lelillois Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 @Animal, pour une 1290 ça risque de piquer un peu. Citer
Animal Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 @Animal, pour une 1290 ça risque de piquer un peu. Oui c'est bien ce qui m'inquiète... lelillois 1 Citer
Stratabdel Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Oui, mais la carte grise inclut la puissance. Si je débride une moto de 48ch par exemple, je ne change pas le type mine, si ? Pourtant, je n'aurais pas la même prime d'assurance. Citer
lelillois Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Ce sera la (mauvaise ?) surprise. Mais si les assureurs peuvent se gaver, ils vont pas se gêner. Citer
Invité Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 J ai fait déjà des simu chez matmut,pour les + de 1000cc,c est pas compliqué, 2 tarifs:704 ou 732€. si ça explose,faudra faire jouer la concurrence. Citer
Keyzer-one Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Et quand est ce que la France va suivre le reste de l’Europe en supprimant le permis a point? Moi je dis ça pour vous hein! Jo Lapoule, RideToLive (Guillaume.B), Bike Life et 3 autres 6 Citer
Invité Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Vu le nombres de personnes qui roulent sans permis a cause de la perte de tout leurs points, autant supprimer le permis Citer
Keyzer-one Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 C'est clair! Honnêtement, je trouve ce permis limite dangereux tant il y a du monde qui roule sans permis. Et tu perds des points trop facilement pour des c**** Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 J ai fait déjà des simu chez matmut,pour les + de 1000cc,c est pas compliqué, 2 tarifs:704 ou 732€. si ça explose,faudra faire jouer la concurrence. eux c'est le jour et la nuit question tarifs auto/moto....autant ils sont top pour les voitures autant ils sont minables sur les motos,je viens de les quitter pour la macif. Citer
Yo'MT Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Et moi avec mes 47,5 je fais quoi ^^. Vivement 2017 pour être en full ! Via Mobile Citer
tougame1 Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Vous avez dejà rouler avec une moto qui est bridée de la moitié de sa puissance ? Non ? Ben faites le et vous verrez que pour certaines c'est une vrai merde ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai passé mon permis A sur une CBF600, mais avant de ma passer la FULL POWER j'ai du commencer sur le même model mais brider A2 et je peut vous dire qu'il ma fallut que 10 min de ballade pour sentir le bridage, j'avais l’impression que l'embrayage patinait a l’accélération, une vrai merde donc du coup, perso je me fou de la cylindré ou de la puissance, mais le jour ou j’achète une moto ce sera non bridé point barre RideToLive (Guillaume.B) et Bike Life 2 Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Pitié jesus que les assurances n'augumentes pas les tarifs dans les prochaines années, sinon sa va etre chaud lapino de me prendre un nouvelle meule Citer
MB3Drift Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 D après mes contacts de cet été, à la mutuelle des motards y aura pas d augmentation (vu qu officieusement c est le seuls qui vérifient pas si la moto était bien bridée, et ils savent très bien que 70% qu moins des motards roulent débridés). En même temps vu le prix heureusement. Pour les autres malheureusement je pense que ça va être le gavage et un énorme montée des prix, vu comment ils m ont fait chier pour la voiture déjà... 75 chevaux dans une clio c était limite, et personne me voulait avec la 90 chevaux! Alors avec un meule de 200 chevaux... Vont bien rigoler le jour ou ne remplacerais le DRZ, et moi pas... Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Si un n'augmente pas personne ne va augumenter (enfin logiquement), tant mieux donc ! Citer
Bike Life Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Et quand est ce que la France va suivre le reste de l’Europe en supprimant le permis a point? Moi je dis ça pour vous hein! En Belgique y'a pas de point ?? Citer
