Aller au contenu

Interfile autorisée en France.. mais pas trop !


SaphozzO

Messages recommandés

Et même au delà de 50 je continuerai l'interfile ! Sur le periph en circulation dense ou semi dense qui roule à 70 voir 90 km.h si tu reste derrière une bagnole pour respecter la loi et que celle-ci freine, tu as 2 solutions, servir de supo à celle de devant ou de punching ball à celle de derrière! Entre les temps de reaction, distamce de freinage et le fait que les gens prennent leurs repères sur la voiture de devant et non sur la moto (l'esprit fait au plus simple en sélectionnant l'objet le plus gros et pas forcément le plus près) bah t'as une chance sur deux de finir en hamburger!

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

Il y a la maturité d'accord mais t'es sûr qu'en belgique les règles sont aussi restrictives ? En regardant des belges rouler, j'ai pas l'impression :P

Oui vitesse limitée à 50 km/h, sur les grands axes de minimum deux voies dans le même sens et si je ne me trompe pas un écart maximum de vitesse entre la moto et les voitures est même d'application.

Mais comme je te le dis, on voit de tout. Parfois le faire à 70 km/h (non non mr l'agent c'est une supposition)  n'est pas risqué mais même comme ça, j'ai l'habitude de le faire avec toutes sortes de motos vu que j'en essaye beaucoup, je trouve toujours un ou l'autre motard pour qui je ne vais pas assez vite... enfin, je suis toujours là moi et touchons du bois, jusqu'ici, sans casse (dans l'interfile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de l'interfile, c'est d'avoir un différentiel de vitesse positif par rapport au trafic,  inférieur à 20km/h.

 

Concrètement, faut aller légèrement plus vite que les voitures. 

 

Il est beaucoup plus dangereux d'aller à 50km/h quand le trafic est complètement stoppé que d'aller à 130 quand les voitures roulent à 110. 

 

Pour rouler en sécurité, cette règle ne suffit pas, mais ça fait partie des premiers trucs à savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monsieur Marty a dit :

Le secret de l'interfile, c'est d'avoir un différentiel de vitesse positif par rapport au trafic,  inférieur à 20km/h.

 

Concrètement, faut aller légèrement plus vite que les voitures. 

 

Il est beaucoup plus dangereux d'aller à 50km/h quand le trafic est complètement stoppé que d'aller à 130 quand les voitures roulent à 110. 

 

Pour rouler en sécurité, cette règle ne suffit pas, mais ça fait partie des premiers trucs à savoir. 

 

C'est clair, c'est d'ailleurs pour ça que je laisse souvent passer les deux roues qui sont derrière poi parce que souvent ils roulent beaucoup plus vite que le trafic.

Il n'empêche que passé 70 je trouve que ça va beaucoup trop vite pour espérer anticiper quoi que ce soit de la part des deux files de bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...