Aller au contenu

passer le cap


Invité

Messages recommandés

salut,

 

je voudrais poser quelques questions avant de vraiment passer le cap de l'achat de la cam..

 

je démarre:

 

-faut il un logiciel de montage ? si oui existe-t-il un truc gratuit ou pas trop cher?

-faut il une bonne connexion internet pour diffuser les vidéos sur yt? j'ai un débit de merde chez moi

-quel type de caméra pour débuter (avec un bon rendu et pas trop chère) oui budget pas au top..

-faut il toucher en informatique pour le montage?

 

merci d'avance

 

et me tapez pas si tout est déjà sur le forum j'avoue j'ai la glue de chercher partout.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un logiciel de montage (sauf si tu veux regarder ta vidéo sans rien toucher). Il en existe des gratuits ils sont bien pour débuter mais vite limité, tu peux aussi cracker les logiciels style Sony Vegas Pro (etc) qui coûtent environ 500€ donc autant te les procurer autrement.

 

Concernant la connexion plus elle sera mauvaise plus tu vas mettre du temps à l'upload (pas sûr).

 

Pour la caméra ça dépend de ce que tu veux faire, motovlog, edit, etc, dis nous ton budget ça aidera ;)

 

Pour le montage beaucoup de tuto existe, ça parait beaucoup plus compliqué que on peut le croire, mais c'est comme tout ça vient avec le temps. 

 

Ah oui et la caméra que tu prendras il faut que ton ordi puisse la recevoir!

Modifié par Je sais
on reste politiquement corrects :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paladin ;)

 

Alors, dans l'ordre :

  • Oui, il te faut un logiciel de montage. Sony Vegas Pro 10 est téléchargeable gratuitement et légalement et tu feras pratiquement tout ce que tu voudras avec.
  • Une bonne connexion, c'est un gros plus, mais ce n'est pas obligatoire, tant que tu es prêt à laisser ton PC tourner longtemps pour envoyer ta vidéo, le rendu sur Youtube sera précisément le même peu importe ta connexion.
  • Si tu souhaites partir sur une caméra qui produit une bonne qualité d'image pour relativement peu cher, tu peux regarder du côté des SJ4000, SJ5000, GoPro Hero, Xiaomi Yi et consorts. (Il y a mieux plus cher bien entendu mais ce sera déjà bien. Je n'ai pas non plus dit que la liste s'arrête là ;) )
  • Rien de bien complexe pour le montage, il y a des tutoriaux à la pelle sur Youtube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta connexion, lance un test ici : http://www.speedtest.net/fr/ "démarrer le test" en ne téléchargeant rien à côté, sans page internet qui tourne.

Donne nous le chiffre en "débit montant", c'est celui qui correspond à l'upload, quand tu mets un fichier en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta connexion, lance un test ici : http://www.speedtest.net/fr/ "démarrer le test" en ne téléchargeant rien à côté, sans page internet qui tourne.

Donne nous le chiffre en "débit montant", c'est celui qui correspond à l'upload, quand tu mets un fichier en ligne ;)

 

1.02 pour ma part c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je voudrais poser quelques questions avant de vraiment passer le cap de l'achat de la cam..

 

je démarre:

 

-faut il un logiciel de montage ? si oui existe-t-il un truc gratuit ou pas trop cher? Si tu souhaite monter tes vidéos oui, il faut un logiciel. En te débrouillant correctement, tu peux trouver ton bonheur sur le net pour pas grand chose ;) Sinon il existe des logiciels gratuits mais limités !

-faut il une bonne connexion internet pour diffuser les vidéos sur yt? j'ai un débit de merde chez moi. C'est mieux pour upload,, sinon tu laisse tourner ton pc :)

-quel type de caméra pour débuter (avec un bon rendu et pas trop chère) oui budget pas au top.. Concernant le type de caméra que tu souhaite, je te conseille d'aller faire un tour dans la  section prévue pour (http://www.motovlog.fr/topic/32-les-caméras-utilisées-par-les-vlogeurs/)

-faut il toucher en informatique pour le montage? Je pense que bon nombre de motovlogers ici sur le forum ne sont pas des génies de l'informatique et pourtant les rendus sont énormes ! Il existe énormément de Tuto sur YT :)

 

merci d'avance

 

et me tapez pas si tout est déjà sur le forum j'avoue j'ai la glue de chercher partout.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.02 pour ma part c'est correct ?

