Aller au contenu

Présentation de aituk


aituk

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis vraiment dans les objectifs de ce forum.

J'ai 57 ans et bien sûr féru de "la débrouille tout seul ou avec des bons copains autour d'une bière" avant de se coincer les doigts en plein hiver avec une P**aing de clé chinoise de 13 qui à glissée de son empreinte.

Je suis sûr que cela évoque des souvenirs.

Ensuite, j'ai cru comprendre que la moto et les motard avaient évolués, les internautes aussi.

Les motos d'aujourd'hui, sont plus fiables, plus puissantes, plus exploitables et plus sécuritaires, ouai...mais je trouve qu'elle bride finalement l'imagination.

Les motards d'aujourd'hui, surtout ou je vie actuellement, l'Est (pourtant du Sud-Ouest), ont tous des belles combinaisons en cuirs, des casques à des prix exorbitant (non pour la sécurité, mais plus pour le look) et s'auto-persuadent  que l'on passe d'un claquement de doigt d'un Joystick de Nintendo à un guidon avec ou sans DCT. mouai...Ici quand je vois un motard entre le 15/09 et le 15/05 rouler, je me dis que le changement climatique est bien réel et que les cigognes sont de plus en plus en avance.

Internet était entre les années 90 à 2010, une certaine zone de liberté, du moins le croyait-on. C'était avent de connaitre les wikileaks, les Snowden, les "oreilles" d'échelon ou de frenchelon, cette abomination de FaceBook (je n'existe plus dans ces réseaux). Ou comment contrôler l'humain en fonction de son narcissisme...

Les internautes, au début, c'était mieux avant comme pourrait le chanter un p'tit gars de chez moi. Dans sa dernière lettre transmise, Antoine de Saint-Exupéry, à quelques heures de sa disparition a écrit ces mots: "si je suis abattus, je ne regretterai rien, la termitière future m'épouvante et je hais leurs vertus de robots, moi j’étais fait pour être un jardinier".

Donc oui, assez désabusé et pourtant quand je peux remettre un vieux truc en état cela me redonne l'espoir de revenir en arrière et de prendre une autre route.

Allez, je vais pas broyer mon gris ce soir, certains d’entre vous êtes en congés et je vous souhaite d'en profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aituk, sois le bienvenu.

 

C’est marrant comment je me retrouve également dans la désillusion qui ressort de ta présentation.
Le monde le la moto est plus devenu un monde de consommateurs qu’un monde de passionnés qui m’a donné envie de rejoindre cette communauté étant gamin.

 

Cela dit je reste optimiste, il reste encore de "vrais passionnés" même si cette expression ne veut rien dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lelillois a modifié le titre en Présentation de aituk

Merci Tikky, Je vois que tu es de Roubaix. C'est une région chère à mon cœur car je me suis marié à Tourcoing. J'ai par ailleurs souvent eu de très bonnes relations avec nos cousins d'outre brabançonne.

Je ne sais pas si c’est de la désillusion ou de la déception, ou quelque chose d'autre qu'un psycho-clinicien pourrait définir en y collant une dénomination onanique dessus.

La phrase de Saint-Ex que j'avais apprise plus jeune, m'est revenu il y a quelques temps. Pourtant encore jeune, mais sans doutes vieilli par la guerre et la vie en général, il a fait ce constat tout en pilotant sans doutes l'un des meilleurs avion de son époque, mais qui marquait aussi la fin d'une époque.

Je crois que c'est surtout cela au fond, peut-être vit-on une fin d'époque, une autre s'ouvre mais sans doutes avons nous du mal à y entrevoir un espace de liberté.

Et la moto, n'était-ce pas la liberté que l'on oublie derrière les performances d'un ECU ou d'un shifter.

Quelques soucis de santé m’empêchent pour le moment de projeter un vrai voyage à la rencontre des autres mais surtout de soi-même. Mais dés que je le peux, sans chercher à faire le tour du monde avec une 1250 GS qui pourrait m'emporter en orbite autour d'Uranus, je me ferai avec un ami s'il le veut bien une itinérance émotionnelle.

Pour info, je suis à la recherche de quelques aRthMéTiques, j'en ai déjà quelques unes à proposer en échanges globaux, bien sûr non commerciaux.

liste_RMT.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...