Aller au contenu

Le Don d'Organe.


Sel2table (PoopMan)

Messages recommandés

Salut les gens! Voilà je vous propose une vidéo sur le don d'organe. Après avoir lue un article dans mon journal régional (en faite c'est ma mère qui me la lue parce que je cé pa lir come a menda) 

 

Un défunt n'ayant jamais parlé de ça à sa famille, cette dernière a refusé le don. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais que j'ai ma carte de donneur en cas de décès et que je trouve ça normal, une fois que tu sauras mort tu serviras plus à rien alors pourquoi refuser ? Si je peux sauver des vies ça sera avec grand plaisir

Les autres sont des frustrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens belles paroles à la fin! :P Mais s'il a ton coeur en lui... Il peut être amoureux de ta copine mais aussi de toi vu qu'il a ton coeur en lui? Après ça devient quand même de la nécrophilie mais bon...xD

 

Pour le don d'organe personnellement je ne sais pas trop, si c'est pour sauver la vie d'un "boloss" qui ira tuer quelqu'un sur la route ou je ne sais quoi ou qui entretiendra mal mes organes... Je ne sais pas trop, je ne me suis jamais vraiment posé la question ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une carte de donneur d'organe dans mon porte feuille, mais va retrouver ça derrière la paquet de cartes de fidélité :D

Comme dit, mort pour mort... autant que ça serve à quelque chose derrière. Ça ne nous coûte pas plus cher et ça sauve des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le don d'organe personnellement je ne sais pas trop, si c'est pour sauver la vie d'un "boloss" qui ira tuer quelqu'un sur la route ou je ne sais quoi ou qui entretiendra mal mes organes... Je ne sais pas trop, je ne me suis jamais vraiment posé la question ^^ 

Et si c'est pour sauver la petite fille de tes voisins ? 

 

Aprés, faut savoir que personnes inscrites sur les listes de receveurs sont bien souvent des personnes malades depuis un moment. Une fois l'organe reçu, ils évitent bien souvent de jouer au mariole ! 

 

 

Le plus important pour le don d'organes n'est pas frocément la carte, mais le fait d'en parler.

Vos proches sont au courant, c'est déjà ça ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour et je rejoins Gaz'N Ride sur ce qu'il a dit. Une fois mort, tes organes pourrissent sous-terre ou sont brûlés dans un crématorium. Enfin tout dépend de la façon de le faire. 

Alors que, peut-être pas tous, tous ces organes sont fonctionnels. Ils ne récupèrent pas que les organes mais aussi le sang (il me semble bien) par exemple. Et si ça permet à quiconque d'enfin passé une vie normale après avoir attendu des années sur une liste d'attente et/ou dans un lit d’hôpital survivant grâce à des machines, moi j'aides !  :)

C'est un sujet important auquel il faut bien réfléchir, je peux comprendre que des gens soient encore perplexes, mais au final c'est tellement important, on vie dans un monde où l'entraide est souvent obligatoire ! 

 

Ceux qui n'ont pas encore réfléchit à ça, pensez-y !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pour sauver la petite fille de tes voisins ?

Celle qui écoute Justin Bieber toute la journée et s’habille comme une pu personne drôlement distinguée à 6 ans ? d:

Qu’elle reste avec son cœur/foie/rein/cerveau défaillant. **sifflotte**

Potentiellement sauver un(e) inconnu(e) ne m’enchante pas non plus, mais on s’en tape un peu beaucoup de l’avis des morts… ils sont morts. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui écoute Justin Bieber toute la journée et s’habille comme une pu personne drôlement distinguée à 6 ans ? d:

Qu’elle reste avec son cœur/foie/rein/cerveau défaillant. **sifflotte**

Potentiellement sauver un(e) inconnu(e) ne m’enchante pas non plus, mais on s’en tape un peu beaucoup de l’avis des morts… ils sont morts. (:

 

A mon avis si une personne reçoit un organe, elle a pas la possibilité de s'habiller comme une personne drôlement distinguée !  :P Mais c'est que quelque chose lâche ou va lâcher dans peu et ses heures sont comptées.

En imaginant que cette petite fille est la tienne, te le prendrai bien si quelqu'un vient te dire ce que tu viens d'écrire ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des gens soient pour c'est très bien,que des gens soient contre aussi ..ça doit rester un choix personnel..alors juger les autres parce qu'ils sont pas donneurs c'est manquer de respect envers eux et des valeurs qu'ils ont et qu'on ne doit pas critiquer,libre à chacun de faire ce qu'il veut,c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imaginant que cette petite fille est la tienne, te le prendrai bien si quelqu'un vient te dire ce que tu viens d'écrire ? ;)

Déjà c’est en grande partie de l’humour et il n’y a pas de raison de mal le prendre.

Après si c’est le cas… bah tant pis. ^^'

Ensuite en général on va pas voir les gens pour leur expliquer qu’on s’en tape de leur enfants mourrant.

Autrement ce n’est plus de l’humour mais du manque de savoir vivre.

Du reste si je n’ai pas d’enfants c’est aussi parce que je souhaite que mes convictions puisse se limiter à ce qui me concerne. Du coup imaginer oui… mais non. (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c’est en grande partie de l’humour et il n’y a pas de raison de mal le prendre.

Après si c’est le cas… bah tant pis. ^^'

Ensuite en général on va pas voir les gens pour leur expliquer qu’on s’en tape de leur enfants mourrant.

Autrement ce n’est plus de l’humour mais du manque de savoir vivre.

Du reste si je n’ai pas d’enfants c’est aussi parce que je souhaite que mes convictions puisse se limiter à ce qui me concerne. Du coup imaginer oui… mais non. (-;

Je pense que ce qu'il a voulu t'expliquer c'est que , dixit Paladin, c'est unchoix personnel qui n'est pas à critiquer.

Le don d'organe est un geste altruiste qui ne se cantonne pas à une personne. 

Que tu souhaite, ou non, faire ce geste c'est uen chose, "critiquer" les receveurs en est une autre. Dans tout les cas, c'est un choix respectable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si je t ai offensé, c etait pas mon but ! J aime avoir l'avis d autres personnes et avoir des débats.

Après chaqun fait ce qu'il veut ;)

T’inquiète pas keupaing, j’m’offusque pas avant midi c’est mauvais pour la santé. (-;

Je pense que ce qu'il a voulu t'expliquer c'est que , dixit Paladin, c'est unchoix personnel qui n'est pas à critiquer.

Le don d'organe est un geste altruiste qui ne se cantonne pas à une personne.

Que tu souhaite, ou non, faire ce geste c'est uen chose, "critiquer" les receveurs en est une autre. Dans tout les cas, c'est un choix respectable.

J’avais plus compris qu’il voulait débattre.

J’ai pensé ma « critique » bien trop légère et peu étayée pour être prise autrement que pour de l’ironie.

Si j’ai mal pensé… bah voilà c’est dit, au moins c’est clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pour sauver la petite fille de tes voisins ? 

 

Aprés, faut savoir que personnes inscrites sur les listes de receveurs sont bien souvent des personnes malades depuis un moment. Une fois l'organe reçu, ils évitent bien souvent de jouer au mariole ! 

 

 

Le plus important pour le don d'organes n'est pas frocément la carte, mais le fait d'en parler.

Vos proches sont au courant, c'est déjà ça ! 

 

Ce que j'ai dit était sur le ton de l'humour, évidemment il y a des bonnes personnes qui en ont besoin mais j'ai également dit que je ne m'étais pas posé la question de devenir donneur donc j'y réfléchirais surement dans les temps à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...