Aller au contenu

Bienvenue à l'époque des téléphones intelligents et des gens stupides


TikkY

Messages recommandés

Que les gens viennent la veille devant l'Apple Store ça passe, avec des potes une nuit ça peut être fun, mais j'ai entendu même un mec présent depuis mardi ! (pour ouverture vendredi matin je rappel) là c'est clairement abusé, les gens sont fous.

Ca fait deux fois que je précommande, j'ai reçu le mien ce matin, j'irais pas faire des heures de queue pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 6 donc 4,7" et je regrette pas car il est déjà grand.

J'ai eu un iPhone 4 puis un 5 (donc je saute une génération à chaque fois) et honnêtement l'utilisation à une main du 4.7" devient déjà limite, c'est le maxi que je tolère en terme de taille de smartphone même si évidemment une grande taille d'écran est sympathique et bénéfique en navigation web.

Même quand je le mets dans la poche de mon pantalon, autant l'iPhone 5 il se faisait facilement oublier, autant l'iPhone 6 4,7" se fait sentir et encore plus lorsqu'on est assis, donc ça me gêne un peu.

 

Pour le reste, esthétiquement c'est très beau de face et de côté, moyen de l'arrière avec des lignes un peu grossières et cet objectif qui déborde mais surtout j'adorais le noir ardoise de l'iPhone 5 qui s'est transformé en gris sidéral un peu plus clair sur l'iPhone 5s et qui est maintenant un gris sidéral encore plus clair très très proche du modèle argent, trop clair à mon goût ça perd son côté sobre et classe que j'aimais avec le noir ardoise.

 

Je l'ai cependant pris pour deux choses :

- un meilleur apn même si c'est finalement pas si éloigné de l'iPhone 5, mais je cherche le top et j'assume (en complément de mon matos reflex)

- un plus grand écran, plus agréable même si comme je l'ai dis je suis mitigé sur l'aspect portabilité finalement

 

J'ai hâte aussi que l'Apple Pay s'installe rapidement en France pour ne plus sortir ma carte bleue en magasin et la fonction de ralenti vidéo m'intéresse aussi, jusqu'à 240fps en 720p je vais faire des essais rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un gros tel nos habitudes changent !

Il m'arrive de mettre mon Note 3 dans la poche (Jean's ou autre), mais je l'enlève rapidement, car trop encombrant. Cependant il trouve sa place autre part, dans ma sacoche, ou dans ma main quand je marche en ville par exemple !

Perso j'ai toujours pris mes appareils Apple en blanc, mais si/quand j'achète rai le 6 Plus, je le prendrai en finition Or (ils ne font plus blanc, dommage :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 le pigeon :rourou:  .... :D Blague à part, tu pourras nous faire une petite review sur le fofo avec foto à l'appuie, ça m'interresse pas mal, surtout que t'as de bonne compétences dans la photo :) (si l'envie te dis :P) J'suis pas du tout fan de l'iPhone (environnement trop bridé pour moi), mais c'est quand même un bel objet ;)

 

Enfin après y'a bien un japonais qui fait la queue depuis un loooooong moment ... > http://www.clubic.com/insolite/actualite-618670-insolite-japonais-queue-iphone-6.html

x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi autant tout le reste Apple, je trouve que c'est le top qualitat, autant les iPhones j'ai toujours trouvé ça pas terrible (je ne parle pas du premier du nom qui  a bouleversé le marché et nos vies) et d'un prix absolument prohibitif même pas justifié.

 

J'ai vu des panoramique photos faits par des iPhones et c'est vrai que niveau photo c'est bluffant, mais franchement pour le reste, c'est moisi. Celui ci, je n'ai aucune idée de son niveau, je vais regarder la Keynote pour me faire une idée.

 

Je ce que je trouve vraiment ridicule, c'est que les gens font la queue comme si c'était gratuit, alors qu'ils vont payer le prix max.

 

Que les mecs aiment les iphones et précommandent, ok ça se comprend, mais putain venir plusieurs jours devant un magasin pour acheter un produit hors de prix, je n'arrive pas à comprendre comment un mec apparemment équilibré, intelligent et doué de raison peut devenir aussi stupide ...

