Aller au contenu

Chris a besoin d'un nouveau casque !!! Des conseils ?


Invité

Messages recommandés

Hello à toi ami motard !!!

 

Comme tu le sais, je me suis lamentablement croutée dans le Morvan !!

 

Et ma petite tête a fait un bisou involontaire à la terre, de l'herbe à vache et une jolie haie  :P

 

Du coup, je dois investir dans un nouveau casque tout beau, tout neuf ! Mais c'est là qu'intervient les difficultés  :wacko:

 

Face à cette jungle qu'est le net, je me sens un peu perdue parmi toutes ces références et, c'est là que tu interviens avec tes super conseils et ton expérience  :P

 

Mes critères pour mon nouveau joujou :

 

         1. Une visière solaire bien teintée pour protéger mes petits yeux qui sont super sensibles au soleil

         2. Une bonne insonorisation de la bête afin que je puisse entendre correctement mes compagnons de route quand ils me parlent par intercom et qu'ils ne pensent pas que je les ignore parce que je n'entends rien  ;) ( avec mon HJC IS 17 bah .... c'était le cas passé les 70- 80 km/h Yoooo j'suis une guedin de la vitesse  :)  )

        3. Si il y a un système de retrait du casque qui est facilité pour les secours en plus, bah... ça serait le top ! Mon expérience du retrait de casque par les pompiers m'a traumatisé et j'ai failli y laisser mes oreilles  :(

 

Pour le moment, j'ai repéré le SHOEI GT Air Revive qui est à 550€ ( comme ça tu as une idée du budget que je peux consacrer à mon joujou :P  )

 

casque_shoei_gt_air_revive_tc5.jpg

 

Donc, ce que j'attends de toi l'ami, c'est que tu m'indiques ce que tu as comme casque, ton ressenti, le prix, une tite photo et si tu penses qu'il pourrait correspondre aux critères que j'ai cité plus haut  :) 

 

Merci infiniment pour ta participation, tu auras ma gratitude éternelle  :P

 

Signé "la grande gourou des trails", " Reine de l'Off Road"  et accessoirement "Arracheuse de haies"

 

 

Edit : Si tu possèdes le GT Air, tu le trouves bien ? Dis moi tout  :P

 

Edit 2 : je ne sais pas si je suis dans la bonne section du fofo donc si un modo passe dans le coin ?

Modifié par Invité
topic déplacé dans "l'équipement du motard"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai le Xlite 702 GT. Je suis vraiment satisfait du bruit, vraiment géniale quand on roule poseyyyy #Cruising.
La visière solaire est convenable, même si ça n'équivaut pas une iriduim.

 

Concernant la découpe en cas de pépins, le vendeur m'a précisé que le casque est en quelques sorte "prédécoupé". Les secours, à la vue d'une certaine étiquette sur/à l'intérieur de ton casque leur permettent de l'enlever en te laissant les oreilles.
 

Bref, ce casque est vraiment confortable, léger, en gros j'adore !

Niveau budget, tu peux le trouver pour 380€

 

Voila Miss :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai le Xlite 702 GT. Je suis vraiment satisfait du bruit, vraiment géniale quand on roule poseyyyy #Cruising.

La visière solaire est convenable, même si ça n'équivaut pas une iriduim.

 

Concernant la découpe en cas de pépins, le vendeur m'a précisé que le casque est en quelques sorte "prédécoupé". Les secours, à la vue d'une certaine étiquette sur/à l'intérieur de ton casque leur permettent de l'enlever en te laissant les oreilles.

 

Bref, ce casque est vraiment confortable, léger, en gros j'adore !

Niveau budget, tu peux le trouver pour 380€

 

Voila Miss :)

 

 

Merci Toune, je vais aller voir ça de plus près !!  :)

 

 

 

A priori le GT Air a bonne presse ! Merci pour les liens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le gt air, c'est un casque que je recommande et qui a tous les critères que tu souhaites.

Une remarque tout de même, je trouve la visière solaire trop peu teintée. Après ça dépend de tes yeux.

Les plus de ce casque ce sont le confort et l'atténuation de bruit : quand tu le mets, t'as l'impression de fermer la portière de ta voiture ahaha.

Je te conseille d'aller le tester pour voir s'il correspond à ta forme de visage, je sais par exemple que Jo Lapoule avait des douleurs au front; pour ma part RAS (à part une coupe de cheveux d'un méchant des années 80) même après 700 bornes d'un coup.

Tu parles d'intercom, le gt air a des emplacements pour l'accueillir ce qui est très agréable car tu ne le sens pas du tout.

Bref, si t'as le budget et (une bonne tête :-D), tu peux le prendre.

Si jamais tu le prends sur icasque, oublie pas que tu peux avoir moins 15% avec le code MRMARTY15 (ça me rapporte rien mais ça te fera une petite économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marty ! Je vais voir pour aller le tester en magasin et si ma petite tête est bien dedans !

En ce qui concerne la coupe de cheveux en retirant le casque bah je commence à me faire à ma dégaine de folle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Shoei NXR Brigand :

 

Les plus : qualité de fabrication Shoei, insonorisation (un peu mieux que le GT air qui est déjà très bien), emplacement pour les oreillettes Intercom (comme GT air), casque compact, le look, 4 étoiles aux tests SHARP.

