moteur qui se ressentent dans toute la partie cycle et ça remonte jusqu'aux mains, c'est pas hyper agréable sur les longs parcours.

Et puis à 130km/h on est déjà relativement "haut" en régime pour une vieille moto, c'est pas ce que j'aurais choisis si j'étais un voyageur perso, j'ai pas spécialement l'impression que cette moto est faîte pour ça en réalité.

Oui la position est plutôt haute et confortable, oui on peut la charger sans problème et oui on peut emprunter quelques pistes si besoin et c'est bien ça son avantage.

Mais pour un long voyage duo et bagages pour du bitume uniquement, c'est une plus grande routière qu'il faut.

 

Moi j'ai une utilisation plutôt urbaine / nationales / chemins et peu d'autoroute donc elle convient très bien  ;)

 

Niveau entretien rien de spécial mis à part un souci de régulateur, changé pour un modèle plus robuste et déplacé pour un meilleur refroidissement.

En 10 000km j'ai fais faire dessus une synchro des carbus et un contrôle des soupapes et moi j'ai changé un pneu arrière, fait les vidanges moteur et liquide de frein, changé maître cylindre de frein arrière, un câble de compteur, un régulateur et une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est l'anniversaire dans tous les recoins,

C'est presque tous les ans qu'on a l'anniversaire,

Grâce à cet anni c'est la joie c'est pratique,

C'est au moins un principe à retenir pour faire la frite,

C'est année c'est bien, l'anniversaire tombe à pic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...