Aller au contenu

Nouveau Tchat Discord


TikkY

Messages recommandés

Salut les jeunes,

 

Je viens de mettre en place un serveur Discord, c'est nouveau service de tchat audio (et écrit) nouvelle génération qui va à mon avis eclipser aussi bien skype que TS etc ...

C'est tellement simple et accessible de n'importe quel device (navigateur, application desktop et mobile) bref c'est super simple à utiliser de n'importe où.

Le truc génial c'est que c'est totalement gratuit et que ça le restera, ils expliquent qu'ils feront de l'argent sur la vente d'options tels que des themes et autres goodies, mais jamais sur les fonctions de base, donc c'est super top pour une communauté comme la notre.

 

C'est aussi sans limite de places, sachant que sur TS nous sommes limités à 32 et après il faut payer très cher, bref que du bon.

 

Je le laisse en test pour le mois de Septembre et vous direz si cela vous plait ou pas, pour ma part, sans vraiment avoir testé avec beaucoup de monde, je dois admettre que je suis conquis par le bouzin.

J'ai créer un rang de base utilisateur et un modo, je n'ai pas encore eu le temps de faire correctement les réglages, mais je vais essayer de passer ce soir pour finaliser le truc.

 

Je vous laisser faire le tour du bouzin et de donner votre avis, mais à mon avis cela devrait le faire :D

 

Je retourne dans ma grotte  ....

 

Des bisous en rafales :D

 

Voila le lien : https://discord.gg/0UWyHCW8uyKFd3xT

 

Sinon à droite sur la page d'accueil vous pouvez voir la box du serveur.

 

 

Modifié par Sampic (Grat)
Ajout d'un lien avec aucune expiration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'on fait pour les droits ? Tu veux de l'aide pour configurer ? Je me suis y a de ça quelques jours avec Thephonemt à tester en profondeur :)

Ils possèdent une version pour pc, et les applications pour mobile qui fonctionne tip top !

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec Bikerwolf qui a la version mobile !! C'est niquel !!

Par contre, il faut s'habituer et explorer le truc

 

Sinon tout est en anglais dessus, est ce qu'il y a une possibilité de modifier la langue pour que ce soit en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Linuxiens

(après avoir eu du son puis plus rien et jamais de micro j'ai finalement trouvé cette manip qui marche chez moi donc je partage [NB: c'est la même manip que pour utiliser skype])

 

Il vous faut utiliser alsa pour gérer l'audio puis vous créez le fichier .asoundrc dans votre /home/user avec ce contenu :

 

pcm.!default {
    type plug
    slave.pcm "asymed"
}

pcm.asymed {
    type asym
    playback.pcm {
        @func getenv
        vars [ ALSAPCM ]
        default "dmix"
    }
    capture.pcm "dsnoop"
}

 

Bien entendu faites ensuite les réglages de canaux avec la commande alsamixer

 

Vous pouvez tester votre micro sur le PC avec :

 

arecord -d 5 /tmp/test-mic.wav (pour enregistrer 5 secondes de micro)

aplay /tmp/test-mic.wav (pour écouter le rendu)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y es fou, je l'aime bien moi TS !

Ce n'est pas du tout intuitif Discord, tu cherches pendant 15 ans où se trouve telle ou telle fonction :/

Tu ne peux pas te connecter sur 2 serveurs et entendre les conv' des 2 serveurs.

Via mobile

 

Par contre tu peux kick hein..  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y es fou, je l'aime bien moi TS !

Ce n'est pas du tout intuitif Discord, tu cherches pendant 15 ans où se trouve telle ou telle fonction :/

Tu ne peux pas te connecter sur 2 serveurs et entendre les conv' des 2 serveurs.

Via mobile

Après avoir testé sur la journée, je rejoins ton avis Jo !

Pas mal de soucis de réglages de sons, de micros pour pas mal de membres sur pc.

A priori la qualité sur téléphone n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la qualité sur tel, mais sur mon pc, elle est meilleure que TS !

Je pense que c'est une bonne chose pour le fofo, car ça rassemble à la fois la "communauté" tchat et tchat vocal.

Après je ne sais pas s'il est possible de faire un module (?) qui permette d'extraire le tchat du serveur Discord Motovlogfr pour le placer là où se trouvais l'ancien tchat.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...