Aller au contenu

Pour ou contre l adhésion a la FFMC ?


Omron

Messages recommandés

Mais à l'inverse, je ne conduirai jamais à Nantes comme je conduis à Marseille, trop dangereux ! Les conducteurs Nantais ne sont pas sensibilisés à ça et ne s'attendraient pas à ce qu'un motard se faufile comme on fait ici (et encore, je reste light dans ma conduite "à la marseillaise").

 

Il est vrai qu'à Nantes nous sommes civilisés...

 

Par contre nous avons des ronds-points à la mords-moi le n**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pour ou contre ? je voudrais bien y aller une fois pour pouvoir râler, quoi que je n'ai pas besoin de ça, au final  :D

 

Après, je suis d'accord avec certains, certes ils gueulent mais c'est pour se faire entendre. Est-ce-que c'est la bonne solution ? j'en sais rien, mais au moins, ils essayent de faire bouger les choses. D'ailleurs, un abo m'a demandé si j'allais venir à une manif début octobre pour lutter contre les interdictions de circulation des deux-roues en ville. Je verrais si je suis chaude pour y aller et si je peux  <_<

 

Mais bon, je préfère aller me balader dans les cols, me prendre des murets, qu'aller en ville et me faire chier  :lol: Alors, je pense que je ne serais jamais membre, mais si un jour, il y a une manif intéressante, pourquoi pas  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de hors sujets mais bon.

 

Dans l'ensemble je retiens que celà n'est pas forcément une bonne chose.

 

EDIT (bis repetita) : Avec les accents, les apostrophes et les points c'est tout de suite plus lisible. Merci pour les efforts par la suite :D

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Avec les accents, les apostrophes et les points c'est tout de suite plus lisible. Merci pour les efforts par la suite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFMC est là pour gueuler...

 

Hum....certes.... mais pas que à mon sens.

 

Elle se fait aussi force de proposition et  persuasion aux réunions avec les gens de la prévention routière et assiste aux réunions importantes avec les officiels. 

 

Elle propose un certain nombre de solutions ou de compromis visant à faciliter, améliorer et sécuriser nos conditions de circulation et essaye de faire reconnaître certains faits qui nous sont propres à nous, utilisateurs de deux roues. 

 

Elle dépêche aussi des motards adhérents et formés pour allé faire de la prévention dans les établissements scolaire (les collèges la plupart du temps); elle met en place les relais "calmos" sur la route du Mans lors des 24 H et tout ça avec des bénévoles. 

 

Il me semble aussi qu'elle propose à ses adhérents un service juridique en cas de litige (accidents-infractions-enlèvements abusifs du 2 roues...)

 

Alors certes; certains motards sont toujours là pour pourrir l'image du motard "lambda" aux manifs; n'empêche il me semble que ces manifs ont joué un rôle dans certaines prises de décisions. 

 

Je ne suis pas adhérent, je l'ai été une année et j'avoue avoir été déçu par le comportement de certains adhérents (loin d'être des exemples); je n'ai pas adhéré l'année suivante mais soutien et salue leur implication. 

 

Elle est à ce jour et sauf erreur de ma part la seule structure à défendre nos droits et intérêts faces aux constitutions bien pensantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été membre de la FFMC pendant un an.

A cause du boulot je n'ai jamais pu assister à leur réunion mensuelle dans leur locaux, pour justement préparer la prochaine manif ou le prochain point qu sera abordé avec les "hautes sphères" de la société.

Je n'ai jamais renouvelé mon adhésion pour différentes raisons, par contre j'ai toujours assister aux manifs !

 

J'me dis, même si rien ne change, au moins j'ai fait le nécessaire pour que ça bouge, contrairement à d'autres qui râlent h24 MAIS qui restent au chaud chez eux...

Je ne comprendrai jamais ce comportement. Bref...

Par contre je dois avouer que ce qui me saoulent dans ces manif ce sont ces neuneus qui ruptent à gogo, ça ne sert absolument à rien puisque nous sommes en général un nombre assez conséquent pour bloquer/gêner la circulation, donc inutile de faire du bruit pour nous faire remarquer...

C'est dans ce cas que l'image du motard en prend un coup, certains font n'importe quoi et c'est bien dommage.

 

Bref si un jour je dois retourner manifester j'irai sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec fazerman et Gros bab,même si on est pas adhérent,on se doit d'aller aux manifestations quand la cause est juste et valable,et puis c'est une bonne expérience aussi ...pour le coup des rupteurs,y'a souvent des gosses ou des gens qui demandent qu'on fasse un peu de bruit,donc quelque part c'est logique (et je peux vous dire que je suis pas un adepte du rupteur loin de là) ça fait partie du folklore ambiant..et contrairement à ce qu'on peut dire,beaucoup de gens nous soutiennent implicitement,souvent des retraités qui doivent se dire qu'on devient le dernier rempart contre nos dirigeants...parce que les baristes eux ils préfèrent se laisser entuber plutôt que de manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...