Aller au contenu

Interfile autorisée en France.. mais pas trop !


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis ! :)

je n'ai pas vu de sujet par rapport à ça sur le fofo donc je vous le partage :

 

L'interfile est autorisée à partir de février.... dans quatre départements...

 

alors déjà que c'était toléré, si en plus c'est autorisé dans 4 départements, je vois pas pourquoi les autres devraient s'abstenir :P

 

Je vous laisse l'article ici : http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/la-circulation-interfiles-autorisee-dans-quatre-regions-des-le-1er-fevrier

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé y'a peu en regardant un vieux qui était affilié à la sécurité routière et qui passe en ce moment sur bfm et i-télé en disant que c'est une mesure anti sécurité routière (écoutez bien les arguments du gars ça vaut le détour) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions dans lesquelles l'interfile est autorisée sont hyper strictes ! :o

Je note aussi qu'il n'est pas fait mention du remonte-file...

Aussi, je m'interroge sur les raisons qui motivent la conservation de l'interdiction pour les 2RM et 3RM de rouler sur les voies de bus comme en Belgique...

Enfin bref, si c'est déjà un pas en avant, il est selon moi tout relatif. Ce d'autant que la période de test est de 4 ans prorogeables... C'est hyper long 4 ans! Ah la France et son immobilisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les conditions d'interfile (route à plus de 70KM/H, avec terreplein) je me demande si je dois gueuler ou me réjouir...

 

Enfin la moto est une solution de mobilité urbaine indéniable, désengorgement des villes...etc

Surtout que les gens sortent plus souvent en été qu'en hiver donc le problème n'est pas sur toute l'année :P

 

Puis vue le temps de trajet raccourcie : Moins de conso -> Moins de pollution

(a condition de pas accélérer comme un âne en 1er ^^)

 

 

 

Les conditions dans lesquelles l'interfile est autorisée sont hyper strictes ! :o
Je note aussi qu'il n'est pas fait mention du remonte-file...

Aussi, je m'interroge sur les raisons qui motivent la conservation de l'interdiction pour les 2RM et 3RM de rouler sur les voies de bus comme en Belgique...

Enfin bref, si c'est déjà un pas en avant, il est selon moi tout relatif. Ce d'autant que la période de test est de 4 ans prorogeables... C'est hyper long 4 ans! Ah la France et son immobilisme...

 

Quand c'est pour un radar la période de test est très courte....

 

Enfin c'est une toute petite avancée au final car rien ne change vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh disons que ça sert juste à faire parler en bien de la sécurité routière aux motard, mais qu'au final, et déjà depuis des années, passer en interfile entre une voiture de gendarmerie et une camionnette de police est toléré ^^

je vois pas trop à quoi sert tout ce binz, mais si ça évolue jusqu'à l'autoriser partout, sur les voies bus et tout et tout, moi je trouve ça vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, vous vous voilez bien la face ! Vous ne saviez pas que le gouvernement français a toujours su reprendre d'une main ce qu'il donnait de l'autre ? C'est bien simple, s'il y a des autorisations, il y aura des restrictions, des zones pour faire de l'interfile, des zones où il sera interdit. Il était jusqu'à lors toléré tant qu'il ne mettait en dangers personne. Désormais il sera réglementé, ce qui veut dire qu'il va y avoir un nouveau type d'infractions. il est clair que jusqu'à lors, se déplacer dans les bouchons c'était la jungle, mais demain, ce sera pire, en plus de faire attention aux automobilistes, ni futés, ni attentifs (merci à ceux qui le sont), nous devrons également nous soucier des zones à interfile. 
Donc je ne pense pas qu'il faille sauter de joie, bien au contraire, qui dit restrictions, dit amendes, et je pense qu'encore une fois et comme toujours c'est une méthode comme les autres pour renflouer les caisses de l'Etat. 
L'interfile pouvait se faire quasiment n'importe où (sauf bande blanche ou dépassements risqués), désormais, nous devrons attendre pendant plusieurs kilomètres dans les bouchons. 
Belle mesure après la COP21, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que ce qu'ils donnent d'une main ils le reprennent de l'autre..si ça se trouve ils vont nous dire "bon on accepte l'interfile en test mais pour le débridage moto faudra attendre encore un peu"...

