Aller au contenu
  • 0

Idée de rubrique spéciale motovlogueurs [approuvé]


TikkY

Le cercle des motovlogueurs sans pitié  

30 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour la création d'une rubrique privée dédiée à la critiques de nos vidéos

    • Oui, je compte y soumettre mes vidéos
      21
    • Pourquoi pas, mais je ne souhaite pas y participer
      1
    • Non, je suis contre parce que ...
      1
    • Non, j'ai peur que cela créer des dramas
      2
    • Osef, j'ai pas d'avis ...
      5


Question

Salut les gens,

 

Voila j'aimerais proposer une idée de rubrique qui ne soit pas ouverte à tous, mais ciblée uniquement pour celles et ceux qui publient des vidéos et qui souhaitent y participer.

 

Je m'explique, comme beaucoup ici, je publie des vidéos, et comme beaucoup j'estime que je fais de la merde, et comme beaucoup j'aime bien qu'on me brosse dans le sens du poil, ça fait toujours zizir, mais je ne trouve pas que cela soit pertinent ni même utile, j'aimerais également un espace où on puisse me critiquer de manière claire et franche afin que je puisse m'améliorer.

 

Et étant donné que je vois souvent de nouveaux motovlogueurs demander l'avis des autres, je me dis qu'une rubrique spécialement dédiée aux critique constructives (privée) pourrait nous aider à monter en qualité dans nos vidéos.

 

L'idée est simple : si tu t'inscris dans cette section tu as le droit de donner un avis honnête et franc envers toutes les vidéos soumises, mais en contrepartie tu dois également proposée tes vidéos à la critique des autres. En gros tu as le droit de critiquer, mais tu te fera critiquer également.

 

Le principe du truc c'est d'être le plus tranchant possible, donc les gens qui ont du mal avec la critique, ne devraient pas s'inscrire dans cette section. L'idée aussi est qu'on donne un avis pour aider le copain, par pour lui ruiner le moral, si on donne un avis négatif, on dit pourquoi et comment rectifier le tir dans la mesure du possible.

 

Je ne sais pas si ce genre de rubrique serait utile ou pas, j'aimerais avoir votre avis.

 

Pour vous donner un exemple de truc que l'on  pourrait faire dans cette rubrique, c'est compter le nombre de pauses verbales, mots ponts et autres tics de langage comme les "heu ...", je m'efforce de les réduire mais je ne m'en rends pas toujours compte, un avis extérieur serait le bienvenu.

 

Bref il y a pas mal de chose à faire pour s'améliorer ...

 

/discuss

Modifié par TikkY
Création du Sondage. Les votes ne sont pas publiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je trouve qu'on ne devrait pas avoir à faire ce genre de rubrique dédiée.

Finalement c'est ce que beaucoup craignent : la peur de critiquer ouvertement sans avoir l'impression d'être relou ou de se faire taper dessus en retour de l'avoir fait....

Entre personnes adultes, on devrait savoir faire la différence entre une critique et une "agression" non objective... donc je ne suis pas pour une rubrique comme celle là mais pour une lecture de la critique avec un minimum de recul et de bonne foie, ça suffira à ne pas se vexer ou prendre mal la chose et ça fera avancer tout le monde car la critique ne devrait pas être réservée qu'à ceux qui pratiquent  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis de ton avis Galorv, il n'est pas nécessaire avec moi de prendre des gants, je sais faire la part des choses, mais quand quelqu'un vient partager une de ses vidéos qu'il s'est fait chier à pondre, et qu'il reçoit quelques avis négatifs sans s'y attendre, ça peut te ruiner le moral. Au moins là il s'inscrit et il se demande à quelle sauce il va être mangé, il est "préparé psychologiquement", mais surtout il fait la démarche pour essayer de s'améliorer.

 

Cela dit je suis de ton avis, dans un monde idéal, on devrait pouvoir faire une critique constructive sans allumer un gyrophare à chaque fois.

