Aller au contenu
  • 0

Suite - Forum "Sorties Moto" pour les membres [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"  

66 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous le minimum requis pour pouvoir lire les sujets de la section forum "Sorties moto" ?

    • pas de restriction de messages
      6
    • minimum 5 messages postés
      7
    • minimum 10 messages postés
      10
    • minimum 20 messages postés
      42


Question

Salut à tous :)

 

Nous avions lancé un sondage sur ce topic, et vous avez été unanimes pour rendre non visibles les sujets de cette partie du forum à un non membre, c'est donc chose faîte.

Un non inscrit peut donc voir en page d'accueil le forum "Sorties moto" mais ne peut plus visualiser/lire le contenu  c'était je pense le minimum.

 

Maintenant comme ça a été dit, n'importe quel membre qui s'inscrit et qui ne postera jamais de messages sur le fofo, pourra voir et lire les sujets de cette section... donc cette mesure n'a qu'à moitié de sens en l'état si on veut.

 

Je vous propose donc ce nouveau sondage pour éventuellement aller plus loin ;)

 

___________________

 

A LIRE :

 

Le nombre minimum de messages postés, si c'est la décision prise, servira par exemple à faire une présentation, à poster au moins quelques messages qui aident à cerner les intentions de la personne, ainsi qu'à dissuader ceux qui ne s'inscrivent que pour voir la section et peut être un jour faire un coup foireux lors d'un rasso (embrouille, groupe de personnes non désirées/prévues lors du repas de midi ou une pause, etc...).

 

Ces propositions sont soft, et ne dissuaderont normalement jamais quelqu'un qui s'inscrit en grande partie pour connaître les rasso avec la communauté, puisque les 5 ou 10 messages sont très vite atteint de toute manière.

D'autre part, rien n'empêche à un membre habitué du forum d'inviter un non inscrit si il estime avoir pleinement confiance en ce motard, ça c'est une autre histoire, qu'on soit clair là dessus. Il lui communiquera donc les infos personnellement, ou l'invitera à s'inscrire, se présenter, et à participer ne serait-ce que le minimum requis au forum pour qu'on puisse de notre côté "le valider" à se joindre à nous pour une balade.

 

Nous vous écoutons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourtant, par définition, tu n'es plus maître de ton véhicule dès lors que les deux roues ne sont plus au sol.

Certains diront que ce n'est qu'un texte de loi pondu par des noob, mais c'est aussi être objectif que de le reconnaître. Tu ne peux pas tout prévoir, les chutes lors d'un wheeling ou stoppie arrivent même aux meilleurs.

Dès lors, je trouve que c'est un manque de respect que d'en claquer quand des voitures sont proches, y compris sur la voie d'en face.

Ce n'est pas tout à fait du hors sujet que je fais là, car tu dis ne pas accepter ça dans ton groupe, pourtant, certaines vidéos avec des membres du fofo ou pas, montrent le contraire ;)

 

Au contraire j'ai dit que je n'interdisais pas les wheeling/stoppies ;)

Je comprends ton point de vue sur les wheeling et le manque de respect vis à vis des autres usagers, pas de souci.

 

J'ai voté !

 

 

Je suis du même avis que Seb. On n'impose aucune règle dans notre groupe et on s'en sort plutôt bien: on paume certains, on a plusieurs accidents  :lol:

Bref, je n'aime pas qu'on m'impose des trucs. Plus on m'impose, et plus je vais faire chier  :P

Seb, tu es de nouveau mon belge préféré après le vieux croûton :P

 

 

 

Oh mon dieu ! j'espère que tu ne vas pas surveiller mon groupe en mai  :D  Tu vas devenir encore plus blanc qu'aujourd'hui xD

Après, ça dépend ta façon de voir les choses. On a le droit de faire du coupe-circuit, de klaxonner, de faire du bruit, de râler dans son casque, de faire des zig-zag en ligne droite, choper le pied des autres ou autre chose :ph34r: , etc...  