 

Tu as donc 1.02Mbits par seconde.

Pour calculer le temps (théorique) de mise en ligne d'une vidéo, tu fais :

taille de ton fichier en mégaoctets x 8, et tu divises par ton débit en mégabits/sec.

 

Ici, pour toi, on obtient pour un fichier de 700Mo : 700*8/1.02 = 5490 secondes

Tu divises par 3600 (secondes par heure) et tu obtiens le nombre d'heures de mise en ligne. Ici, 5490/3600=1.5 soit une heure et demi environ. Mais ça, c'est de la théorie, avec "un méga" montant ça m'étonnerait que tu parviennes à uploader si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta connexion, lance un test ici : http://www.speedtest.net/fr/ "démarrer le test" en ne téléchargeant rien à côté, sans page internet qui tourne.

Donne nous le chiffre en "débit montant", c'est celui qui correspond à l'upload, quand tu mets un fichier en ligne ;)

je suis à 0.94 mbps

 

merci pour les infos les autres..:)

pour le budget bah j'ai pas fait d'estimation..mais je veux juste faire des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galorV6:juste filmer et mettre des petits commentaire entre les prises pour les séparer et les commenter...le son,peut être juste le bruit de la moto et encore..après pour le montage je suis assez minutieux et j'aime le boulot bien fait donc je dois prendre une cam assez fiable question rendu.

@je sais: je viens de regarder le prix ouch ça pique..et j'aimerais plutôt une cam d'une autre forme genre plus cylindrique (plus passe partout et moins visible en fait) ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas indispensable d'avoir une sortie micro, ça ouvre déjà plus d'options.

Du coup, les exemples de Suricat sont pas mal. Tu as déjà regardé le premier post de ce topic ? http://www.motovlog.fr/topic/32-les-cam%C3%A9ras-utilis%C3%A9es-par-les-vlogeurs/page-1

A voir tes exigences en terme de qualité d'image, les différences sont parfois importantes d'une caméra à l'autre.

Si tu veux quelque chose de bien mais pas forcément avec des couleurs fidèles par exemple, ou bien si tu veux une caméra qui t'offre un rendu bien naturel et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte de 32Go est très bien (~ 15€).

Oui la Drift Ghost S par exemple offre un rendu fidèle, tout comme la gamme GoPro Silver et Black qui ont un meilleur piqué encore.

Du coup vu tes exigence, faut taper dans du moyen/haut de gamme, car autant la qualité d'image d'un SJ4000 est très bonne globalement, autant le rendu des couleurs est à côté de la plaque et c'est flagrant ;)

 

@Toune : oui pas faux... mais les problèmes sont aussi présents chez GoPro :P d'ailleurs je croise les doigts, ça fait des mois que ce n'est pas revenu sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte de 32Go est très bien (~ 15€).

Oui la Drift Ghost S par exemple offre un rendu fidèle, tout comme la gamme GoPro Silver et Black qui ont un meilleur piqué encore.

Du coup vu tes exigence, faut taper dans du moyen/haut de gamme, car autant la qualité d'image d'un SJ4000 est très bonne globalement, autant le rendu des couleurs est à côté de la plaque et c'est flagrant ;)

 

@Toune : oui pas faux... mais les problèmes sont aussi présents chez GoPro :P d'ailleurs je croise les doigts, ça fait des mois que ce n'est pas revenu sur la mienne.

la ghost S est a peu près au même prix que la Go PRO hero 3 en fait..

 

mais si elle est mieux autant taper dedans alors..

 

pour ce qui est des soucis c'est ce qui est indiqué dans les commentaires des acheteurs amazon? la cam qui s'éteint toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...