 

Mais surtout ce genre de rubrique, serait de cibler des choses qui sont spécificiques aux motovlogueurs, thèmes abordés, comment a été abordé tel ou tel sujet, quels sont les tics de langages, vidéo mal préparée, le son trop dégueulasse etc .... Bref des sujets qui ne me semblent pas utile d'être accessible en publique. C'est un peu notre popotte interne.

 

Ça serait un peut "Le cercle des Motovlogueurs disparus" :D

 

Après si on ne veut pas de ce genre de rubrique, on pourrait ajouter cela à la "charte" en expliquant que ok tu partage ta vidéo, mais t'es ok pour prendre des critiques constructives en retour. Chose que l'on a pas précisé.

Je ne voudrait pas qu'on dise de ce forum, que c'est un nid à critiqueurs jamais contents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux, je prends des pincettes et je sais que d'autres font pareil lorsqu'il s'agit de critiquer.

Si demain on crée une rubrique où on peut critiquer de manière fanche, je suis le premier à vider mon sac les mecs et j'espère que vous vous lacherez comme des païens communistes sur mes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement, je ne suis pas un fana des commentaires sur les vidéos, en général je fait parti de la masse silencieuse qui "aime" toutes les vidéos qu'il regarde.

Il m'arrive de temps en temps de poster des commentaires, et généralement c'est plus le bon côté de la vidéo que je fais ressortir. Je suis hypocrite, dans une certaine mesure...

 

Je pense que ça serait bien de tester cette idée, voir comment réagissent les gens, mais comme tu l'as précisé, c'est seulement pour ceux qui acceptent les critiques, n'importe quelle critique, positive ou négative, du moment qu'elle est constructive (... au bord de la rive, sur le qui-vive, en face de la Tour de Pise  :rolleyes: ).

 

Sur le tchat, BCB m'a déjà posé cette question, d'être vraiment franc sur ce que je pensais de ses vidéos (il était "malheureux" car je n'avais pas de reproches à faire hormis son micro trop filtrant^^), et je pense que pour une bonne partie d'entre nous, nous sommes suffisamment matures pour comprendre la critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois ce que tu veux dire Tikky... j'avoue que c'est pas une mauvaise idée dans le fond, même si il faut faire attention à ce que ça n'augmente pas les tensions entre membres à long terme.

 

Evidemment, l'idée ce n'est pas de créer le souk ou des dramas entre les membres, chaque personnes qui entre dans cette rubrique sait à quoi s'attendre : ça pique !!! :D

Après si une personne prend mal les choses, rien ne l'oblige à s'exposer, c'est pour ceux qui souhaitent monter en qualité et qui veulent s'améliorer sur le long terme, et qui pensent que l'avis des autres est aussi important et à prendre en compte que son propre avis. Nous sommes souvent de très mauvais juges lorsqu'il s'agit de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'idée en elle même paraît totalement possible et réalisable mais qu'en est-il justement des membres qui s'inscriront au forum uniquement justement pour critiqué les vidéos sans même avoir eu l'occasion de parler sur le tchat ? (Je parle des membres inscrits avec 1 seul et unique message sur le forum dans les présentations.) ?

 

Le seul et unique soucis qui risque de créer des soucis avec cette idée c'est probablement la mauvaise foi de certains membres qui peuvent réagir à chaud et donc avoir le risque de faire dérivé totalement le sujet et que sa parte en freestyle (mais nous sommes tous Adultes, sa devrait passé crème non ? ;) ).

 

Moi ce que je pourrais te proposer mon cher TikkY, c'est de mettre en test pour une durée d'1 à 3 mois cette idée et voir ce que sa donne et si c'est viable sur le long terme.

