Motocrotteur Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Forcément que la Transalpe est mieux: y a des crashs bars Carpediiem, voilà de quoi te faire une idée de ce qu'offre une versys: http://www.cause2roues.net/2014/03/essai-kawasaki-versys-650-la-moto-a-presque-tout-faire/ Pour l'avoir vu en vrai, elle est vraiment pas laide et fait un beau petit son Après, quand tu passeras ton permis tu te feras une meilleure idée de ce que l'on peut attendre d'une moto. En plus tu pourras gratter des essaies aux mecs qui viennent rendre visite à leur ancien mono (j'ai pu essayer une z750, j'ai fait OUhaha, mais je me suis rapidement rendu compte que c'est pas mon truc) Bref prends ton temps, tu le regretteras pas (je sais c'est facile à dire ) Sinon après regarde sur la carte du forum (pour voir les gens autour de chez toi), les sortie etc Et demande si quelqu'un peut te prendre en SDS Ca te donneras une occaz de plus de voir/tester/ demander des avis sur un trèèès grand nombre de bécanes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Euh gratter des essais aux anciens élèves du mono je ne généraliserais quand même pas trop, prêter une moto c'est autre chose que de prêter une voiture... Mais bon il peut toujours espérer ! Flying Fish 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je précise que je suis à la campagne et ma moto école a une grande piste fermé à la circulation, ça aide. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediiem Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Désolé de vous le dire, mais après avoir vu passer la Ninja 300 et une CBR 500 R je suis tombé amoureux. Un coup de foudre dirons certains. Vous me conseillez quoi comme petite sportive pour A2 ? J'opterais pour une trail quand j'aurais acquis le A. La petite sportive sera soit ma seconde moto plus tard ou iras da'sdans les mains de mon cousin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Oooohoooo, le twist qui tue !!! J'espère que pépé Gaga n'est pas tomber dans les vapes en te lisant Motocrotteur, Galor SuperTenere, Suricat B et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Passer d'un extrême à l'autre j'ai toujours trouvé ça bizarre Je retourne dans ma grotte. Motocrotteur, Toune et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Tu la vexé essaye de négocier un essai en concession Ded deux comme c'est des motos qui passe en a2 sans bride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediiem Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Je pense avoir une trail quand je serais plus âgée avec le dos en compote. J'adore les trails vu le confort que ça amène. Mais la dernière fois j'ai vu un ninja 300 akra et un CBR 500 R rouge, Une tuerie les deux là. Désolé d'avoir cassé le rêve de pépé Gaga d'avoir un nouveau copain trailiste. Carpediiem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 C'est marrant comme les Trails sont associés aux personnes du troisième âge tu sais pas ce que tu rates Oui c'est confort, mais surtout c'est une position haute où tu domines la route, tu profites plus du paysage. Quand tu arsouilles un peu, t'as de belles sensations de pencher sur une moto haute et puis je me répète... mais on fait de tout avec un trail. Si tu veux emprunter un chemin non revêtu, tu te fais plaisir sans te poser de question et si la route est défoncée, tu passes ne pas ton temps à râler pour ton cul, tu laisses les copains se faire des signes de pied pour une mini plaque d'égout pendant que toi tu ne ressent absolument rien Toune, Bike Life, Suricat B et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninux14 Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 C'est marrant comme les Trails sont associés aux personnes du troisième âge tu sais pas ce que tu rates Oui c'est confort, mais surtout c'est une position haute où tu domines la route, tu profites plus du paysage. Quand tu arsouilles un peu, t'as de belles sensations de pencher sur une moto haute et puis je me répète... mais on fait de tout avec un trail. Si tu veux emprunter un chemin non revêtu, tu te fais plaisir sans te poser de question et si la route est défoncée, tu passes ne pas ton temps à râler pour ton cul, tu laisses les copains se faire des signes de pied pour une mini plaque d'égout pendant que toi tu ne ressent absolument rien Je pluuuuussssssssssoisssss . C'est tiptop les trails . Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Regarde ce qu'est capable de faire même un petit CB500X pourtant très axé route Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Je vais me répéter mais fais-toi ton expérience! Tu verras qu'au finale aucune moto est déplaisante, bien au contraire ce qui reste chez tout les motards c'est le plaisir de faire la moto! Pourtant personne n'a la même moto!! Donc oui comme ça en photo les sportives c'est beau, machin tousssa, mais c'est avant tout une question de goût. Après dans l'opinion générale une sportive est plus valorisante c'est sûr.... Fait de la moto!!! , ouvre tes chakras et là tu pourras véritablement te décider Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 AMEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Écoutes pas tous ces vieux en trails et prends une sportive, tu verras c'est top! PS: Je suis déjà dehors. Carpediiem et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Une belle Yamaha FZR 400 je prends de suite Bike Life, Kaouet et Motocrotteur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediiem Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bon les gars, je me suis fais une raison... Je pars sur une Cb500x ou V-strom xt, j'ai vu ton com' Gaga sur le test de celle-ci Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Si les vieilles ne te rebutent pas, une Honda Dominator 650. Bon OK le look est un peu passé, mais encore clairement dans l'optique "trail" de la grande époque, c'est fiable, le châssis est plus sympa que prévu et pis c'est du Honda quoi. Comme ça ça te coute pas cher en assurance, et tu gardes un max de sousous pour la prochaine et son assurance. Parce que jeune permis A2 avec une moto neuve, on va pas te faire de cadeau crois moi! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bon les gars, je me suis fais une raison... Je pars sur une Cb500x ou V-strom xt, j'ai vu ton com' Gaga sur le test de celle-ci Sage décision D'ailleurs je sais pas si tu as vu sur le topic des Trails, mais y'a de quoi donner une gueule terrible à cette CB500X http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/qxgpyaomijjyxq1fpduy.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TazzRider Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je ne crois pas qu'elle ait été cité, mais il y a aussi le modèle trail de la 660 xt : la XTR ! Elle se trouve à pas trop chère en occaz, c'est un gromono très sympa, coupleux et joueur (je le connais bien, je roule sur la version supermotard (XTX), très fiable, et qui peut faire des sortie offroad avec les bons pneus ! Suricat B, Motocrotteur et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediiem Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Désolé, mais les looks ancien, j'adhère pas du tout... La Cb500x à vraiment de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 La CB500X je n'aime pas du tout dans sa version de série, mais dans la version de pépé Gaga elle voie du lourd ! Tu lui rajoute un sabot moteur en alu et un bulle haute et ta une super bonne bécane pour t'éclater en off-road ! Sinon en sportive je préfère la Yam R3 perso (a) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Bon les gars, je me suis fais une raison... Je pars sur une Cb500x ou V-strom xt, j'ai vu ton com' Gaga sur le test de celle-ci Ne te laisse pas corrompre, tu vas devenir vieux trop vite Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Sage décision D'ailleurs je sais pas si tu as vu sur le topic des Trails, mais y'a de quoi donner une gueule terrible à cette CB500X http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/qxgpyaomijjyxq1fpduy.jpg Je me répète moi aussi mais vraiment ces TKC 80 on les voit partout pour offroad-iser n'importe quelle moto La CB 500 X est une super option à mon sens, parce que si son moteur se rapproche un tant soit peu de la "vieille" CB 500 des années 90 et 2000, alors il est vraiment joueur, sympa, avec une belle sonorité (surtout avec un pot MIG... ) et même si beaucoup de gens la voient comme une moto de débutant, crois-moi, elle est si bien conçue qu'elle est capable de vraies merveilles..! Il s'agit ici de la CB 500 (tout court) pour te donner une idée de ce dont sont capables ces moteurs de "moyenne cylindrée" Et pour un petit peu d'offroad sympa Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Ne te laisse pas corrompre, tu vas devenir vieux trop vite Au contraire, il ne veut pas se brider avec une moto qui aura peur ne serait-ce que d'un dos d'âne, c'est tout à son honneur Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Désolé, mais les looks ancien, j'adhère pas du tout... La Cb500x à vraiment de la gueule. Arf, faut les voir en vrai Content de savoir que tu seras bientôt sur une moto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.