Aller au contenu

Moto pour débuter de type Trail


Carpediiem

Messages recommandés

Forcément que la Transalpe est mieux: y a des crashs bars  :D  :P

 

 

Carpediiem, voilà de quoi te faire une idée de ce qu'offre une versys: http://www.cause2roues.net/2014/03/essai-kawasaki-versys-650-la-moto-a-presque-tout-faire/ Pour l'avoir vu en vrai, elle est vraiment pas laide et fait un beau petit son  :)

 

Après, quand tu passeras ton permis tu te feras une meilleure idée de ce que l'on peut attendre d'une moto. En plus tu pourras gratter des essaies aux mecs qui viennent rendre visite à leur ancien mono (j'ai pu essayer une z750, j'ai fait OUhaha, mais je me suis rapidement rendu compte que c'est pas mon truc) Bref prends ton temps, tu le regretteras pas (je sais c'est facile à dire  :lol:)

 

Sinon après regarde sur la carte du forum (pour voir les gens autour de chez toi), les sortie etc Et demande si quelqu'un peut te prendre en SDS  ;) Ca te donneras une occaz de plus de voir/tester/ demander des avis sur un trèèès grand nombre de bécanes  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé de vous le dire, mais après avoir vu passer la Ninja 300 et une CBR 500 R je suis tombé amoureux. Un coup de foudre dirons certains.

Vous me conseillez quoi comme petite sportive pour A2 ? J'opterais pour une trail quand j'aurais acquis le A. La petite sportive sera soit ma seconde moto plus tard ou iras da'sdans les mains de mon cousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une trail quand je serais plus âgée avec le dos en compote. J'adore les trails vu le confort que ça amène. Mais la dernière fois j'ai vu un ninja 300 akra et un CBR 500 R rouge, Une tuerie les deux là. Désolé d'avoir cassé le rêve de pépé Gaga d'avoir un nouveau copain trailiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les Trails sont associés aux personnes du troisième âge :D tu sais pas ce que tu rates :P

Oui c'est confort, mais surtout c'est une position haute où tu domines la route, tu profites plus du paysage. Quand tu arsouilles un peu, t'as de belles sensations de pencher sur une moto haute et puis je me répète... mais on fait de tout avec un trail. Si tu veux emprunter un chemin non revêtu, tu te fais plaisir sans te poser de question et si la route est défoncée, tu passes ne pas ton temps à râler pour ton cul, tu laisses les copains se faire des signes de pied pour une mini plaque d'égout pendant que toi tu ne ressent absolument rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les Trails sont associés aux personnes du troisième âge :D tu sais pas ce que tu rates :P

Oui c'est confort, mais surtout c'est une position haute où tu domines la route, tu profites plus du paysage. Quand tu arsouilles un peu, t'as de belles sensations de pencher sur une moto haute et puis je me répète... mais on fait de tout avec un trail. Si tu veux emprunter un chemin non revêtu, tu te fais plaisir sans te poser de question et si la route est défoncée, tu passes ne pas ton temps à râler pour ton cul, tu laisses les copains se faire des signes de pied pour une mini plaque d'égout pendant que toi tu ne ressent absolument rien :D

Je pluuuuussssssssssoisssss .

C'est tiptop les trails ;)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c447f080373c66fa79adf1d7266596fa31f461d5

 

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

 

Je vais me répéter mais fais-toi ton expérience!

Tu verras qu'au finale aucune moto est déplaisante, bien au contraire ce qui reste chez tout les motards c'est le plaisir de faire la moto! Pourtant personne n'a la même moto!!

 

Donc oui comme ça en photo les sportives c'est beau, machin tousssa, mais c'est avant tout une question de goût. Après dans l'opinion générale une sportive est plus valorisante c'est sûr....

 

Fait de la moto!!! , ouvre tes chakras et là tu pourras véritablement te décider  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si les vieilles ne te rebutent pas, une Honda Dominator 650. Bon OK le look est un peu passé, mais encore clairement dans l'optique "trail" de la grande époque, c'est fiable, le châssis est plus sympa que prévu et pis c'est du Honda quoi. Comme ça ça te coute pas cher en assurance, et tu gardes un max de sousous pour la prochaine et son assurance.

Parce que jeune permis A2 avec une moto neuve, on va pas te faire de cadeau crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je me suis fais une raison... Je pars sur une Cb500x ou V-strom xt, j'ai vu ton com' Gaga sur le test de celle-ci

 

Sage décision :)

D'ailleurs je sais pas si tu as vu sur le topic des Trails, mais y'a de quoi donner une gueule terrible à cette CB500X :P

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/qxgpyaomijjyxq1fpduy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'elle ait été cité, mais il y a aussi le modèle trail de la 660 xt : la XTR ! Elle se trouve à pas trop chère en occaz, c'est un gromono très sympa, coupleux et joueur (je le connais bien, je roule sur la version supermotard (XTX), très fiable, et qui peut faire des sortie offroad avec les bons pneus ! 

 

xtr-6610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision :)

D'ailleurs je sais pas si tu as vu sur le topic des Trails, mais y'a de quoi donner une gueule terrible à cette CB500X :P

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/qxgpyaomijjyxq1fpduy.jpg

 

Je me répète moi aussi mais vraiment ces TKC 80 on les voit partout pour offroad-iser n'importe quelle moto :P

La CB 500 X est une super option à mon sens, parce que si son moteur se rapproche un tant soit peu de la "vieille" CB 500 des années 90 et 2000, alors il est vraiment joueur, sympa, avec une belle sonorité (surtout avec un pot MIG... :wub: ) et même si beaucoup de gens la voient comme une moto de débutant, crois-moi, elle est si bien conçue qu'elle est capable de vraies merveilles..!

 

Il s'agit ici de la CB 500 (tout court) pour te donner une idée de ce dont sont capables ces moteurs de "moyenne cylindrée"

;)

 

 

Et pour un petit peu d'offroad sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...