Aller au contenu

Pour ou contre l adhésion a la FFMC ?


Omron

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir votre avis 

 

Je te le donne puisque tu le demandes : je suis contre ma propre adhésion à la FFMC.

 

Maintenant, comme le disent les "MotocyclistesGarçonsVachers (Grand-père)", chacun fait ce qui lui plaît ! Je promets donc de ne pas dévorer les adhérents à ce syndicat de sales gosses mal élevés...

 

P.S. Pourquoi souhaites-tu connaître notre avis à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je suis a la FFMC petite couronne (77), ça bouge pas mal, t'as des AG avec des informations assez importantes sur le monde du deux roues, et c'est une passerelle entre la passion motarde et la politique routière si éloignée de notre moyen de locomotion. 
Tout dépend je pense de ton implication, de ta volonté, et si tu souhaites juste adhérer par exemple pour pouvoir aller sur circuit, c'est peut être pas la meilleure des solutions, d'autre groupes motards peuvent te permettre de faire du circuit, a moindre frais. 

 

La FFMC, ça reste une institution à part, ou quand meme une grande majoritée des adhérents sont inactifs... ce qui fait de gros stats, mais peu de mouvement.. 

Voilà, si tu veux plus d'informations complémentaires, ou poussée sur notre organisation, n’hésites pas =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je ne voulais mettre de l'huile sur le feu concernant ce sujet.

Je demande car j'ai vu qu'ils avaient été présents pour les péages du Bol d Or.

Et que j'aimerai, comme d'autres je pense, faire bouger les choses concernant les 2 roues.

 

Je suis entrain de passer mon permis moto et je suis effaré de voir que le code à repasser ne concerne que les autos, les jeunes sont lâchés dars la nature mais ne savent même pas qu'ils vont cohabiter avec des gens en 2 ou 3 roues.

Les insécurités sur la route, les barrières de sécu que j'ai pu découvrir dans une de vos vidéos, des guillotines... le ministère ne s'en préoccupe même pas et après on nous parle de la sécurité routière? Oui mais que pour les caisseux.

J'en passe et des meilleures...

 

C'est pour cela que j'aimerai rejoindre une organisation qui puisse faire avancer les choses, que nos familles ne soient pas en panique à chaque fois que l'on prend notre meule.

Je ne veux pas prendre ma meule en pensant que ça sera la dernière fois.

 

Voilà pourquoi ma question.

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Avec les accents, les apostrophes et les points c'est tout de suite plus lisible. Merci pour les efforts par la suite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas et ne serais pas membre de la FFMC, mais je soutien si je trouve la mobilisation justifiée ;)

Cela dit, j'évite les manifs car la moto chauffe de trop ^^

 

Il faut y aller avec des Ducati, comme ça ta moto à le temps de refroidir...

 

Je suis entrain de passer mon permis moto et je suis effaré de voir que le code à repasser ne concerne que les autos

 

Le code ne concerne pas que les autos, ils est le même pour tout le monde, ta moto est considérée comme une automobile, et le conducteur doit se comporter en tant que tel, du coup les mises en situation du code sont valables aussi à moto.

 

Pour ce qui est de la FFMC je n'adhère pas forcément à toutes leur idées, mais au moins ils essaient de faire avancer les choses mêmes si la méthode est parfois un peu douteuse. Je n'ai fait qu'une manif qui n'a servi strictement à rien. Mais bon quand on a que ça pour faire bouger les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le code ne concerne pas que les autos, ils est le même pour tout le monde, ta moto est considérée comme une automobile, et le conducteur doit se comporter en tant que tel, du coup les mises en situation du code sont valables aussi à moto.

 

je crois qu'il parle du fait que si t'as déjà le permis bar et qu'au bout de 5 ans tu dois repasser le code pour passer le permis A

 

tiens au fait une question,un gars qui passe d'abord son permis moto est ce qu'au bout de 5 ans s'il veut passer son permis bar doit il aussi repasser le code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il parle du fait que si t'as déjà le permis bar et qu'au bout de 5 ans tu dois repasser le code pour passer le permis A

 

tiens au fait une question,un gars qui passe d'abord son permis moto est ce qu'au bout de 5 ans s'il veut passer son permis bar doit il doit aussi repasser le code?