 

Je suis d'accord que si on est un groupe important, on ne peut pas faire autrement. Je prends l'exemple de la balade à Reims que j'avais fait avec le fofo, je sais plus quand en février ? en avril ? on était environ 20 bécanes. Bref, je pense que tout le monde peut le dire, j'étais sage par rapport à ce qu'on peut voir dans mes vidéos ou par rapport à que je fais d'habitude pour ceux qui ont déjà roulé avec moi. Mais bon, certes, c'était sympa, mais je me suis fait chier dans un certain sens.... J'aime bien rigoler, faire la conne, etc... dans la bonne humeur. Je pense que je n'ai jamais mis quelqu'un en danger que ce soit un piéton, une bagnole ou un membre du groupe. 

Je sais fermer ma bouche parfois et rester sage, mais je n'aime pas ça  :P

 

Je ne pense pas être trop casse couilles non plus hein ;) le coup des coupe-circuits je le fais aussi avec certain(e)s, on me le fait aussi etc. bref rien de méchant, ça je m'en fous tant qu'on ne gêne pas la circulation, les gens derrière n'ont rien demandé.

Par contre le bruit c'est même pas la peine, je déteste le bruit inutile !!

Il peut très bien y avoir un accident à une sortie blindée de règles et aucun accident à une balade sans règle, ça fait partie des aléas.

 

Je me répète mais tant qu'on est max 10 motos je ne dis rien du tout car nous sommes en petit groupe, si on dépasse les 10 bécanes, là c'est différent, c'est plus délicat à gérer quand on doit s'arrêter pour attendre les uns et les autres etc.

 

Comme vous je déteste que l'on m'impose des règles blah blah blah mais à un moment il faut arrêter de râler, grandir un peu et arriver à comprendre que c'est pour l'ensemble du groupe que l'on fait ça.

L'intégrité du groupe prime sur les caprices de chacun, y compris les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon en resume, sinon on n y arrivera jamais, la base de tout c est le respect. Des autres motards et usagers. Des regles de bonne conduite sont etablies, a l avance, et on ne devrait meme pas avoir a les repeter. Mais libre choix a l organisateur de la balade qui par bonne conscience desire permettre a chacun de vivre sa passion sans avoir a supporter un keke ou l autre, voir meme une petite peste dont le pseudo commence par i et fini par l :-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sinon, pour moi le wheel et stoppies devraient etre literalement interdit a moins que l organisateur decide de bifurquer par un zonning desert, donc sans circulation, ou les tendus du slip pouront lacher la pression de la maniere voulue. Depart arrete, wheeling, stoppie... mais en tout ca en groupe, ce genre de cabrioles peut finir tres mal et malheureusement entraine les autres qui n auront pouryant rien demande.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tout nouveau sur le forum et en prenant simplement le temps de faire sa présentation, de répondre à quelques commentaires et de s'intéresser à la vie de ce lieu, les 20 messages sont très facilement tatin (tout comme la tarte du même nom d'ailleurs).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tout nouveau sur le forum et en prenant simplement le temps de faire sa présentation, de répondre à quelques commentaires et de s'intéresser à la vie de ce lieu, les 20 messages sont très facilement tatin (tout comme la tarte du même nom d'ailleurs).

Mais monsieur est une fine bouche xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis tout nouveau sur le forum et en prenant simplement le temps de faire sa présentation, de répondre à quelques commentaires et de s'intéresser à la vie de ce lieu, les 20 messages sont très facilement tatin (tout comme la tarte du même nom d'ailleurs).

 

 

 

Je viens de voter 20 faute de proposition supérieure. Skoton le montre très bien : 20 c'est très vite atteint.

Après je me fais l'avocat du diable. Y a-t-il beaucoup d'éléments perturbateurs qui viennent dans les balades organisées ici ? Mettre une limite haute (100 ou plus) ne donnerait-il pas une image sectaire de ce forum qui se veut pourtant ouvert ?

