Niklos Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Aller, zou, les photos ! une petite sympa trouvé sur le net : Ensuite les miennes : Pour commencer, une vue de l’extérieur : On note, tout en haut, sur le rabat intérieur, un rectangle délimité par des coutures, c'est là que ce trouve l'aimant permettant de détecter la fermeture de la veste, celui là même que j'avais mal placé et qui me faisait pensait que la veste ne marchait pas correctement... Au passage on notera que l'on peut ouvrir la veste par le bas pour l'airbag reste toujours connecté tout en ayant la veste déjà bien ouverte ! On peu aussi voir un système de serrage au niveau des bras. Ici nous avons les aérations en cas de chaleur ! Il y a la même de l'autre côté. De chaque côté nous avons un compartiment étanche. Bien pratique pour les papiers. Les poches sont grandes (elles vont jusqu'en bas de la veste) et bien pensées car elles sont dans un espèce de tissus plastifié qui semble résistant. Pratique pour éviter de tout abimer avec des clefs par exemple. On note aussi un système de serrage de chaque côté de la veste. Vu de dos : Je ne sais pas à quoi sert cette grosse poche dans le bas !? Peut être pour mettre une protection lombaire ? Ou bien le fameux gilet jaune !? Le carré réfléchissant au dessus peut s'ouvrir pour donner ça : Toujours pratique quand il faut chaud ! Toujours pour l'aération : La manche peut s'ouvrir jusqu'au coude. Au passage on a les petites DEL qui indiquent l'état de l'airbag (tout est éteint, l'airbag est désactivé) Les manches sont renforcées au niveau des avant bras et des coudes : Cuir ou similicuir ? Je ne sais pas ! Dans tous les cas, nous avons des protections plastique juste derrière (coude / avant bras + épaule) On voit ici les 4 couches. De intérieurs vers l'extérieur : La membrane thermique La membrane DryStar "étanche" Le gilet airbag La veste extérieur. Pour finir, l’homologation de l'airbag : J'espère ne jamais avoir à vous dire si cet airbag est efficace ou non ! Starix, Skouatteur, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Hier, j'ai enfin eu l'occasion de tester la veste sur la route. Comme d'hab, pour commencer, ce qui fâche : il ne faut pas trop bouger lors de la fermeture de la veste sinon l'accéléromètre n'arrive pas à s'initialiser, il faut réouvrir, refermer la veste et réattendre l'initialisation (+/-20s, faudrait chronométrer mais quand on attends ça parait long !). Pour le reste, RAS, hier soir il devait faire à peu prêt 2°C. Je n'ai absolument pas eu froid ! A première vue, c'est de la bonne cam ! Les poches sont bien positionnées, on peut y mettre ce qu'on veut sans que ça soit gênant ! Skouatteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronono Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Salut Niklos, Merci beaucoup pour ce "reportage" car très peu d'infos sortent sur cet airbag Alpinestars et c'est très intéressant de voir le produit "en vrai". J'ai actuellement un Hit-Air que je souhaiterais remplacer par l'Alpinestars pour le côté tout en un et la possibilité sac à dos. J'ai contacté Maxxess à Seclin et ils m'ont informé avoir le produit en exposition, je vais aller le vois dès que je peux. Au bout de quelques mois d'essais, es-tu toujours aussi satisfait du produit ? A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Toujours. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'efficacité de l'airbag, mais j'en suis toujours content. J'ai testé aussi par 25/30°C, avec les ventillations ouvertes, pas de soucis :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Je viens de lui trouvé un défaut... Une fois n'est pas coutume ! Hier, je me connecte sur le portail dédié d'Alpinestars et je constate qu'il y a une mise à jours à faire... Et qu'il faut passer par le revendeur pour la faire !! J'appelle le revendeur pour en savoir plus ; ils ne savent pas à quoi sert cette MAJ et me confirme qu'on ne peux pas la faire nous même car... Alpinestars ne diffuse pas le logiciel de mise à jours à ses clients ! D'autre part, aucune infos ne filtre sur le contenue de cette MAJ de firmware. D'après le revendeur, il faut 5 minutes pour faire la maj tout au plus... Oui mais j'habite à 3 heures de route... Enfin bref, premier petit défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Il y a 1 heure, Niklos a dit : Je viens de lui trouvé un défaut... Une fois n'est pas coutume ! Hier, je me connecte sur le portail dédié d'Alpinestars et je constate qu'il y a une mise à jours à faire... Et qu'il faut passer par le revendeur pour la faire !! J'appelle le revendeur pour en savoir plus ; ils ne savent pas à quoi sert cette MAJ et me confirme qu'on ne peux pas la faire nous même car... Alpinestars ne diffuse pas le logiciel de mise à jours à ses clients ! D'autre part, aucune infos ne filtre sur le contenue de cette MAJ de firmware. D'après le revendeur, il faut 5 minutes pour faire la maj tout au plus... Oui mais j'habite à 3 heures de route... Enfin bref, premier petit défaut. Tu dois aller ou pour la MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Chez le revendeur... A Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Il y a 1 heure, Niklos a dit : Chez le revendeur... A Paris... Ah ouais... tout simplement quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Ouai voilà. C'est pour ça que j'essai de me battre pour avoir le logiciel. Ceci dit, au pire des cas, il doit faire une révision tous les 2 ans là bas... La mise à jours pourra être faite à ce moment. Oups, je vois que je n'ai pas donné suite à mon message précédent. Suite à plusieurs échanges de mails avec Alpinestars, j'ai pu faire la MAJ moi même "de manière exceptionnelle" en janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Débile leur façon de faire. ? Obligé d'aller chez le revendeur pour une maj via logiciel. Ça donne envie de l'acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Je suis d'accord... D'un autre