C'est valable pour n'importe quel permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il parle du fait que si t'as déjà le permis bar et qu'au bout de 5 ans tu dois repasser le code pour passer le permis A

 

tiens au fait une question,un gars qui passe d'abord son permis moto est ce qu'au bout de 5 ans s'il veut passer son permis bar doit il doit aussi repasser le code?

 

Oui comme le dit Toune c'est valable pour tout les permis, je l'ai passé 3 fois déjà, Permis auto, poids lourd et super lourd (tiens j'ai le permis Paladin :P )et moto.

Du coup s'il ne parlait pas des mises en situation du code je ne vois pas trop pourquoi il est effaré  :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas content parce qu'il n'y a pas un code spécial moto. Mais étant donné que tu partages la même route que les Auto/poids lourd/... J'y vois pas trop l'utilité.

 

Après pour les spécificités : le droit de faire de l'interfile, de dépasser sur les lignes blanches quand une voiture se décale, etc... Ton mono est là pour te donner ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas content parce qu'il n'y a pas un code spécial moto. Mais étant donné que tu partages la même route que les Auto/poids lourd/... J'y vois pas trop l'utilité.

 

Après pour les spécificités : le droit de faire de l'interfile, de dépasser sur les lignes blanches quand une voiture se décale, etc... Ton mono est là pour te donner ces précisions.

 

La question ne se pose pas : interfile interdit (même si toléré, rien a faire au permis), dépassement sur les lignes blanches quand la voiture se décale, interdit aussi ! Le mono se doit de te dire que c'est illégal de faire ça, même si après on s'octroie ce droit (et je suis le premier à le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu poses une question, tu veux savoir ce qui est interdit/autorisé/toléré/autorisé jusqu'à ce que tu te fasses prendre/...

 

Mon mono m'avait dit que pour les dépassements sur ligne blanche, c'est non. Mais si tu ne franchis pas la ligne blanche quand la voiture se décale, c'est toléré.

 

Après, honnêtement, en ayant déménagé de Nantes à Marseille, je me suis vite rendu compte qu'il y avait deux poids deux mesures.

 

En arrivant à Marseille je conduisais comme à Nantes et je me suis vite rendu compte que j'étais en décalage avec ceux qui partageaient ma route. Je me suis donc mis à conduire progressivement à la Marseillaise, et ça roule tout seul (même les flics t'incitent à conduire à la marseillaise : interfile, passer sur les trottoirs, franchissement de lignes blanches et zebras si besoin d'avancer dans le trafic, ...).

 

Mais à l'inverse, je ne conduirai jamais à Nantes comme je conduis à Marseille, trop dangereux ! Les conducteurs Nantais ne sont pas sensibilisés à ça et ne s'attendraient pas à ce qu'un motard se faufile comme on fait ici (et encore, je reste light dans ma conduite "à la marseillaise").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu poses une question, tu veux savoir ce qui est interdit/autorisé/toléré/autorisé jusqu'à ce que tu te fasses prendre/...

 

Mon mono m'avait dit que pour les dépassements sur ligne blanche, c'est non. Mais si tu ne franchis pas la ligne blanche quand la voiture se décale, c'est toléré.

 

Après, honnêtement, en ayant déménagé de Nantes à Marseille, je me suis vite rendu compte qu'il y avait deux poids deux mesures.

 

En arrivant à Marseille je conduisais comme à Nantes et je me suis vite rendu compte que j'étais en décalage avec ceux qui partageaient ma route. Je me suis donc mis à conduire progressivement à la Marseillaise, et ça roule tout seul (même les flics t'incitent à conduire à la marseillaise : interfile, passer sur les trottoirs, franchissement de lignes blanches et zebras si besoin d'avancer dans le trafic, ...).

 

Mais à l'inverse, je ne conduirai jamais à Nantes comme je conduis à Marseille, trop dangereux ! Les conducteurs Nantais ne sont pas sensibilisés à ça et ne s'attendraient pas à ce qu'un motard se faufile comme on fait ici (et encore, je reste light dans ma conduite "à la marseillaise").

 

Ah la conduite à la marseillaise, ça me rappel des souvenirs (pas forcément bons) quand un mec double en face de toi et te fais des appels de phares pour que tu te pousses sur le bas coté pour le laisser passer... Si j'avais eu un maraudeur ces fois là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...