 

Les moins : difficultés à enfiler le casque au début (très enveloppant à la base du cou donc bien pour limiter les remontées d'air mais faut le coup de main pour l'enfiler), pas d'écran solaire.

 

Bilan : comme je l'ai évoqué déjà, je l'ai acheté deux jours avant de partir au rasso en Auvergne (850 bornes) et je n'ai jamais eu de douleur au long de la route, c'est dire la qualité du bazar :).

 

IG en a pris un, si tu veux un avis féminin :)

 

 

Motovlog.fr,-1443681628-U88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le GT air et franchement t'as déjà fait un bon choix en ayant des vues dessus Chris..

 

j'avais avant le Shoei xr1100 sans visière et j'avais des doutes sur son utilisation,bah le GT air est franchement top et tous tes critères y sont..insonorisation,légèreté,aérodynamisme performant,un écran solaire que tu mets toujours tellement il est efficace..comme a dit Marty par contre méfies toi de la taille du casque j'ai pas compris en essayant le mien j'ai pris une taille en dessous de mon ancien xr1100..

 

c'est vrai qu'il est cher mais une tête on en a qu'une et donc autant bien la protéger,et la réputation de SHoei sur ses casques haut de gamme n'est plus à faire,et cerise sur le gâteau ils sont beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Shoei NXR Brigand :

 

Les plus : qualité de fabrication Shoei, insonorisation (un peu mieux que le GT air qui est déjà très bien), emplacement pour les oreillettes Intercom (comme GT air), casque compact, le look, 4 étoiles aux tests SHARP.

 

Les moins : difficultés à enfiler le casque au début (très enveloppant à la base du cou donc bien pour limiter les remontées d'air mais faut le coup de main pour l'enfiler), pas d'écran solaire.

 

Bilan : comme je l'ai évoqué déjà, je l'ai acheté deux jours avant de partir au rasso en Auvergne (850 bornes) et je n'ai jamais eu de douleur au long de la route, c'est dire la qualité du bazar :).

 

IG en a pris un, si tu veux un avis féminin :)

http://www.motovlog.fr/uploads/images/xMotovlog.fr,,,,-1443681628-U88.jpg,Mce.bzMflheQMU.jpg.pagespeed.ic.wuuILK5fb0.webp

Un avis féminin ... de la part d'IG ... Haha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé de Shark à Shoei il y a presque 6 ans et pour être sur le point de devoir remplacer sous peu (plus de 5 ans et une belle chute depuis la selle de la moto) je peux dire sans hésiter que je reste chez Shoei.

 

(j'ai pas d'action chez eux hein); mais quand on connait l'importance du casque niveau sécurité; quand on a goûté au confort et au silence du Shoei.....bin on peut pas changer...

 

Certes v'la le budget; mais c'est du très bon matos. 

 

 

Dans le Maxess près de chez moi, Il y a 20% de réduc sur tous les équipements de sécurité à partir du moment où on est à la mutuelle des motards.

 

 

Sérieux???!!!

 

Il est sur quelle commune ce Maxess?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilité pour toi du casque et la puissance extrême de ta moto un casque de vélo sera suffisant. :D

Ça coûtera moins cher à l'année vu que tu en plies un tous les 3 mois. XD

Mouhahaha. <3

Sinon Nxr avec visière iridium qui coûte un bras et stou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis féminin ... de la part d'IG ... Haha :P

Tu me voles ma réplique ! Vilain !

 

Sérieux???!!!

 

Il est sur quelle commune ce Maxess?!!

Au Maxess qui se trouve dans la boutique de Cottard à Maromme ;)

Il faut présenter ton truc d'assurance MDM lors du paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fairplay ça Mr le modérateur ;)

Depuis quand il est MODO ?! 

Je vais devoir faire de la lèche  :ph34r:

Pas envie avec lui  :P

 

 

IG en a pris un, si tu veux un avis féminin :)

On en a déjà parlé ensemble sur le TS ;)

 

Bon voici mon nouveau casque.

Motovlog.fr,-1443690864-U235.jpg

Comme tu m'avais dit que tu voulais une visière solaire, le NXR n'en a pas.

Pour mon avis sur route, je peux pas t'en donner vu que je n'ai pas encore eu la chance de le faire  <_<

Le conseil: tu essayes en magasin, j'étais plus à l'aise dans le NXR que le GT air perso  ;)

Modifié par Toune
Gaffe à toi ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même de te renseigner, plusieurs assurances font des promos sur tel ou tel équipement. ;)

Moi j'ai deux casques (euh non 3, enfin j'en ai payé qu'un, enfin c'est compliqué :P ).

Le XLite X551 Adventure est mon casque de tous les jours. Il est confortable (très !) mais pas hyper silencieux. C'est mieux lorsque je retire la casquette (l'espèce de truc comme sur les casques de cross) mais pas à la hauteur de son prix.

J'ai ensuite le Shark Vision R série 2 qui est un vrai chausson (presque mieux que le X-Lite ), qui offre un champ de vision de ouf (ça parait étonnant comme remarque je sais). Il est aussi mieux insonorisé que le X-Lite. Par contre la visière solaire est assez claire.

Enfin, j'ai un Nolan N64 Lab (je crois) qui me fait mal au front mais comme je l'ai gagné je le garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...