DonYsidro Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 En Belgique y'a pas de point ?? Arreter moi si je me trompe mais la France Métropolitaine et les DOM (Département d'Outre-Mer) sont les seuls endroits avec un permis a points. Et quand est ce que la France va suivre le reste de l’Europe en supprimant le permis a point? Moi je dis ça pour vous hein! C'est clair mais tout les territoires Français non pas le permis à points dans les TOM nous avons le permis standard.. sans point :lol: par contre niveau amende il se font plaisir (et vu qu'il peuvent t'en mettre indéfiniment ou presque ils ne se gêne pas ) Juste pour l'info, chez moi pour perdre ton permis tu a peut de possibilité : - Rouler à plus de 80km/h au dessus de la limitation de vitesse (entre 2 et 5 ans de retrait) - Tuer quelqu'un avec ton véhicule (entre 5 et 10 ans de retrait) - Rouler avec un taux d'alcool de plus de 0.8g/l (tu le perd 3 mois) - Rouler avec un taux d'alcool de plus de 1g/l (tu le perd 1 an) - Rouler avec un taux d'alcool de plus de 2g/l (entre 2 et 5 ans de retrait) Sinon pour les amendes tu n'en a que 5 de différente et ça elle sont utiliser au maximum possible :/ : - 1000 Cfp = environs 8.3 € (exemple dépassement d'horaire sur un parking payant) - 2000 Cfp = environs 16.6 € (exemple non payement du parking payant ) - 4850 Cfp = environs 40.41 € (exemple assurance présenté mais non coller sur le véhicule) - 8500 Cfp = environs 70.8 € (exemple non port de la ceinture) - 16500 Cfp = environs 137.5 € (excès de vitesse, alcoolémie au volant etc...) Ors sujet ? ah.. dsl ... je prend la porte :D --> []*clac* Citer
Bike Life Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2015 Arreter moi si je me trompe mais la France Métropolitaine et les DOM (Département d'Outre-Mer) sont les seuls endroits avec un permis a points. -- - 4850 Cfp = environs 40.41 € (exemple assurance présenté mais non coller sur le véhicule) Je croyais que c'était partout pareil ^^ -- Sérieux on doit obligatoirement le coller sur le véhicule ?? Je me le suis déjà fais volé (je l'avais mis sur le tablier sur mon scoot) et sur ma moto je le l'ai mis sous la selle car j'ai pas envie qu'un con me la revole Citer
lelillois Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2015 En Belgique y'a pas de point ?? Non, y a pas de permis :-P Non le permis à points est une spécialité française. Bike Life 1 Citer
afv Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2015 Spécificité, je suis pas sur: http://www.touteleurope.eu/actualite/le-permis-de-conduire-a-points-dans-l-ue.html En Bulgarie ils sont pas mal avec 39pts Citer
Kecar's Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Je suis étonné que personne n'ait posté cet article assez bien expliqué qui peut peut être répondre aux questions de certains d'entre nous (pour revenir au sujet initial de la limitation à 106ch) : http://moto-securite.fr/vitesse-puissance/ D'ailleurs je vais le relire tiens Galor SuperTenere et DonYsidro 2 Citer
Animal Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bam ! Déterrage de post ! Je viens de voir ça : http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaDu7yxdmB Des nouvelles au sujet du debridage de 2016 ! Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 j'ai du bol ! merci l'ABS après c'est probablement pas fini,si ça se trouve en adoptant ce texte ils seront toujours en non conformité vis à vis de Bruxelles. Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 L'usine a connerie gov.fr marche a plein régime, entre le big brother orwellien de la route et ca , on est bien servi :/ Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Ils veulent se donner bonne conscience en n'autorisant le FULL POWER qu'aux motos dotées de l'ABS, mais ça ne changera rien niveau accidentalité/mort sur les routes, si t'arrives à 270 dans le cul d'une bagnole après que celle-ci ait freiné violemment : - sans ABS : tu prends les freins et tu glisses loooooooongteeeeeeeeeemps et bonjour l'hôpital ou pire - avec ABS : tu prends les freins, tu as énormément de "secousses" à cause de l'ABS, tu risques d'être déstabilisé à cause du transfert des masses, tu vas très certainement finir dans le cul de la bagnole ou finir dans le talus et bonjour l'hôpital ou pire. Dans les deux cas, ça ne présage rien de bon... Note: bien sûr, ce que je dis ne s'applique qu'aux fous de la poignée en coin qui abuseront de leur nouvelle moto/puissance légalement... Nos bécanes peuvent atteindre légalement les 200ch et plus, peuvent dépasser "légalement" les 250km/h, sur des routes où la vitesse max légale est limitée à 70-90-110, dont beaucoup d'autoroutes à 90. Intérêt pour nous ? Aucun ! Intérêt pour eux ? JACKPOT ! Les assurances seront plus chères, les amendes seront multipliés par x, etc. Je sens que je serai le seul à penser ça mais bon j'assume Bref... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 J'ai hâte de débrider ma FZ8 ! Muahahahahahhaha MDR MrKiddo 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.