 

je le vois gros comme une maison ce truc.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, vous vous voilez bien la face ! Vous ne saviez pas que le gouvernement français a toujours su reprendre d'une main ce qu'il donnait de l'autre ? C'est bien simple, s'il y a des autorisations, il y aura des restrictions, des zones pour faire de l'interfile, des zones où il sera interdit. Il était jusqu'à lors toléré tant qu'il ne mettait en dangers personne. Désormais il sera réglementé, ce qui veut dire qu'il va y avoir un nouveau type d'infractions. il est clair que jusqu'à lors, se déplacer dans les bouchons c'était la jungle, mais demain, ce sera pire, en plus de faire attention aux automobilistes, ni futés, ni attentifs (merci à ceux qui le sont), nous devrons également nous soucier des zones à interfile. 

Donc je ne pense pas qu'il faille sauter de joie, bien au contraire, qui dit restrictions, dit amendes, et je pense qu'encore une fois et comme toujours c'est une méthode comme les autres pour renflouer les caisses de l'Etat. 

L'interfile pouvait se faire quasiment n'importe où (sauf bande blanche ou dépassements risqués), désormais, nous devrons attendre pendant plusieurs kilomètres dans les bouchons. 

Belle mesure après la COP21, n'est-ce pas ?

 

On ira manifester, on gueulera très très fort #MercilaFFMC et on verra...

 

Pour l'instant sa me fatigue d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que vue les restriction, l’intefile es autorisé sur autoroute et... c'est tout !?!  :blink:

lorsque la circulation s’est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h« . Elle ne pourra être exécutée « que sur les autoroutes et les routes, dont la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotée d’au moins deux voies chacune

 

et pour les national et en ville ??? :huh:

 

bon si on prend la loi a la lettre, elle parle d’infertile et pas de remonte file  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des 106cv c'est encore une autre histoire. Mais j'ai bien l'impression que le CT et la loi des 106cv sont de paire, genre : "tiens, ils pourront avoir des meules en full, sauf ceux sans ABS, alors pour vérifier ça, et comme cette loi ne nous rapporte rien, on va leur mettre un CT, comme pour les bagnoles, là au moins on aura un bénéfice parce qu'on sait que des centaines, voire des milliers de motards vont être tentés #niarkniarkniark"

Et pour l'interfile, je pense qu'aux yeux de la loi, interfile = remonte file.

En fait, je plains les amis parisiens, qui roulent en moto d'avant 2000 (bientot interdit dans Paris), en full mais sans ABS, qui doivent se rendre au controle technique, mais sont en retard, alors font de l'interfile, mais dans une zone non autorisée, au dessus des 20km/h de plus que la vitesse du traffic...

Résultat :

- amende pour avoir rouler en moto d'avant 2000

- amende pour non conformité de la moto

- amende pour non respect des règles d'infertile

- amende pour excès de vitesse en interfile

À la clef une hypothèque de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des 106cv c'est encore une autre histoire. Mais j'ai bien l'impression que le CT et la loi des 106cv sont de paire, genre : "tiens, ils pourront avoir des meules en full, sauf ceux sans ABS, alors pour vérifier ça, et comme cette loi ne nous rapporte rien, on va leur mettre un CT, comme pour les bagnoles, là au moins on aura un bénéfice parce qu'on sait que des centaines, voire des milliers de motards vont être tentés #niarkniarkniark"

Et pour l'interfile, je pense qu'aux yeux de la loi, interfile = remonte file.

En fait, je plains les amis parisiens, qui roulent en moto d'avant 2000 (bientot interdit dans Paris), en full mais sans ABS, qui doivent se rendre au controle technique, mais sont en retard, alors font de l'interfile, mais dans une zone non autorisée, au dessus des 20km/h de plus que la vitesse du traffic...

Résultat :

- amende pour avoir rouler en moto d'avant 2000

- amende pour non conformité de la moto

- amende pour non respect des règles d'infertile

- amende pour excès de vitesse en interfile

À la clef une hypothèque de la maison...

Et bien tu sais, c'est pareil chez moi à Clermont au final... j'ai une moto d'avant 2000 (de 1999 pour être précis... et qui pollue beaucoup moins que n'importe quel 4x4 ou SUV que tu pourras croiser en ville d'ailleurs... ) je ne pourrais pas rouler en centre ville (enfin ça... je voudrais bien les voir m'arrêter teh) après niveau traffic c'est sûr paris est pire... tout ça pour dire que paris ou pas paris on se fait bien n****r --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le pratique déjà l'interfile en Belgique avec selon moi les mêmes conditions.

Maintenant, faut avouer que respecter le 50 km/h, c'est pas toujours simple mais il y a les motards responsables et les autres qui tracent comme des malades.

Je peux comprendre que ce ne soit pas vu d'un bon oeil par les autres usagers de la route, tout est question de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...