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Fin des 100cv : CA COMMENCE !! :D


Kaouet

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Chez matmut c'est encore mieux, tu met un peu de carrosseries sur la SD, tu met un gros GT dessus, et elle coûte 200 balles par an de moins chez eux

(bon je vais quand même vite faire confirmer ça par un devis samedi :P , ça risque peut être de changer tout d'un coup :ph34r:)

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il y a 4 minutes, VelocyRaptor a dit :

Chez matmut c'est encore mieux, tu met un peu de carrosseries sur la SD, tu met un gros GT dessus, et elle coûte 200 balles par mois de moins chez eux

(bon je vais quand même vite faire confirmer ça par un devis samedi :P , ça risque peut être de changer tout d'un coup :ph34r:)

 

Même syndrome avec la Tracer. Tu ajoute le mot et hop ! 300 balle de moins ! :P

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Je ne sais pas pour les MT et SV. Mais si on prend la BMW S1000, en fonction des versions, on a pas les mêmes réglages moteur :

S1000RR :

999 cc (80 x 49.7 mm)

193 ch à 13000 tr/min

11.4 mkg à 9750 tr/min

 

S1000R :

999 cc (80 x 49.7 mm)

160 ch à 11000 tr/min

11.4 mkg à 9250 tr/min

 

S1000XR :

999 cc (80 x 49.7 mm)

160 ch à 11000 tr/min

11.3 mkg à 9250 tr/min

 

3 motos avec un même moteur (à ma connaissance), 3 résultats différents (donc ça me semblerait logique que les tarifs soient différents).

 

Au delà de ça, un chassie de course incite plus à "taper dedans" donc potentiellement plus d'accident, ce qui peut aussi donner une modif de tarif.

 

Source pour les specs : http://www.motoplanete.com

 

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Question bête : du coup, vu qu'on a le droit d'avoir des motos de plus de sans chevaux, est-ce que le fait d'avoir des équipements mécaniques qui augmentent la puissance de la machine au delà de cette puissance sont autorisés aussi ?

 

Exemple : 

 

J'ai une Street Triple, qui fait environ 100 chevaux, je rajoute une ligne complète, des filtres à air de meilleur qualité, toussa toussa, et je passe à 110 chevaux. C'est légal ou pas ?

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Typiquement le genre de chose que ni automobiliste ni motard respectent depuis toujours! :D

 

Si on prend l'exemple de la SDR d'Animal, il est supposé être en 106 actuellement, il passera donc en 180cv en respectant la loi blabla toussa toussa, mais si il décide d'installer X matos pour passer de 180 à 188 il ne respectera plus la loi, pour être homologué faudrait qu'il passe par la DRIRE et toutes ces merdes. :/

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il y a 5 minutes, Seph a dit :

Typiquement le genre de chose que ni automobiliste ni motard respectent depuis toujours! :D

 

Si on prend l'exemple de la SDR d'Animal, il est supposé être en 106 actuellement, il passera donc en 180cv en respectant la loi blabla toussa toussa, mais si il décide d'installer X matos pour passer de 180 à 188 il ne respectera plus la loi, pour être homologué faudrait qu'il passe par la DRIRE et toutes ces merdes. :/

 

Et toutes ces merdes qui coûtent une blinde ... Mais en soit, on a déjà le full power, donc rajouter de l'équipement pour rendre la moto plus puissante, je vois pas l'intérêt... Enfin on est sur route les gars... 180cv sur route... En soit c'est pas indispensable, alors augmenter d'avantage la puissance, appart faire des concours de kekettes sur ligne droite, je vois pas à quoi ça sert... :huh:

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Il y a 14 heures, Seph a dit :

Typiquement le genre de chose que ni automobiliste ni motard respectent depuis toujours! :D

 

Si on prend l'exemple de la SDR d'Animal, il est supposé être en 106 actuellement, il passera donc en 180cv en respectant la loi blabla toussa toussa, mais si il décide d'installer X matos pour passer de 180 à 188 il ne respectera plus la loi, pour être homologué faudrait qu'il passe par la DRIRE et toutes ces merdes. :/

 

C'est pour ça que les seules modif auxquelles  elle a droit c'est le slip-on akra qui est homologué (ok avec sa chicane :P ) et divers merdouilles  elles aussi toutes homologuées 

 

Il y a 14 heures, BadWolf1901 a dit :

 

Et toutes ces merdes qui coûtent une blinde ... Mais en soit, on a déjà le full power, donc rajouter de l'équipement pour rendre la moto plus puissante, je vois pas l'intérêt... Enfin on est sur route les gars... 180cv sur route... En soit c'est pas indispensable, alors augmenter d'avantage la puissance, appart faire des concours de kekettes sur ligne droite, je vois pas à quoi ça sert... :huh:

 

Apres on peut utiliser sa bécane de route sur circuit aussi... Et on ne s'amuse pas à tout démonter dès que l'on retourne sur la route...

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J'ai utilisé la SDR en exemple, je l'ai écrit pourtant. ><

 

J'aurais pu utiliser un SMCR qui fait de base 67CV et avec un KIT EVO 1 Complet passe à quelque chose comme 70/72CV.

 

En l’occurrence quand je parle d'augmenter la puissance c'est en passant sur un Banc de puissance mais l'objectif n'est pas principalement de gagner 10% de puissance mais de rendre le comportement plus linéaire et plus performant dans les bas régime et petit ouverture de gaz.

 

Quand tu y penses un peu, est ce qu'un SMCR (ou autre) reprogrammé est plus dangereux qu'un SMCR (ou autre) Stock? Tu gagnes pas énormément de puissance mais tu adoucies le comportement (et obtient un peu plus de puissance plus tôt et éventuellement consomme moins).

 

Autant avec la loi des 100CV la différence entre l'un et l'autre faisait un gain énorme mais plus maintenant, même si c'est malheureusement valable uniquement pour les meules avec ABS.

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Il y a 14 heures, Animal a dit :

 

Apres on peut utiliser sa bécane de route sur circuit aussi... Et on ne s'amuse pas à tout démonter dès que l'on retourne sur la route...

 

Dans cet usage là, oui, mais dans un usage purement route ?

J'en croise des fois avec des motos qui sont modifiées au maximum, plus rien d'origine, les mecs en touchent pas une, sont sur la route, et ont un pneu tellement carré que les automobilistes en sont jaloux. 

Tes +200cv après modif, sur circuit, ça doit être le pied, mais ceux qui font pas de circuit, à quoi ça peut servir ? 

 

Il y a 14 heures, Seph a dit :

J'ai utilisé la SDR en exemple, je l'ai écrit pourtant. ><

 

J'aurais pu utiliser un SMCR qui fait de base 67CV et avec un KIT EVO 1 Complet passe à quelque chose comme 70/72CV.

 

En l’occurrence quand je parle d'augmenter la puissance c'est en passant sur un Banc de puissance mais l'objectif n'est pas principalement de gagner 10% de puissance mais de rendre le comportement plus linéaire et plus performant dans les bas régime et petit ouverture de gaz.

 

Non mais je sais bien, je suis la continuité de ton exemple ! :P 

J'aurai pu prendre en exemple les deux hayabusa turbo, qui tournent vers chez moi, tant de puissance c'est pas utile ! 

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Il y a 23 heures, lelillois a dit :

 

Pour toi c'est tout à fait légitime de la passer en full.

J'avais demandé parce que certains sur le forum MT prétendent que le passage en full adoucit l'injection et ôte les "à coups" mais le concess prétend que non.

Après pour la revente... je verrai le moment venu.

Je confirme. 

Tu gagnes beaucoup plus en souplesse sur le STD. 

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