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Posté(e)

Bonjour,

 

J'aurais une question pour vous même si je vais appeler le garage pour avoir des infos mais pas qu'il me banane comme j'y connais pas grand chose.

Depuis la révision (ou même la réparation suite chute avant), lorsque j'actionne la poignée d’accélération, en tout début de course il arrive que la moto descende dans les tours pour ensuite remonter normalement (en gros il y a un tout petit créneau qui engendre un trou à l'accélération ce qui m'a valu quelques calages  B) ). Je me demandais de quoi cela pouvait venir ? (Réglage accélérateur, injection ... ?)

De plus je me suis rendu compte hier d'une fuite d'huile, je pense au niveau du bouchon (joint?). Auriez-vous des astuces pour nettoyer les parties moteur toutes grasses suite à une fuite d'huile (dès que résolu, j'essaierai de donner un coup.)

 

Merci par avance pour vos conseils  ;)

Posté(e)

Bonjour,

 

J'aurais une question pour vous même si je vais appeler le garage pour avoir des infos mais pas qu'il me banane comme j'y connais pas grand chose.

Depuis la révision (ou même la réparation suite chute avant), lorsque j'actionne la poignée d’accélération, en tout début de course il arrive que la moto descende dans les tours pour ensuite remonter normalement (en gros il y a un tout petit créneau qui engendre un trou à l'accélération ce qui m'a valu quelques calages  B) ). Je me demandais de quoi cela pouvait venir ? (Réglage accélérateur, injection ... ?)

De plus je me suis rendu compte hier d'une fuite d'huile, je pense au niveau du bouchon (joint?). Auriez-vous des astuces pour nettoyer les parties moteur toutes grasses suite à une fuite d'huile (dès que résolu, j'essaierai de donner un coup.)

 

Merci par avance pour vos conseils  ;)

 

Pour ce qui est du trou en début de course c'est souvent du à un mélange un peu pauvre (tu as peut être changé ton pot ou qq. chose du genre ), facilement réglable sur une injection (en fonction des marques une reinitialisation, un passage à la valise, voir meme juste une petite vis...)

 

Pour nettoyage moteur, WD40 pour ma part ça dissous les traces d'huile et fait briller ton moteur tu as l'impression qu'il sort d'usine !

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Pour ce qui est du trou en début de course c'est souvent du à un mélange un peu pauvre (tu as peut être changé ton pot ou qq. chose du genre ), facilement réglable sur une injection (en fonction des marques une reinitialisation, un passage à la valise, voir meme juste une petite vis...)

 

Pour nettoyage moteur, WD40 pour ma part ça dissous les traces d'huile et fait briller ton moteur tu as l'impression qu'il sort d'usine !

 

Il ne me semblait pas avoir le problème avant passage par le garage dans mon coin ... (et les pots étaient déjà ceux-là). Je vais voir avec le garage s'il peut prendre la moto car elle a été en révision il n'y a pas longtemps ... 

 

Merci pour l'astuce ... il y a des précautions particulière à prendre (caches plastiques, durites etc ?) avant de l'utiliser ? Tu appliques directement ou via un chiffon ? Bon en amont faut déjà que je trouve exactement d'où ça vient ... 

 

Merci encore.

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Il ne me semblait pas avoir le problème avant passage par le garage dans mon coin ... (et les pots étaient déjà ceux-là). Je vais voir avec le garage s'il peut prendre la moto car elle a été en révision il n'y a pas longtemps ... 

 

Merci pour l'astuce ... il y a des précautions particulière à prendre (caches plastiques, durites etc ?) avant de l'utiliser ? Tu appliques directement ou via un chiffon ? Bon en amont faut déjà que je trouve exactement d'où ça vient ... 

 

Merci encore.

 

Le problème peut aussi être du aux écart de température 

 

Evite l'échappement sinon ça va fumer et puer, les durites y'a pas grand intérêt a en mettre dessus, et j'imbibe un chiffon non pelucheux que je passe direct sur les parties a nettoyer...