Pour synthétiser les échanges précédents, je dirais que demander 20 messages peut sembler logique pour nous (membres existants) et pour les nouveaux (nécessité de s'investir). La limitation des comportements "anormaux" est alors à la charge de l'organisateur de la balade qui doit fixer un minimum de recommandations / règles et surtout consignes de sécurité !

 

Bon je n'ai pas encore organisé de balade mais je pense qu'il faut rester optimiste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon en resume, sinon on n y arrivera jamais, la base de tout c est le respect. Des autres motards et usagers. Des regles de bonne conduite sont etablies, a l avance, et on ne devrait meme pas avoir a les repeter. Mais libre choix a l organisateur de la balade qui par bonne conscience desire permettre a chacun de vivre sa passion sans avoir a supporter un keke ou l autre, voir meme une petite peste dont le pseudo commence par i et fini par l :-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

 

C'est exactement ça ;)

 

et éviter d'emmerder les cyclistes aussi ...  :ph34r:

Aussi oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hey la rouquemoute elle va mettre moins de gaz hein !

Je ne vois pas de quoi tu parles  :rolleyes:

 

 

Si l'organisateur colle des règles, il faut les respecter. Le mec ne le fait pas pour nous "brider", c'est juste qu'il a un mode de fonctionnement et qu'il juge qu'il faut les dites règles pour que tout se passe bien.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un organisateur qui refusait les wheelings. Il est venu me voir discrètement en me demandant de pas en faire, ce que j'ai respecté et ça s'est très bien passé.

Si une personne n'est pas prête à accepter certaines règles sur une balade, il a totalement le droit. Mais il ira se balader tout seul dans son coin car l'organisateur se sent malgré tout responsable.

Tout à fait d'accord avec toi, et comme je l'ai dit, à Reims, tout c'est très bien passé.

Mais il ne faut pas imposer ça aux gens en dehors. Chacun roule comme il veut avec son groupe, c'est tout. 

 

 

Je ne pense pas être trop casse couilles non plus hein ;) le coup des coupe-circuits je le fais aussi avec certain(e)s, on me le fait aussi etc. bref rien de méchant, ça je m'en fous tant qu'on ne gêne pas la circulation, les gens derrière n'ont rien demandé.

Par contre le bruit c'est même pas la peine, je déteste le bruit inutile !!

Il peut très bien y avoir un accident à une sortie blindée de règles et aucun accident à une balade sans règle, ça fait partie des aléas.

 

Je me répète mais tant qu'on est max 10 motos je ne dis rien du tout car nous sommes en petit groupe, si on dépasse les 10 bécanes, là c'est différent, c'est plus délicat à gérer quand on doit s'arrêter pour attendre les uns et les autres etc.

 

Comme vous je déteste que l'on m'impose des règles blah blah blah mais à un moment il faut arrêter de râler, grandir un peu et arriver à comprendre que c'est pour l'ensemble du groupe que l'on fait ça.

L'intégrité du groupe prime sur les caprices de chacun, y compris les miens.

Je te taquine mon masseur, barman préféré ! Je sais que tu n'es pas chiant, pas comme moi en tout cas  B)

On a tous très bien compris, et je vais fermer ma gueule pendant la balade, enfin pas trop quand même :P . Et si je fais quelque chose de mal, tu auras le droit de me donner une fessée Mdr  :lol:

Moi, j'aime râler ! alors je le fais, je le fais et je le fais !!!!! Grandir ?! ça sert à quoi ?!  :ph34r:

Tu as des caprices ?! dis moi tout !  :D

 

 

 permettre a chacun de vivre sa passion sans avoir a supporter un keke ou l autre, voir meme une petite peste dont le pseudo commence par i et fini par l :-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Une petite peste ?! qui commence par "i" et termine par "l" merde ! je ne trouve pas ! C'est qui ?! 

