Aller au contenu

La caisse à outils du mécanicien


Galor SuperTenere

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Comme je vous l'avais dit, elle refait surface tout les 6 mois. Toujours à 99€, j'en suis plus que satisfait.

62229.jpg

 

http://www.bricodepot.fr/douai/mallettes-119-pieces/prod42410/?history=incomingProducts%3Acat460003

 

Et si certains outils ne vous conviennent pas attendez la prochaine promo, car le contenu de la caisse varie sensiblement à chaque nouvelle promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre spéciale aussi chez Leroy Merlin avec une valise d'outils Dexter.

59,90€ au lieu de 79€.

 

Motovlog.fr,-1445693735-U30.jpg

 

 

Offre valable jusqu'au 2 Novembre dans la limite des stocks disponibles.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-d-outils-110-pieces-dexter-e1401267559#&xtmc=coffret_d_outils&xtcr=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour en revenir à MAGNUSSON, c'est de la très très bonne came ! 

J'en suis équipé du tourne vis à la pince à rivé pop ! 

 

Un ami mécanicien ne travail qu'avec ça, les outils sont très résistant, garanti à vie, avec un rapport qualité/prix imbattable !!

 

Je reproche juste un truc c'est que la gamme n'est pas assez complète je trouve (pas de clé dynamométrique par exemple)

 

à venir peu être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Moi j'ai ça comme caisse à outils, une servante complète Facom, avec clé dynamo Facom, outils pour désassembler les fourches et suspensions, dépréssiométre pour les synchro carbu etc...

Un gros investissement mais qui à été bien rentabilisé pour pouvoir bosser tranquillement à la maison quand je suis pas au garage :D

Prochain gros achat un pont moto mais c'est pas pour tout de suite car c'est super chère même en prix pro.

IMG_3737.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonne initiative d'investir ;)

 

Par contre je ne te recommande pas nécessairementnécessairement d'acheter une clé dynamométrique. Rares sont les opérations où je la juge vraiment nécessaire même si dans l'absolu il en faudrait une pour chacune des vis de la moto...

 

Concernant les jeux de clés à douilles faut voir si tu aimes travailler avec ou non. Moi je préfère largement les clés à œil (à yeux?) dans la plupart des cas mais c'est au goût de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#meganoobinside

La clé dynamo, honnêtement c'est surtout pour le couple de serrage de l'axe roue car j'ai pas envie de tout péter en forçant comme un golgoth. :D

Et puis vu sa longueur, ça te file quand même une bonne force de levier.

 

Pour les douilles, disons que d'après ma petite expérience de gros noob des collines girondines (ça rime), je trouve ça plus pratique et dans certains cas, tu peux plus facilement atteindre des trucs qu'avec des clés à oeil ou mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je te disais c'est à chacun de voir ce qu'il veut utiliser ;)

 

Par contre je te rassure avant de tout péter en serrant l'axe de roue tu peux y aller... Si tu n'utilises pas un levier démesurément grand tout ira bien ;)

 

Acheter une clé dynamométrique est une bonne idée simplement ca représente quand même 25 balles pour un truc qui n'est à mes yeux pas nécessaire pour retendre ta chaîne. Un peu de bon sens suffit souvent pour serrer à peu près au bon couple...

 

Curieux de savoir ce que @Gwenn Volt , @Animal et @GalorV6 en pensent. À mon avis ils auront chacun leur avis différent des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Suricat B a dit :

Oui comme je te disais c'est à chacun de voir ce qu'il veut utiliser ;)

 

Par contre je te rassure avant de tout péter en serrant l'axe de roue tu peux y aller... Si tu n'utilises pas un levier démesurément grand tout ira bien ;)

 

Acheter une clé dynamométrique est une bonne idée simplement ca représente quand même 25 balles pour un truc qui n'est à mes yeux pas nécessaire pour retendre ta chaîne. Un peu de bon sens suffit souvent pour serrer à peu près au bon couple...

 

Curieux de savoir ce que @Gwenn Volt , @Animal et @GalorV6 en pensent. À mon avis ils auront chacun leur avis différent des autres :)

 

Je pense que quand tu as l'habitude, tu dois pouvoir serrer au juger sans trop de risques mais quand tu débutes dans ce domaine (et que t'es pas trop doué, comme moi) tu n'as pas forcément le compas dans l'oeil niveau couple de serrage. Après, je peux très bien essayer déjà juste avec une douille et une clé mixte en contre-écrou et voir ce que ça donne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...