Posté(e)

J'avais pas vu les tags ahaah "mécanique italienne", "fiable".

 

Le fumier :D

 

J'en connais qui ont eu plus de soucis avec des yamaha ou suzuki que ma guzzi :P

J'ai juste l'impression que la révision a pas été si bien faite que ça :(

Et au moins, on peut voir que les tags servent à qqch :P

 

(d'ailleurs faudrait quand même que je pose une photo un jour //)

Posté(e)

Le WD 40 aucune précaution a prendre, au contraire tu vas voir, si tu en mets sur tes pièces en plastique, un coup de chiffon plus tard elle vont te paraîtrent comme neuves!

Par contre sur ton moteur pour nettoyer l huile, un petit pschitt de nettoyant frein et t essuies avec un mouchoir, la ça sera bien dégraissé comme il faut. Alors que le WD 40 va laisser une petite couche grasse, qui partira quand ton moteur chauffera.

D ailleurs ne t inquiète pas après quand tu démarreras ta moto, elle va fumer de partout! C est normal c est tous les produits qui vont s évaporer, tient toi juste à l écart pour pas les respirer on sait jamais...

Posté(e)

Le WD 40 aucune précaution a prendre, au contraire tu vas voir, si tu en mets sur tes pièces en plastique, un coup de chiffon plus tard elle vont te paraîtrent comme neuves!

Par contre sur ton moteur pour nettoyer l huile, un petit pschitt de nettoyant frein et t essuies avec un mouchoir, la ça sera bien dégraissé comme il faut. Alors que le WD 40 va laisser une petite couche grasse, qui partira quand ton moteur chauffera.

D ailleurs ne t inquiète pas après quand tu démarreras ta moto, elle va fumer de partout! C est normal c est tous les produits qui vont s évaporer, tient toi juste à l écart pour pas les respirer on sait jamais...

 

Merci !!! Zêtes cool les gars  :)

J'ai vu ça, je pense que c'est ce que je vais acheter https://www.youtube.com/watch?v=hxFu3ou2KKI (WD40 nettoyant freins)

 

Bon j'ai eu le gars au tél ... pas de rdv avant le 5 septembre pour le pb de trou à l'accélération ... (je sais pas si ça craint pour la moto ce truc mais bon ça arrive pas tout le temps)

Pour l'huile sur le carter inférieur du moteur, il m'a di des nettoyer avec du nettoyant pour freins et de regarder si ça continue. Je vais checker le joint du bouchon de réservoir aussi en passant. Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il m'a di que cela pouvait venir d'un surplus d'huile mais la moto sortant presque de révision, ils sont censé mettre les préconisations constructeur niveau quantité ... du coup je sais plus trop quoi penser :/

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Le WD 40 aucune précaution a prendre, au contraire tu vas voir, si tu en mets sur tes pièces en plastique, un coup de chiffon plus tard elle vont te paraîtrent comme neuves!

Par contre sur ton moteur pour nettoyer l huile, un petit pschitt de nettoyant frein et t essuies avec un mouchoir, la ça sera bien dégraissé comme il faut. Alors que le WD 40 va laisser une petite couche grasse, qui partira quand ton moteur chauffera.

D ailleurs ne t inquiète pas après quand tu démarreras ta moto, elle va fumer de partout! C est normal c est tous les produits qui vont s évaporer, tient toi juste à l écart pour pas les respirer on sait jamais...

 

La couche grasse du wd40 ne s'en va pas en chauffant en tout cas pas sur mon moteur et ça empêche l'adhésion des saloperies... Et il n'y a rien qui fume non plus vu que je protège l'échappement... Peut-être avec un refroidissement par air...

Posté(e)

La couche grasse du wd40 ne s'en va pas en chauffant en tout cas pas sur mon moteur et ça empêche l'adhésion des saloperies... Et il n'y a rien qui fume non plus vu que je protège l'échappement... Peut-être avec un refroidissement par air...

Tu utilises le WD40 normal ou celui que j'ai mis en lien (nettoyage freins) ?

