Aller au contenu

Couvre chef


Frisouille

Messages recommandés

Salut à tous. Je suis en ce moment à la recherche de mon nouveau couvre chef, enfin mon cax quoi ! Et c'est la jungle, trop de modèles, trop de marque et surtout impossible d'essayer en conditions réelles.

Evidemment, je compte bien essayer avant de faire mon choix mais je voudrais recueillir des avis de possesseurs pour m'orienter déjà vers quelques modèles.

Mes critères sont les suivants ; 

-le tarif (quoiqu'on dise s'en est quand même un) : pas plus de 400 euros boules

-plutôt confortable ; je roule tous les jours avec avec de l'autoroute. Je suis pas hyper sensible mais je voudrais pas me retrouver avec un truc qui me met la caboche à l'envers dès le matin

-plutôt bien insonorisé : ctrl c ctrl v avec ce qui est au dessus

 -un look sportif

 

J'ai quelques modèles en tête mais je ne me base que sur l’esthétique et sur les quelques lignes que j'ai pu en lire sur les tests :

-AGV K5 : superbe, avec des finitions qui ont l'air correctes et dans les prix. Mais il est difficile d'en trouver en magasin pour l'essayer

-SHARK Spartan ; Aucun retour sur ce casque que je trouve réussi esthétiquement. Quid de la qualité shark ?

-HJC RPHA 10 st, 10+ ou 11 : J'aime le look de ces casque et leur système de verrouillage de visière. Mais j'ai entendu dire qu'ils étaient bruyants. Des retours?

-Shoei NXR : A ce qu'il parait très confortable, je suis moins fan du look et il faut avouer que le tarif se situe à la limite du budget.

 

J'espère recueillir des avis sur les casques qui me font de l'oeil et pourquoi pas découvrir de nouveaux modèles qui correspondent.

 

V à tous !

Modifié par Frisouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frisouille a dit :

AGV K5 : superbe, avec des finitions qui ont l'air correctes et dans les prix. Mais il est difficile d'en trouver en magasin pour l'essayer

 

Près de chez moi il y en a chez Dafy, si tu en as un proche de toi c'est possible qu'il y en ai aussi...

 

il y a 5 minutes, Frisouille a dit :

SHARK Squal ; Aucun retour sur ce casque que je trouve réussi esthétiquement. Quid de la qualité shark ?

 

Il y a ce topic, pas franchement encourageants les avis...

 

il y a 7 minutes, Frisouille a dit :

Shoei NXR : A ce qu'il parait très confortable, je suis moins fan du look et il faut avouer que le tarif se situe à la limite du budget.

 

@lelillois en a un, il pourra t'en dire plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal

J'ai fais le tour des magasins pas loin et aucun n'a la K5 dans plusieurs tailles. Uniquement Speedway mais plus qu'une seule taille (ça vaut quand même le coup d'aller voir)

 

Pour le shark je me suis planté, c'est le Spartan que je regardé (j'ai edit le premier post). Mais de manière générale j'ai pas de super echos sur cette marque pour la longévité ces mousses et pour les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nxr, je l'ai depuis un an et demi...

Bah franchement il ne bouge pas, les mousses sont impeccables, l'écran est toujours bien étanche... nickel.

 

C'est vrai que c'est un investissement mais bon, après plusieurs heures à le porter on comprend pourquoi on a mis ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le shoei nxr: très bon ressenti, après c'est un casque tipé sportif (moin bien insonorisé que le gt-air à ce qu'il ce dit), boucle double D (moin pratique que le micrométrique) et pas de visière solaire( après je roule avec la visière fumé toute l'année) voilà

envoyé de mon Minitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Animal a dit :

 

Gnééé :blink:?!

haha vieux gredin arrête tes salades ! Y en a qui vont prendre micrométrique car c'est plus rapide etc sauf que y a plus beaucoup plus de risques que la double D. Alors oui, ça vaut le coup de prendre ces quelques secondes de plus, sachant qu'elles peuvent potentiellement avoir d'énormes conséquences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur la fermeture, je possède un SHOEI Qwest, avec une boucle double D, et effectivement cela devient un critère pour moi : à changer je reprendrai uniquement un casque avec ce système ;) Serrage au plus près, peut se mettre ou reserrer en roulant à une main et plutôt pratique si on laisse la boucle fermée (mais desserrée) pour sortir sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi on a les HJC, elle le 11 et moi le 10 plus, on a également 2 IS 17 et 1 FG ST, les mousses sont très confortable mais se tassent trop vite et il peut faire mal aux oreilles, certains trouvent la jugulaire trop en arrière. Par contre il est vrai que les bruits de vents sur l'autoroute sont très présents, avec le 11, à 130 ma femme mets des bouchons d'oreilles. La visière est aussi un peu plus petite en latérale que sur d'autres casques donc il faut bien tourner la tête et un autre défaut du 10+ c'est qu'il n'est pas super étanche, avec des fortes pluies, tu as parfois des gouttes qui coulent à l'intérieure de la visière à cause du joint qui n'est pas génial :s Je te conseille plutôt la gamme FG, plus adaptée pour la route, moins chère, alors que les Rpha sont vraiment des casques sports. Ou alors si le look compte vraiment, tu as le Rpha ST, qui est une variante touring/GT, un bon compromis donc ;) Après essaye les si possible. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne te tourne pas vers Schuberth en ce moment. Ils ont d'énormes problèmes d'approvisionnement en France (si tu peux acheter à l'étranger pourquoi pas mais attention au SAV). J'ai attendu un casque 7 mois avant qu'on me dise qu'il ne pourrait pas m'être envoyé faute de stock...

 

Je ne te recommande pas Shark non plus. Leurs casques sont particulièrement confortables mais généralement bruyants (en plus des nombreux soucis de qualité de visières et autres). Mais bon ça tu peux vouloir te faire une idée par toi-même.

 

AGV et Shoei pourquoi pas! Il faut avoir "la bonne tête" pour ces marques mais si c'est le cas alors le NXR est un vrai chausson (je n'ai pas pu tester sur route mais qu'en magasin) et AGV fait de la super cam aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Suricat B a dit :

En tout cas ne te tourne pas vers Schuberth en ce moment. Ils ont d'énormes problèmes d'approvisionnement en France (si tu peux acheter à l'étranger pourquoi pas mais attention au SAV). J'ai attendu un casque 7 mois avant qu'on me dise qu'il ne pourrait pas m'être envoyé faute de stock...

 

Je ne te recommande pas Shark non plus. Leurs casques sont particulièrement confortables mais généralement bruyants (en plus des nombreux soucis de qualité de visières et autres). Mais bon ça tu peux vouloir te faire une idée par toi-même.

 

AGV et Shoei pourquoi pas! Il faut avoir "la bonne tête" pour ces marques mais si c'est le cas alors le NXR est un vrai chausson (je n'ai pas pu tester sur route mais qu'en magasin) et AGV fait de la super cam aussi.

 

Que penses-tu de ICON, cher ami ?

En particulier celui-ci : (  http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Airmada-Thriller-Blue/   )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Les casques Icon sont très confortables, j'en ai un et j'en suis content. Par contre ils ne sont pas forcément tres silencieux, on va dire qu'ils sont corrects. Ils ont des décors de ouf :) 

Ouais ils ont l'air de correspondre au prix de vente, c'est-à-dire une tranche 250-300 €, en tout cas, pour celui que j'ai dans le collimateur.

 

Tu l'as payé combien le tien et t'a quels motifs dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...