Aller au contenu

Chris a besoin d'un nouveau casque !!! Des conseils ?


Invité

Messages recommandés

J'ai juste vu un petit défaut avec le GT air,je suis sorti par temps frais sous un ciel gris,bah j'ai eu de la buée avec la visière fermée et l'écran solaire surtout à basse vitesse en fait (et pourtant j'ai un pinlock et l'aération ouverte)..j'avais mis la visière pour passer inaperçu,vu qu'on voit bien au travers..et acheté une cagoule dans la foulée pour plus mettre la solaire et pas avoir ce souci de buée.

 

D'autres ont eu le même petit souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les aérations du GT-Air, le meilleur argument qui me vient à l'esprit c'est "Monsieur Marty".

Il roule toujours la visière fermée, et quand tu sais les températures qu'ils ont en Eté dans le Sud...

 

 

En même temps 2-3h c'est pas beaucoup... Il faudrait voir avec Marty pour ce qui est des long trajets...

 

Je vais demander des thunes à Shoei !

 

C'est vraiment un excellent casque le GT-Air, surtout niveau insonorisation.

Alors, la moto joue beaucoup aussi (notamment l'utilisation d'une bulle haute), mais lors de mes long périples en effet, je n'ai pas eu de marque sur la tronche, de douleurs, ou de problèmes d'auditions (quooooooi?!). Le test ultime c'est bien entendu les 7h d'autoroutes (boring mode enclenché). Rien à signaler, à noter que j'utilise quand même des boules-quies pour vraiment être dans ma bulle, le bruit du pot d'échappement se mêlant gentiment avec la musique de l'intercom.

 

D'ailleurs, j'ai enchaîné le soir même une balade sur Paris (Bois de Boulogne, si tu te souviens de moi ...) et ça allait plutôt bien.

 

Après, c'est comme tout, faut l'essayer, il y a des têtes qui sont pas fait pour ce casque (ou le contraire ... :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu un petit défaut avec le GT air,je suis sorti par temps frais sous un ciel gris,bah j'ai eu de la buée avec la visière fermée et l'écran solaire surtout à basse vitesse en fait (et pourtant j'ai un pinlock et l'aération ouverte)..j'avais mis la visière pour passer inaperçu,vu qu'on voit bien au travers..et acheté une cagoule dans la foulée pour plus mettre la solaire et pas avoir ce souci de buée.

 

D'autres ont eu le même petit souci?

 

Je n'est pas trop compris ce que tu as voulu dire.  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis  ;)

 

Salut Fred !!! 

 

C'est carrément ...

 

Pour finir, essaie le en magasin pour voir si tu te sens bien dedans avant de sauter le pas   :P

 

Merci Chris pour ton avis très complet sur ce casque  :)  Après avoir lu ces différents avis (et d'autres reçu sur Facebook) que je partirai très probablement sur le GT air, le p'tit plus qui m'attire vraiment en dehors de toutes ses qualités c'est l'écran solaire. Je vais quand même tester les deux sur ma tête pour voir ce que ça donne, ça tombe bien, le 8/11 je roule avec BlackThunder7 et Bikerwolf (et d'autres) donc j'aurai les deux modèles sous la main pour tester  :)

 

Concernant les aérations du GT-Air, le meilleur argument qui me vient à l'esprit c'est "Monsieur Marty".
Il roule toujours la visière fermée, et quand tu sais les températures qu'ils ont en Eté dans le Sud...

 

Ouais mais celui de Marty il est spécial, vu qu'il ne l'enlève jamais Icasque à du lui installer un système de climatisation  :P  :lol:

 

Je vais demander des thunes à Shoei !

 

C'est vraiment un excellent casque le GT-Air, surtout niveau insonorisation.

Alors, la moto joue beaucoup aussi (notamment l'utilisation d'une bulle haute), mais lors de mes long périples en effet, je n'ai pas eu de marque sur la tronche, de douleurs, ou de problèmes d'auditions (quooooooi?!). Le test ultime c'est bien entendu les 7h d'autoroutes (boring mode enclenché). Rien à signaler, à noter que j'utilise quand même des boules-quies pour vraiment être dans ma bulle, le bruit du pot d'échappement se mêlant gentiment avec la musique de l'intercom.

 

D'ailleurs, j'ai enchaîné le soir même une balade sur Paris (Bois de Boulogne, si tu te souviens de moi ...) et ça allait plutôt bien.

 

Après, c'est comme tout, faut l'essayer, il y a des têtes qui sont pas fait pour ce casque (ou le contraire ... :P).

 

Merci Marty pour ton retour d’expérience ;) 

Comme dis plus haut à Chris, je partirai très probablement sur le GT air. C'est clair que 7h d'autoroute c'est le test ultime, moi j'ai un AGV et après quelques heures de routes il me donne mal à la tête!

Faut dire qu'il a environ 7 ans et qu'il commence à se tasser de l’intérieur, il est vraiment temps de le changer... Sans compter qu'il est plus lourd et plus bruyant que les casques actuel. 

Bien sur je le testerai sur ma tête avant de passer commandes pour voir ce que cela donne.

 

Hahaha... à force de booster leurs ventes, demande qu'il t'en crée un à ton effigie :lol:

 

Le nouveau* Shoei GT air édition "Marty" 

 

*(Attention, édition limitée, y en aura pas pour tous le monde) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...