 

PS : j'ai fais la mise à jour iOS 8 sur mon iPad, et je n'ai vu aucune putain de différence, j'ai beau fouiller, j'ai dl presque 900 mo de données et je ne vois vraiment pas pourquoi, il va vraiment falloir que je vois la keynote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 8 c'est Metal pour les développeurs, HealthKit pour la santé, HomeKit pour la domotique, iCloud Drive pour le stockage, centre des notifs revu, qui accepte des widgets et qui devient dynamique comme la possibilité de répondre directement à un message, un Appstore revu et pas mal d'options pour les développeurs d'apps, Handoff avec AirDrop pour une communication avec iPad, iPhone, Mac et la continuité de son travail, le mode vidéo Time Lapse, le partage familiale du contenu iTunes et Appstore, nouveaux claviers alternatifs, clavier prédictif, envoi de petits messages vocaux ou vidéo en iMessage, Device Enrollment Program pour les entreprises, etc... et une sécurité accrue du système.

 

Les iPhone chers ? Oui et ça ne date pas d'hier.

 

A titre de comparaison, un Samsung Galaxy S5 plus complets sur certains points et pourtant moins performant sur d'autres, c'est 680€ en PPI contre 709€ l'iPhone 6, plus premium de fabrication.

Toujours chez Samsung, le Galaxy Note 4 devrait être à 849€ en PPI contre 809€ l'iPhone 6 Plus 16Go, même si ils ont pas mal de différences, les tarifs premium c'est pas une exclusivité Apple et je n'ai parlé que de Samsung ;)

 

En achetant Apple de nos jours, on sait qu'on achète pas forcément l'appareil le plus complet du marché... mais la base est toujours la même : fabrication / finition premium, ergonomie optimisée, usage simple et convivial.. mais système pas aussi ouvert que la concurrence.

On aime ou on aime pas, c'est Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'étais de mauvaise foi et anti-pomme, je te parlerais de batterie soudée, d'interface qui a 10 ans de retard, d'ergonomie complètement dépassée et austère, mais je ne suis pas anti-pomme, puisque j'aime tous les produits Apple, je ne bosse avec plaisir que sur du Mac, et mon iPad me suit partout, mais les iPhones et iOS franchement je ne comprends pas cette hystérie.

 

@Galorv6, tout ce que tu viens de citer, était déjà présent sur Android depuis belle lurette, hormis le AirDrop qui quand il marche, déchire pas mal j'avoues. Apple n'a fait là que tenter de rattraper son retard, mais ses concurrents sont déjà loin. 

 

Tiens parlons de ce clavier Apple ... Putain je le deteste de tout mon coeur, à tel point que quand j'utilisais mon ipad et que je devais répondre ne serait-ce qu'à un petit message, je m'abstenait tellement c'est ignoble. Sur mon S5, je tape presque aussi vite que mon clavier, parce qu'il "apprend" à connaitre mes tendances de réponses. Bref, je ne vais pas faire de procès à Apple avant d'avoir vu la Keynote, mais j'avoues que je ne suis pas un client convaincu des iPhones, autant le reste est au poil, autant niveau téléphone et iOS je trouve que c'est à la ramasse totale.

 

Mais bon, TikkY ne soit pas de mauvaise foi, va voir cette putain de Keynote et donne ton avis après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parlerais de batterie soudée

 

10min chrono et je te change la batterie en prenant biennnnn mon temps en tant qu'amateur ;)

Une batterie ne se change pas régulièrement, loin de là... donc cet argument me fait toujours rire :D

La batterie n'est d'ailleurs absolument pas "soudée"... deux vis et une ventouse pour ouvrir le téléphone, 1 à 3 vis et quelques nappes plus tard c'est fait ;)

 

d'interface qui a 10 ans de retard, d'ergonomie complètement dépassée et austère

 

Sûrement pour ça que les appareils à la pomme sont ceux qui sont présents dans les maisons de retraite :D et accessoirement dans de nombreuses universités et même écoles pour enfants... :P

 

@Galorv6, tout ce que tu viens de citer, était déjà présent sur Android depuis belle lurette, hormis le AirDrop qui quand il marche, déchire pas mal j'avoues. Apple n'a fait là que tenter de rattraper son retard, mais ses concurrents sont déjà loin. 

 

Et je ne dis pas le contraire ;) depuis un certains temps, Apple a effectivement accumulé du retard qu'il peine à rattraper...

 

Tiens parlons de ce clavier Apple ... Putain je le deteste de tout mon coeur, à tel point que quand j'utilisais mon ipad et que je devais répondre ne serait-ce qu'à un petit message, je m'abstenait tellement c'est ignoble

 

Très bizarre... j'ai aussi utilisé du claviers Android et ça marche aussi bien sur les deux, rien de flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rejoindre le motovlog, Apple est finalement exactement à l'image de GoPro.

Les pionniers dans le domaine, des produits premium et optimisés mais qui peinent aujourd'hui face à la concurrence qui sait proposer plus pour le même prix voir moins cher.

Leur SAV est souvent considéré comme le meilleur et leur catalogue d'options & accessoires le plus fournis.... mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...