Aller au contenu

Casque à fermeture par l'arrière


Suricat B

Messages recommandés

Mouais ! Ça me fait penser aux anciens GPA avec leur ouverture par dessous. Si je me souviens bien c'était vraiment la cata ces casques en cas d'accidents.

Après pourquoi pas mais je pense que je ne me sentirai pas en totale confiance sans la sangle. Ou alors il faudrait faire un test... Pendre une personne dans le vide simplement maintenu par le casque. S'il ne tombe pas alors je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! Ça me fait penser aux anciens GPA avec leur ouverture par dessous. Si je me souviens bien c'était vraiment la cata ces casques en cas d'accidents.

Après pourquoi pas mais je pense que je ne me sentirai pas en totale confiance sans la sangle. Ou alors il faudrait faire un test... Pendre une personne dans le vide simplement maintenu par le casque. S'il ne tombe pas alors je valide

 

Tu veux pendre quelqu'un juste pour valider le casque? :lol: C'est un poil extrême comme méthode non? :lol:

 

Sinon je partage ton avis, je ne me sentirais pas 100% en sécurité non plus. J'ai juste partagé pour faire découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la chose un peu trop ouverte sur le dessous.

Quite à faire un casque qui s’enfile comme ça, autant le fermer complètement et balayer les questionnements sur son maintien en cas de chute.

Mais quand même c’est sympa… manque juste un pinlock. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, perso je suis carrément emballé :o

 

Pourquoi ? Car avec les casques conventionnels, j'ai toujours trouvé l'ouverture (là où on passe la tête pour l'enfiler) bien trop large.

Du coup, soit en serre à mort la sangle et c'est très désagréable, surtout en penchant la tête vers le bas... soit on laisse un peu de mou mais le menton se retrouve souvent un peu exposé, puisqu'il sort de la zone protégée.

 

Ici, l'ouverture est tellement faible que le casque tient naturellement sous le visage, et ça amène aussi une parfaite protection au vent, chose non négligeable.

L'enfilage est simple et rapide, tout comme pour l'enlever. L'aspect sécurité en cas d'urgence est clair, c'est un vrai plus aussi.

 

Si ils le montre, c'est qu'il passe les normes je suppose ^^ j'imagine mal que ce casque s'enlève facilement en cas d'accident du coup... c'est un produit fini qu'ils présentent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui là 

Une vraie merde ce casque

 

Enfin on peut faire un quadripod avec :

 

gpasjmoto.png

 

DSD1.jpg

 

 

Désolé

 

 

 

GPA c'est la marque qui fait des casques horribles non?

 

 

 

No way, c'est ultra moche et j'ai aucune confiance dans ce genre de système de fixation.

 

Intégrale + coupe vent/cagoule/cequetuveux et stou.

 

Je vais rester sur cette solution aussi, temps que j'ai pas la certitude que ce système est ultra safe

 

et aussi qu'il ajoute un peu de look au casque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la force d'un intégral c'est que la majeure partie du casque est moulée en un seul bloc..a partir du moment ou on fait un casque en deux morceaux on perd forcément en homogènéité et en protection..donc c'est surement moins sécurité qu'un casque qu'on enfile,enfin je pense,ce qu'on peut gagner en facilité d'enfilage on le perd en sécurité,faut choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, y'a rien de subjectif ici ^^ soit c'est techniquement au point, soit ça ne l'est pas ou qu'à moitier et les crash test le montreront ^_^

Le reste ça n'est qu'un échange d'avis subjectifs.

 

Pour l'instant, difficile d'en dire plus c'est vrai... la présentation vient d'être faite, attendons la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pourtant bien d'excellents casques modulables avec un haut niveau de protection.

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ici perso :)

oui c'est pas faux..n'empêche que si les fixations qui relient le deux morceaux sont pas top c'est cuit,mais je comprends que ça puisse intéresser,c'est juste que techniquement ça doit coûter plus cher à mettre au point qu'un casque d'un seul tenant et que le gain en terme de sécurité n'est pas démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...