Suricat B Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je ne sais pas vraiment quoi en penser... En tout cas c'est innovant...! Galor SuperTenere, Bike Life, tougame1 et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 En effet, c'est innovant et il semble très facile à mettre J'aime bien le look de ce casque Quel est le prix de la bayyyyyyyyte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Mouais ! Ça me fait penser aux anciens GPA avec leur ouverture par dessous. Si je me souviens bien c'était vraiment la cata ces casques en cas d'accidents.Après pourquoi pas mais je pense que je ne me sentirai pas en totale confiance sans la sangle. Ou alors il faudrait faire un test... Pendre une personne dans le vide simplement maintenu par le casque. S'il ne tombe pas alors je valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Mouais ! Ça me fait penser aux anciens GPA avec leur ouverture par dessous. Si je me souviens bien c'était vraiment la cata ces casques en cas d'accidents. Après pourquoi pas mais je pense que je ne me sentirai pas en totale confiance sans la sangle. Ou alors il faudrait faire un test... Pendre une personne dans le vide simplement maintenu par le casque. S'il ne tombe pas alors je valide Tu veux pendre quelqu'un juste pour valider le casque? C'est un poil extrême comme méthode non? Sinon je partage ton avis, je ne me sentirais pas 100% en sécurité non plus. J'ai juste partagé pour faire découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Faut attendre qu'il passe au sharp test ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je trouve la chose un peu trop ouverte sur le dessous. Quite à faire un casque qui s’enfile comme ça, autant le fermer complètement et balayer les questionnements sur son maintien en cas de chute. Mais quand même c’est sympa… manque juste un pinlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOUILLA! Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Vu comme il l’enlève en cas de chute il s’enlève aussi vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Pour le retirer il faut presser simultanément sur les deux boutons pour relâcher les fixations à la base du casque. Bon, d'un côté lorsqu'on regarde les casques Roof, la mentonnière tient avec deux boutons pression hein...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Mouais, j'avais déjà pas beaucoup confiance avec les modulables niveau sécurité, alors ce truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ce casque présente un avantage énorme pour les secours en cas d'accident car il a l'air très simple a enlever! Mais pour au temps c'est pas le casque sur lequel je me jetterais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Punaise, perso je suis carrément emballé Pourquoi ? Car avec les casques conventionnels, j'ai toujours trouvé l'ouverture (là où on passe la tête pour l'enfiler) bien trop large. Du coup, soit en serre à mort la sangle et c'est très désagréable, surtout en penchant la tête vers le bas... soit on laisse un peu de mou mais le menton se retrouve souvent un peu exposé, puisqu'il sort de la zone protégée. Ici, l'ouverture est tellement faible que le casque tient naturellement sous le visage, et ça amène aussi une parfaite protection au vent, chose non négligeable. L'enfilage est simple et rapide, tout comme pour l'enlever. L'aspect sécurité en cas d'urgence est clair, c'est un vrai plus aussi. Si ils le montre, c'est qu'il passe les normes je suppose ^^ j'imagine mal que ce casque s'enlève facilement en cas d'accident du coup... c'est un produit fini qu'ils présentent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Mouais ! Ça me fait penser aux anciens GPA avec leur ouverture par dessous. Si je me souviens bien c'était vraiment la cata ces casques en cas d'accidents. Tu parle de cette abomination : Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starix Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Si la sécurité est la même que sur un casque conventionnel c'est vraiment pas mal. En plus c'est facile à enfiler pour les porteurs de lunettes!!! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Tu parle de cette abomination : http://www.okapi38.com/okapi/Accessoires/Casques/GPA_SJ_Formule1-2.jpg Oui c'est bien celui là Une vraie merde ce casque Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 No way, c'est ultra moche et j'ai aucune confiance dans ce genre de système de fixation. Intégrale + coupe vent/cagoule/cequetuveux et stou. Kaouet, Da FuFu, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Oui c'est bien celui là Une vraie merde ce casque Enfin on peut faire un quadripod avec : Désolé GPA c'est la marque qui fait des casques horribles non? No way, c'est ultra moche et j'ai aucune confiance dans ce genre de système de fixation. Intégrale + coupe vent/cagoule/cequetuveux et stou. Je vais rester sur cette solution aussi, temps que j'ai pas la certitude que ce système est ultra safe et aussi qu'il ajoute un peu de look au casque MrSaooty et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Pareil que Mister_Jo, aucune confiance en ce truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 la force d'un intégral c'est que la majeure partie du casque est moulée en un seul bloc..a partir du moment ou on fait un casque en deux morceaux on perd forcément en homogènéité et en protection..donc c'est surement moins sécurité qu'un casque qu'on enfile,enfin je pense,ce qu'on peut gagner en facilité d'enfilage on le perd en sécurité,faut choisir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Il existe pourtant bien d'excellents casques modulables avec un haut niveau de protection. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ici perso Kaouet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 C'est comme les gouts et les couleurs de toute façon, ça ne se discute pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ba non, y'a rien de subjectif ici ^^ soit c'est techniquement au point, soit ça ne l'est pas ou qu'à moitier et les crash test le montreront Le reste ça n'est qu'un échange d'avis subjectifs. Pour l'instant, difficile d'en dire plus c'est vrai... la présentation vient d'être faite, attendons la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Je suis plutôt perplexe sur ces 2 points de fermeture de la partie arrière. Ce casque a l'air quand même d'avoir quelques avantages sur nos casques "conventionnels". Je serais très intéressé par son test ! Merci pour ton partage Suri Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il existe pourtant bien d'excellents casques modulables avec un haut niveau de protection. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ici perso oui c'est pas faux..n'empêche que si les fixations qui relient le deux morceaux sont pas top c'est cuit,mais je comprends que ça puisse intéresser,c'est juste que techniquement ça doit coûter plus cher à mettre au point qu'un casque d'un seul tenant et que le gain en terme de sécurité n'est pas démontré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Apparemment, ce casque existe depuis plusieurs années : http://www.lequipement.fr/produit/casque/vozz/rs-1 http://www.lequipement.fr/info/395/Securite-Casque-Voztec-a-ouverture-arriere Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Le casque est tellement bien qu'en 10 ans tout le monde en a acheté un. XD #Eztroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés