Aller au contenu

Chaîne YouTube de Nightsurf - DO #24 - Pris en pleine tempête


Nightsurf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une nouvelle DO pour commencer décembre.

Gros gros changement par rapport à d'habitude, pas de gros mots !!!  :lol:

 

Un peu moins orientée boulets mais plutôt axée sur ce à quoi les motards font face au quotidien.

 

Bon visionnage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Pas mal dans l'ensemble ! Cependant, 2 choses :

1) la remonté de files est interdite, je la pratique aussi hein ^^, mais il faut savoir que c'est interdit. Est-ce vraiment une question de sécurité ? Mouai, j'ai l'impression que c'est ce que j'appelle "une excuse de fumeur", ça nous donne bonne conscience de ce dire que c'est "pour notre sécurité". Garder la main sur le frein pour avoir la loupiotte de frein allumé est probablement suffisante. Perso je remonte la file pour gagner du temps, pas pour une pseudo sécurité supplémentaire.

2) un rond point ne se prend pas à l’intérieur quand tu vas en face mais à l'extérieur. Est-ce judicieux d'être en infraction pour éviter une potentielle glissade ? A titre perso, je trouve ça plus judicieux de prendre le rond point lentement et "correctement" plutôt que de "mal" le prendre (vis à vis du CDR). J'en prends beaucoup des rond-points et pour l'instant, je n'ai glissé que sur 1 (fin d'été, petite pluie, zone industrielle : bref, le rond point merdique. A ça on rajoute un pneu arrière qui été mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne vidéo, très instructive,

 

J'ai partager a un ami qui débute!

 

Petite note, tu aurais pu parler des feux rouges, je m'explique, mon ami quand il voit un feux passer a l'orange se tape un freinage d'urgence par peur des radar de feux rouge...

Tu a bien compris c'est super dangereux! Soit il va finir par se vautré soit se faire élargir les fesses! :(

 

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Pas mal dans l'ensemble ! Cependant, 2 choses :

1) la remonté de files est interdite, je la pratique aussi hein ^^, mais il faut savoir que c'est interdit. Est-ce vraiment une question de sécurité ? Mouai, j'ai l'impression que c'est ce que j'appelle "une excuse de fumeur", ça nous donne bonne conscience de ce dire que c'est "pour notre sécurité". Garder la main sur le frein pour avoir la loupiotte de frein allumé est probablement suffisante. Perso je remonte la file pour gagner du temps, pas pour une pseudo sécurité supplémentaire.

2) un rond point ne se prend pas à l’intérieur quand tu vas en face mais à l'extérieur. Est-ce judicieux d'être en infraction pour éviter une potentielle glissade ? A titre perso, je trouve ça plus judicieux de prendre le rond point lentement et "correctement" plutôt que de "mal" le prendre (vis à vis du CDR). J'en prends beaucoup des rond-points et pour l'instant, je n'ai glissé que sur 1 (fin d'été, petite pluie, zone industrielle : bref, le rond point merdique. A ça on rajoute un pneu arrière qui été mort).

 

1) Pseudo sécurité supplémentaire!? Tu n'a pas du vivre beaucoup de situation d'urgence du genre....

 

2) Sur un R-P a moins d'être bête a manger du foin, normalement après le permis on s'aperçoit très vite qu'il n'y a pas de trajectoire prédéfinie, ont peut seulement faire des trajectoires de sécurité...La encore faut sortir le dimanche pour le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne vidéo, très instructive,

 

J'ai partager a un ami qui débute!

 

Petite note, tu aurais pu parler des feux rouges, je m'explique, mon ami quand il voit un feux passer a l'orange se tape un freinage d'urgence par peur des radar de feux rouge...

Tu a bien compris c'est super dangereux! Soit il va finir par se vautré soit se faire élargir les fesses! [emoji20]

Merci pour ton retour :)

Je n'ai volontairement pas abordé la question du feu car la problématique n'est pas spécifique à la moto.

Mais maintenant que tu le dis, j'aurais peut-être dû faire une parenthèse là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 666 Fury Hell a dit :

1) Pseudo sécurité supplémentaire!? Tu n'a pas du vivre beaucoup de situation d'urgence du genre....

 

2) Sur un R-P a moins d'être bête a manger du foin, normalement après le permis on s'aperçoit très vite qu'il n'y a pas de trajectoire prédéfinie, ont peut seulement faire des trajectoires de sécurité...La encore faut sortir le dimanche pour le voir!

Détrompe toi ! Je vis les deux situations de manière très régulière...

Le rond point a une trajectoire définie... A moins de ne pas avoir retenu ton CDR mais sinon tu devrais le savoir. Et les trajectoires apprises aux permis sont probablement les meilleurs possibles.

PS : Inutile d'insulter les gens qui ne sont pas de ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne vidéo ! Tu as un son de voix au  top, c'est quoi ton micro ? [emoji33] 

 

Assez instructif, et ça nous rappelle deux trois trucs aussi, parfois oubliés [emoji6]

Au top !:V:

Merci l'ami :)

Le micro c'est un Speedlink SPES que j'ai acheté sur Amazon pour 7-8€ sous les conseils de@galorV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Une piqûre de rappel (surtout bien menée comme ça) est toujours bonne à prendre :)

Pour les RP, +1 avec @Niklos s'il y a plusieurs files.

Pour les glissades, ne pas oublier non plus les feuilles mortes (même si on a dépassé la saison), une saloperie !

 

Enfin, un mot sur les ralentisseurs : je sais pas vous mais moi je les passe beaucoup moins "vite" à moto qu'en voiture. Par conséquent, un petit check dans les rétros en amont pour voir si une voiture nous colle pas (si on est collé : anticiper le freinage), ça peut éviter un carton.

 

En tout cas, je suis preneur d'un 2e épisode ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que des pièges en villes il y en a tout un tas !

Du gosse qui traverse en courant sans regardé, au débile qui ne t'a vue, en passant par les refus de priorité et tant d'autres !

 

Tu peux faire facile 10 épisodes si tu veux tout couvrir :lol:

 

Ca fait du bien de temps en temps d'en reparler pour ne pas oublier que ça n'arrive pas qu'aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...