Posté(e)

Regarde ton réglage de tension de cable d'accélérateur, ~2mm de débattement.

C'est une italienne, y'a pas de câble d'accélérateur ^^

Je vais regarder si je trouve qqch, je suis pas mécano pour deux sous, je laisse ça aux pros (enfin bnon apparemment ....)

Posté(e)

Si tu peux, évite le nettoyant pour freins, c'est quand même hyper agressif comme produit ! Alors que le WD40 c'est anodin et si t'en mets un litre de trop c'est pas bien grave ! :lol:

Pas mieux qu'Animal concernant les trous à l'accélération, je crois que ce phénomène arrive également si tu roules (nettement) trop riche.

Sur mon Ciao (peut-être peux-tu faire la même manip) pour contrôler grosso merdo la richesse il fallait aller faire un tour, attendre que le moteur refroidisse pour ne pas se brûler les doigts, démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode.

Blanche = trop pauvre

Noire = trop riche

Brun chocolat = pas mal

Posté(e)

Si tu peux, évite le nettoyant pour freins, c'est quand même hyper agressif comme produit ! Alors que le WD40 c'est anodin et si t'en mets un litre de trop c'est pas bien grave ! :lol:

Pas mieux qu'Animal concernant les trous à l'accélération, je crois que ce phénomène arrive également si tu roules (nettement) trop riche.

Sur mon Ciao (peut-être peux-tu faire la même manip) pour contrôler grosso merdo la richesse il fallait aller faire un tour, attendre que le moteur refroidisse pour ne pas se brûler les doigts, démonter la bougie et regarder la couleur de l'électrode.

Blanche = trop pauvre

Noire = trop riche

Brun chocolat = pas mal

 

Ok pourtant sur leur vidéo, ils montrent bien une utilisation sur carter moteur donc je pense pas que ça craigne (et le mec du garage m'a di aussi du nettoyant pour freins... ). Je vais le faire au chiffon sinon.

 

Ouarf ça va être chaud pour la bougie ^^ ça me gonfle en fait qu'elle sorte limite de révision et d'avoir quelques soucis comme ça ... 

Posté(e)

Merci !!! Zêtes cool les gars  :)

J'ai vu ça, je pense que c'est ce que je vais acheter https://www.youtube.com/watch?v=hxFu3ou2KKI (WD40 nettoyant freins)

 

Bon j'ai eu le gars au tél ... pas de rdv avant le 5 septembre pour le pb de trou à l'accélération ... (je sais pas si ça craint pour la moto ce truc mais bon ça arrive pas tout le temps)

Pour l'huile sur le carter inférieur du moteur, il m'a di des nettoyer avec du nettoyant pour freins et de regarder si ça continue. Je vais checker le joint du bouchon de réservoir aussi en passant. Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il m'a di que cela pouvait venir d'un surplus d'huile mais la moto sortant presque de révision, ils sont censé mettre les préconisations constructeur niveau quantité ... du coup je sais plus trop quoi penser :/

Moi aussi j ai eu de l huile qui sortait de pratout de mon carter et j avais fait 400 km apres la revision et le garagiste ma dit qu il avait mis trop d huile dans le carter donc pas d inquietude et j espere aussi que pour le trou d accelerateur sa sera vite reparer et soi prudent ☺

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Moi aussi j ai eu de l huile qui sortait de pratout de mon carter et j avais fait 400 km apres la revision et le garagiste ma dit qu il avait mis trop d huile dans le carter donc pas d inquietude et j espere aussi que pour le trou d accelerateur sa sera vite reparer et soi prudent ☺

 

Merci l'ami !

Ça m'interpelle surtout qu'un garage arrive à mettre trop d'huile O_O alors qu'il doivent avoir des données constructeur qui leur permettent justement de l'éviter ... :/

Enfin bon c'est un gros garage mais je trouve que c'est un peu bcp du business et pu vraiment de la passion (pour y avoir fait pas mal d'achats ...)

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