Aller au contenu

Fin des 100cv : CA COMMENCE !! :D


Kaouet

Messages recommandés

J ai fait déjà des simu chez matmut,pour les + de 1000cc,c est pas compliqué, 2 tarifs:704 ou 732€.

si ça explose,faudra faire jouer la concurrence.

eux c'est le jour et la nuit question tarifs auto/moto....autant ils sont top pour les voitures autant ils sont minables sur les motos,je viens de les quitter pour la macif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dejà rouler avec une moto qui est bridée de la moitié de sa puissance ? Non ? Ben faites le et vous verrez que pour certaines c'est une vrai merde !

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai passé mon permis A sur une CBF600, mais avant de ma passer la FULL POWER j'ai du commencer sur le même model mais brider A2 et je peut vous dire qu'il ma fallut que 10 min de ballade pour sentir le bridage, j'avais l’impression que l'embrayage patinait a l’accélération, une vrai merde

donc du coup, perso je me fou de la cylindré ou de la puissance, mais le jour ou j’achète une moto ce sera non bridé point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après mes contacts de cet été, à la mutuelle des motards y aura pas d augmentation (vu qu officieusement c est le seuls qui vérifient pas si la moto était bien bridée, et ils savent très bien que 70% qu moins des motards roulent débridés). En même temps vu le prix heureusement.

Pour les autres malheureusement je pense que ça va être le gavage et un énorme montée des prix, vu comment ils m ont fait chier pour la voiture déjà... 75 chevaux dans une clio c était limite, et personne me voulait avec la 90 chevaux! Alors avec un meule de 200 chevaux...

Vont bien rigoler le jour ou ne remplacerais le DRZ, et moi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique y'a pas de point ??

Arreter moi si je me trompe mais la France Métropolitaine et les DOM (Département d'Outre-Mer) sont les seuls endroits avec un permis a points.

Et quand est ce que la France va suivre le reste de l’Europe en supprimant le permis a point?

 

Moi je dis ça pour vous hein!  :P

C'est clair mais tout les territoires Français non pas le permis à points dans les TOM nous avons le permis standard.. sans point :lol: :lol: par contre niveau amende il se font plaisir (et vu qu'il peuvent t'en mettre indéfiniment ou presque ils ne se gêne pas :P)

Juste pour l'info, chez moi pour perdre ton permis tu a peut de possibilité :

- Rouler à plus de 80km/h au dessus de la limitation de vitesse (entre 2 et 5 ans de retrait)

- Tuer quelqu'un avec ton véhicule (entre 5 et 10 ans de retrait)

- Rouler avec un taux d'alcool de plus de 0.8g/l (tu le perd 3 mois)

- Rouler avec un taux d'alcool de plus de 1g/l (tu le perd 1 an)

- Rouler avec un taux d'alcool de plus de 2g/l (entre 2 et 5 ans de retrait)

 

Sinon pour les amendes tu n'en a que 5 de différente et ça elle sont utiliser au maximum possible :/ :

- 1000 Cfp = environs 8.3 € (exemple dépassement d'horaire sur un parking payant)

- 2000 Cfp = environs 16.6 € (exemple non payement du parking payant :P)

- 4850 Cfp = environs  40.41 € (exemple assurance présenté mais non coller sur le véhicule)

- 8500 Cfp = environs 70.8 € (exemple non port de la ceinture)

- 16500 Cfp = environs 137.5 € (excès de vitesse, alcoolémie au volant etc...)

 

Ors sujet ? ah.. dsl ... je prend la porte :D :D  --> []*clac*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter moi si je me trompe mais la France Métropolitaine et les DOM (Département d'Outre-Mer) sont les seuls endroits avec un permis a points.

 

--

 

- 4850 Cfp = environs  40.41 € (exemple assurance présenté mais non coller sur le véhicule)

 

Je croyais que c'était partout pareil ^^

 

--

 

Sérieux on doit obligatoirement le coller sur le véhicule ?? Je me le suis déjà fais volé (je l'avais mis sur le tablier sur mon scoot) et sur ma moto je le l'ai mis sous la selle car j'ai pas envie qu'un con me la revole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ait posté cet article assez bien expliqué qui peut peut être répondre aux questions de certains d'entre nous (pour revenir au sujet initial de la limitation à 106ch) : http://moto-securite.fr/vitesse-puissance/

D'ailleurs je vais le relire tiens  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ils veulent se donner bonne conscience en n'autorisant le FULL POWER qu'aux motos dotées de l'ABS, mais ça ne changera rien niveau accidentalité/mort sur les routes, si t'arrives à 270 dans le cul d'une bagnole après que celle-ci ait freiné violemment :

- sans ABS : tu prends les freins et tu glisses loooooooongteeeeeeeeeemps et bonjour l'hôpital ou pire

- avec ABS : tu prends les freins, tu as énormément de "secousses" à cause de l'ABS, tu risques d'être déstabilisé à cause du transfert des masses, tu vas très certainement finir dans le cul de la bagnole ou finir dans le talus et bonjour l'hôpital ou pire.

 

Dans les deux cas, ça ne présage rien de bon...

 

Note: bien sûr, ce que je dis ne s'applique qu'aux fous de la poignée en coin qui abuseront de leur nouvelle moto/puissance légalement...

Nos bécanes peuvent atteindre légalement les 200ch et plus, peuvent dépasser "légalement" les 250km/h, sur des routes où la vitesse max légale est limitée à 70-90-110, dont beaucoup d'autoroutes à 90.

 

Intérêt pour nous ? Aucun !

Intérêt pour eux ? JACKPOT ! Les assurances seront plus chères, les amendes seront multipliés par x, etc.

 

Je sens que je serai le seul à penser ça mais bon j'assume ;)

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...