 

\/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as complètement raison Sampic, il faudrait avoir un peu de recul avant de s'inscrire sur ce genre de rubrique. Mais je ne penses pas qu'un mec qui vient de s'inscrire va s'exposer directement à la critique comme ça sans préliminaires et sans lubrifiant :D

 

Mais quoi qu'il en soit c'est juste une idée, rien n'est gravé dans le marbre, on est obligé de rien. C'était juste une proposition histoire d'avoir un endroit ou on laisse de coté le brossage dans le sens du poil et ne vient là que ceux qui veulent se soumettre à la critique.

 

Maintenant c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, c'est une rubrique qui peut soit être très utile, soit qui peut faire partir en vrille l'ambiance, mais ça ce n'est pas négociable, si ça fait partir en vrille l'ambiance c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut simplement qu'une personne puissent vérifier les vrai/faux vloggeurs :) un connard/troll se remarque facilement :)

 

Ha mais de toute façon si il n'a pas un minimum de message sur le fofo ou une activité régulière sur Youtube, c'est non. Qui dit inscription, dit validation par des admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité ThePhoneMT (SFR)

Humm... Intéressant, peut être trop !

 

Tu a réussi à calé un dilemme dans ma tête :

 

Il est vrai que je suis pour cet rubrique car je trouve mes vidéos à chier (sérieux, je déconne pas) et d'un autre coté j'ai pas envie que des tensions ce créent entre membres :/ !

 

Mais après tout le forum est constitué d'adulte/gens matures, de ce fait je pense qu'une catégorie de ce type peut être envisagé, du moment que la plupart d'entre nous savent garder leur diplomatie ainsi que leur sérieux ;) !

 

I Follow You

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C est vrai que c est pas une mauvaise idée, y a toujours des choses qu on pense mais qu on ose pas dire de peur d être vraiment considéré comme un gros con qui passe sa vie a critiquer. Surtout que dans ma position (pas de moto, pas de vidéos, nouveau sur le forum, et on peut sûrement en trouver encore d autres), il est tout a fait possible que certains prennent la mouche si je me risque a faire des critiques sur leurs videos.

De plus on essaye en général, dans la mesure du possible, de ne pas détruire les gens qui se sont donné du mal pour faire une vidéo, et du coup on est hypocrite, et on dit que ce qu on a bien aimé. Et si on a pas aimé, ben on ferme sa gu**** .

En gros ça serait une section "anti langue de bois"? Avec le risque que ça dégénère en section "règlement de comptes"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je dis pourquoi pas, a essayer...

 

Je ne suis pas fan de mes vidéos et je penses que j'ai beaucoup a améliorer.

 

J'ai juste peur de déjà savoir ce qu'on va me dire car je crois savoir a peu prêt ce que je devrais améliorer. Si je ne le fais pas, c'est parce que je n'arrives pas a le faire.

 

Mais je suis prêt a me faire flageller!  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila comme l'a dit Kerza, c'est pas juste un endroit où on dit, "c'est à chier ...au suivant", si on trouve qu'un truc cloche, on dit quoi, et ce qu'il faudrait pour que ça ne cloche plus ou moins.

Le truc c'est qu'aussi, quand un mec a super bien fait un truc, il faut lui dire et s'en inspirer. L'idée c'est de se tirer les uns les autres vers le haut.

 

On fera en sorte qu'on explique bien avant l'entrée, histoire que chacun sache exactement où il met les pieds. Il n'est pas question de laisser de la place aux dramas. On a encore jamais eu de dramas, au contraire, tous les gens ici sont super sympas et plutot bienveillant. Je crois que tout le monde comprend bien le principe de "critique CONSTRUCTIVE".

 

Je lance le vote et on voit ce qui en ressors. De toute façon, si on est contre ce genre de truc, au pire on y adhère pas et ça sera totalement invisible pour ceux qui ne sont pas dans ce groupe. Je le répète c'est une rubrique qui sera totalement invisible aux non-adhérents. Et ceux qui y sont, critiqueront, mais se feront également critiquer. Il faut juste trouver la bonne formule pour que cela reste équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...