Le respect, c'est tout !

 

 

Ppur les cyclistes, ben heu moi je trouve qu ils n ont pas de respect envers les autres usagers, donc eux perso je les emm....

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

+1 pour mon belge préféré deuxième position ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ppur les cyclistes, ben heu moi je trouve qu ils n ont pas de respect envers les autres usagers, donc eux perso je les emm....

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Un peu réducteur ton raisonnement envers les cyclistes, t'imagine s'ils pensent la même chose que toi vis à vis des motards, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, la tu marques un point. Bon alors je penses plus précisément au 3 perdus qui babaillent tranquille sur une route sinueuse et qu il est impossible de dépasser pcqu ils prennent la place d un transport exceptionnel!

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Je vois très bien ce que tu veux dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de voter 20 faut de proposition supérieure. Skoton le montre très bien : 20 c'est très vite atteint.

Après je me fais l'avocat du diable. Y a-t-il beaucoup d'éléments perturbateurs qui viennent dans les balades organisées ici ? Mettre une limite haute (100 ou plus) ne donnerait-il pas une image sectaire de ce forum qui se veut pourtant ouvert ?

Voilà, je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu d'éléments perturbateurs jusqu'ici, c'est plus de la prévention qu'autre chose vu le nombre d'inscriptions journalières à ce jour.

Et puis c'est un vote à la majorité, on vous écoute, rien de plus ;)

C'est aussi pour éviter ce côté sectaire que je n'ai pas voulu aller plus haut que 20 messages d'ailleurs, pas la peine de devenir parano non plus, du moins dans un premier temps ^^

Rien n'empêche de revoir ça dans quelques mois/années si jamais ça devient nécessaire pour X raisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a un minimum de savoir-vivre et de respect pour le groupe, l'organisateur et les villages que l'on traverse (pas de rupteur, klaxon inutiles par exemple).

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème, pourvu que ça dure ;)

Va demander à Vroum Vroum de ne pas faire de rupteurs toi^^

Quel foufou celui-ci, même en centre-ville à 22h00 ça ne le gêne pas lol

Heureusement que sa moto de gonzesse ne fait pas de bruit ! (Et encore il a un Ixil je crois me souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si on m'demande poliment ! Bien sur que j'en ferai pas!

Après, face aux rupteurs de BlackRC, on m'entendait pas beaucoup.. ^^ (et oui je le concède, pas a la même fréquence.)

 

Pour le vote, c'est paradoxal, j'ai voté 10, ce qui est très peu en comparaison de tous, et je n'y suis même pas.

Cependant, même sans avoir vraiment encore participé à la vie du forum, je me suis tout de même investi pour parcourir un bon millier de kilomètre et demi, afin de rencontrer une partie de vous, de la communauté "active" de ce site, qui réuni des personnes passionnés et par la moto et par la capture vidéo/son, et moult encore.

Car oui, la personne doit s’intégrer d'abord au groupe, j'ai bien vu ce weekend les affinités et divergences entre les différentes personnes rencontrées.

donc je pense qu'il faut un passage par le forum avec un premier contact pour voir les intentions de la personne, et ensuite une rencontre avec des membres du forum afin de déterminer ce qu'il en suit.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si on m'demande poliment ! Bien sur que j'en ferai pas!

Je te l'ai demandé, et à plusieurs reprises ! 'Fin peut-être que c'était trop discret^^

En plus on l'avait précisé déjà au début de la balade hier midi ;)

Mais bon, t'as une Gladius, donc on peut compatir un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va demander à Vroum Vroum de ne pas faire de rupteurs toi^^

Quel foufou celui-ci, même en centre-ville à 22h00 ça ne le gêne pas lol

Heureusement que sa moto de gonzesse ne fait pas de bruit ! (Et encore il a un Ixil je crois me souvenir)

On a dit Gladius ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...