côté, il faut le faire réviser tous les 2 ans, et les MAJ ne sont pas des MAJ de sécurité (parait-il), donc s'ils les fond eux même tous les 2 ans, c'est bon aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 J'avoue mais ça fait bizarre/flipper de savoir que tu as une mise à jour de matos de secu électronique que tu ne peux pas faire ou très péniblement. >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Oui... Je suis partagé. D'un côté, comme tu le dis, ça fait un peu flipper. Mais bon, si jamais un jour un mec se gauffre et que l'airbag a un défaut dû à un problème de MAJ, je pense qu'Alpinestars peut perdre gros ! edit : D'ailleurs, si un problème était détecté, je pense qu'Alpinestars ferait un rappel général. Ils ont d'ailleurs toutes les infos concernant les proprios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Ça c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Ha ha ha ! Ça me rappelle la première fois où j'ai sauté d'un avion et où mon instructeur m'a crié : "Euh... remonte... on vient de s'apercevoir que la date de péremption de tes élastiques est dépassée !" Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Le 14/08/2017 à 19:24, Niklos a dit : Oui... Je suis partagé. D'un côté, comme tu le dis, ça fait un peu flipper. Mais bon, si jamais un jour un mec se gauffre et que l'airbag a un défaut dû à un problème de MAJ, je pense qu'Alpinestars peut perdre gros ! edit : D'ailleurs, si un problème était détecté, je pense qu'Alpinestars ferait un rappel général. Ils ont d'ailleurs toutes les infos concernant les proprios. Et ils auront un mort à payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Pas sûr que ça soit le pire financièrement parlant pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Le 21/01/2016 à 08:17, Niklos a dit : A cela tu rajoutes une révision tous les 2 ans de 200€ Et 500€ de reconditionnement en cas de déclenchement. Je vais faire un petit up puisque mon airbag doit bientôt aller en révision. Du coup, je viens de regarder la liste de revendeur officiel et... Il y en a maintenant 2 à Seclin ! Et un peu partout en France d'ailleurs. Donc plus de FDP à payer autre que l'essence. D'autre part, les tarifs que j'ai donné l'an dernier ont bien baissés La révision tous les 2 ans : 100€ Le reconditionnement : 300€ A cela on peut rajouter un nombre de vestes compatibles bien plus étoffé aujourd'hui ainsi que des combis intégrales Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 10 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 oui enfin ca reste vachement cher par rapport au prix du gilet Airbag entre 350-550 euro, que tu peux reconditionner toi meme (changer la cartouche d'air et ré-armer). et ca coute genre 10-15 euro la cartouche... que tu peux porter par dessus n'import quelle veste. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 J'ai pas dit que c'était pas cher ! Juste que ça avait bien baissé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAS Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 On 10/11/2017 at 4:53 PM, Niklos said: J'ai pas dit que c'était pas cher ! Juste que ça avait bien baissé . Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Autant dire la seule option c'est la tienne. Est-ce que tu le trouve encombrant ? Y'a pas un effet sac à dos ? En deux ans tu n'as eu que la revision ? Pas de déclenchement à l'arrêt ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 12 heures, Yourself a dit : Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Tu as ceci qui devrait arriver rapidement sur le marché : https://www.inemotion.com/fr/airbagrevolution/ Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 13 heures, Yourself a dit : Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Autant dire la seule option c'est la tienne. Est-ce que tu le trouve encombrant ? Y'a pas un effet sac à dos ? En deux ans tu n'as eu que la revision ? Pas de déclenchement à l'arrêt ou autre ? Le mieux reste le blouson avec gilet intégré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 13 heures, Yourself a dit : Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Autant dire la seule option c'est la tienne. Est-ce que tu le trouve encombrant ? Y'a pas un effet sac à dos ? En deux ans tu n'as eu que la revision ? Pas de déclenchement à l'arrêt ou autre ? Je ne le trouve pas encombrant. Pas d'effet "sac à dos" si tu le règle bien En deux ans, je n'ai eu que la révision à faire (et une MAJ du firmeware non obligatoire que j'ai pu faire moi-même en 5 minutes) Jamais eu de déclenchement intempestif ou arrêt de l'airbag en route ou autre problème. Seul soucis, le problème inhérent aux produits Alpinestars et moto de manière générale : coutures qui lâchent dans le blouson (15 minutes de réparation par ma maman et s'est reparti pour 2 ans). On notera qu'Alpinestars a sorti plusieurs nouveaux modèles de blouson depuis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAS Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 1 hour ago, Niklos said: Je ne le trouve pas encombrant. Pas d'effet "sac à dos" si tu le règle bien En deux ans, je n'ai eu que la révision à faire (et une MAJ du firmeware non obligatoire que j'ai pu faire moi-même en 5 minutes) Jamais eu de déclenchement intempestif ou arrêt de l'airbag en route ou autre problème. Seul soucis, le problème inhérent aux produits Alpinestars et moto de manière générale : coutures qui lâchent dans le blouson (15 minutes de réparation par ma maman et s'est reparti pour 2 ans). On notera qu'Alpinestars a sorti plusieurs nouveaux modèles de blouson depuis ! D'accord, merci pour ta réponse. Yep, le Alpinestars Missile me fait de l'oeil, c'est un vrai cuir qui a pas mal de gueule et compatible Tech Air. Vraiment cool aussi qu'ils aient baissé les prix en cas de rechargement/révision. D'ailleurs, à quel endroit t'as vu ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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