Aller au contenu

passer le cap


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, alors j'ai pas lu toutes les réponses car y'en avais beaucoup, mais pour ma part si tu ne veut pas mettre beaucoup d'argent au départ dans la caméra tu peut acheter une Qilive Q2755.

(dernièrement elle était a 79 Euros) Qilive c'est la marque "High Tech" de Auchan (oui j'ai mis les guillemets car y'a d'autre produit qui son pas terrible dans cette marque).

 

- La caméra peut Filmer en 5 Modes : 1080p / 30 FPS

                                                               720p / 60 FPS

                                                               720p / 30 FPS

                                            WVGA (848*480) / 60 FPS

                                                               960p / 30 FPS

 

Si tu veut avoir une idée du rendu tu peut retourner voir ma vidéo que j'ai posté ici dans le fofo : http://www.motovlog.fr/topic/5673-macadam-première-vidéo/

 

Après question logiciel de montage il y'a lightworks que tu peut télécharger ici : https://www.lwks.com/ (Il est gratuit, il faut juste t'inscrire sur leur site).

Pour ma part avec lui, je suis pas embêté concernant les codecs spéciaux des caméra Gopro et style Gopro.

J’espère juste que tu n'es pas fâché avec l'anglais, car il n'y a pas de version française.

Il existe un petit tuto de prise en main en français ici : http://www.lwks.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=26&id=51031&Itemid=81

 

Et pour la caméra Qilive il existe aujourd'hui un adaptateur (5euros) qui te permet de pouvoir mettre tout les accessoire GoPro.

 

En espérant t'avoir aidé ;)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 720p a 60 ips c'est propre et fluide.

Pour ma part c'est comme ça que je filme maintenant.

Car 1080p a 30 ips dès que tu va prendre un peu de vitesse, tu verra ça fait bizarre, enfin c'est mon avis perso.

 

Le mieux c'est que tu fasse un test avec ces deux modes, tu compare et tu te fait ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je vais voir ça...merci pour les conseils les gars..

 

merci aussi à Gwenn Volt qui m'a envoyé des photos de son casque et du support...demain je colle le support et fais mon 1er enregistrement vendredi ..on verra par la suite comment va se passer le montage et la vidéo..

 

8791733-illustration-conceptuelle-de-thu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'aide svp..

 

je viens de faire une sortie et des enregistrements avec la VIRB et je voulais récupérer la vidéo sur le pc....mais quand je branche la caméra sur le pc il ne se passe absolument rien et j'ai pas de détection de cette caméra sur le pc,j'ai branché l'usb  et allumé la caméra mais rien...

 

me dites pas qu'il faut absolument un lecteur de carte sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non j'ai rien du tout..c'est ça que je trouve bizarre (j'ai windows 8)...je viens d'en discuter avec gwenn volt et il sait plus s'il faut pas un soft qui permet de détecter la cam ou si ça vient peut être de la batterie qui est pas assez chargée..je tente de la recharger à bloc pour voir..

 

sont gentils chez garmin,y'a aucune notice d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon lecteur de carte sd et j'ai enfin pu copier mes vidéos sur le pc...après visionnage,je me rends compte qu'avoir mis la caméra sur le casque au dessus de la visière en décalé c'est pas une bonne idée,pas assez de stabilité j'ai l'impression qu'au bout de 10 mns de visionnage on va vomir son 4 h..bon faut que je remédie à ça ..plus qu'a faire un montage avec ce que j'ai de potable et le download sur YT..y'a du boulot.

 

par contre très bon rendu de la caméra,merci GalorV6 pour le choix j'en suis super content. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de couper un petit bout de vidéo et te montrer..je crois que c'est l'emplacement la cam est 3/4 au dessus du casque à gauche et doit prendre trop de prise au vent ce qui fait que je bouge la tête constamment..

et oui elle était fixée à bloc,..sur le 1er enregistrement la caméra n'était pas bien fixée et je l'ai senti tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ton facebook, effectivement tu as positionné ta caméra trop haut sur le casque, elle doit être sur le côté comme les photos que Gwenn t'a donné ;)

C'est juste pour ça que les quelques mouvements de tête sont dérangeants à la longue, ce sera réglé après un bon positionnement.

Et bien penser à la mettre à l'horizontal ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je peux pas mettre la cam à l'horizontale si je la mets sur le côté..ça vient des supports qui bloquent l'angle max dont je dispose..je vais tenter de mettre la caméra sur le réservoir et baisser la bulle pour voir si c'est plus exploitable (ou trouver une autre solution pour fixer la cam sur le côté du casque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas si t'as vu les photos de gween mais il a collé du mastic pour faire tenir sa caméra (et jouer sur l'angle du support)..les extensions qui permettent de jouer sur l'angle de la caméra fixées au support sont trop courtes et manquent un poil de longueur..et ça dépend aussi des casques,sur les SHOEi tu as très peu d'espace dispo pour fixer une caméra de ce type sur le côté (rapport à la largueur du support)..j'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas du Sugru ça ^^

Mais tu tu peux utiliser justement du Sugru (liens que j'ai mis dans le post précédent), c'est l'idéal quand tu n'as pas une zone de casque bien à plat comme toi pour placer ta caméra, tu mets le support autocollant 3M et le Sugru ensuite pour combler les trous et tout autour, c'est comme une pâte à modeler qui durcit et colle bien (mais c'est réversible t'inquiète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui bonne idée..merci Galor je vais voir ça.. :)

j'ai eu le nez creux et pris des supports en plus au cas ou.

je vais quand même tenter de faire une petite vidéo avec ce que j'ai fait,histoire de comprendre vegas pro..c'est pas gagné..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite musique, des séquences coupées toutes les 10 secondes grand max, et de préférence sur le rythme :)

Montage simple à la portée de tous, mais efficace. Sur une vidéo de 3 à 5 minutes si le paysage est joli, il n'en faut pas plus pour nous vendre du rêve ;)

 

N'hésite pas à nous en monter en non répertorié si tu préfères, on te donnera notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rendre les armes..je réussis à faire un montage potable,je veux faire un rendu et le soft plante à chaque fois à 4% en 1080 et 35% en 720..

 

pffffff..ça me saoûle.. :unsure:

C'est quoi ton Soft ? Envoie le fichier brut à qqun qui a le même soft que toi pour qu'il fasse le rendu lui-même en attendant une autre solution ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...