Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Forcément que la Transalpe est mieux: y a des crashs bars  :D  :P

 

 

Carpediiem, voilà de quoi te faire une idée de ce qu'offre une versys: http://www.cause2roues.net/2014/03/essai-kawasaki-versys-650-la-moto-a-presque-tout-faire/ Pour l'avoir vu en vrai, elle est vraiment pas laide et fait un beau petit son  :)

 

Après, quand tu passeras ton permis tu te feras une meilleure idée de ce que l'on peut attendre d'une moto. En plus tu pourras gratter des essaies aux mecs qui viennent rendre visite à leur ancien mono (j'ai pu essayer une z750, j'ai fait OUhaha, mais je me suis rapidement rendu compte que c'est pas mon truc) Bref prends ton temps, tu le regretteras pas (je sais c'est facile à dire  :lol:)

 

Sinon après regarde sur la carte du forum (pour voir les gens autour de chez toi), les sortie etc Et demande si quelqu'un peut te prendre en SDS  ;) Ca te donneras une occaz de plus de voir/tester/ demander des avis sur un trèèès grand nombre de bécanes  ^_^

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Désolé de vous le dire, mais après avoir vu passer la Ninja 300 et une CBR 500 R je suis tombé amoureux. Un coup de foudre dirons certains.

Vous me conseillez quoi comme petite sportive pour A2 ? J'opterais pour une trail quand j'aurais acquis le A. La petite sportive sera soit ma seconde moto plus tard ou iras da'sdans les mains de mon cousin.

Posté(e)

Je pense avoir une trail quand je serais plus âgée avec le dos en compote. J'adore les trails vu le confort que ça amène. Mais la dernière fois j'ai vu un ninja 300 akra et un CBR 500 R rouge, Une tuerie les deux là. Désolé d'avoir cassé le rêve de pépé Gaga d'avoir un nouveau copain trailiste.

Posté(e)

C'est marrant comme les Trails sont associés aux personnes du troisième âge :D tu sais pas ce que tu rates :P

Oui c'est confort, mais surtout c'est une position haute où tu domines la route, tu profites plus du paysage. Quand tu arsouilles un peu, t'as de belles sensations de pencher sur une moto haute et puis je me répète... mais on fait de tout avec un trail. Si tu veux emprunter un chemin non revêtu, tu te fais plaisir sans te poser de question et si la route est défoncée, tu passes ne pas ton temps à râler pour ton cul, tu laisses les copains se faire des signes de pied pour une mini plaque d'égout pendant que toi tu ne ressent absolument rien :D

Posté(e)

C'est marrant comme les Trails sont associés aux personnes du troisième âge :D tu sais pas ce que tu rates :P

Oui c'est confort, mais surtout c'est une position haute où tu domines la route, tu profites plus du paysage. Quand tu arsouilles un peu, t'as de belles sensations de pencher sur une moto haute et puis je me répète... mais on fait de tout avec un trail. Si tu veux emprunter un chemin non revêtu, tu te fais plaisir sans te poser de question et si la route est défoncée, tu passes ne pas ton temps à râler pour ton cul, tu laisses les copains se faire des signes de pied pour une mini plaque d'égout pendant que toi tu ne ressent absolument rien :D

Je pluuuuussssssssssoisssss .

C'est tiptop les trails ;)  .

Posté(e)

c447f080373c66fa79adf1d7266596fa31f461d5

 

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

 

Je vais me répéter mais fais-toi ton expérience!

Tu verras qu'au finale aucune moto est déplaisante, bien au contraire ce qui reste chez tout les motards c'est le plaisir de faire la moto! Pourtant personne n'a la même moto!!

 

Donc oui comme ça en photo les sportives c'est beau, machin tousssa, mais c'est avant tout une question de goût. Après dans l'opinion générale une sportive est plus valorisante c'est sûr....

 

Fait de la moto!!! , ouvre tes chakras et là tu pourras véritablement te décider  :)

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Si les vieilles ne te rebutent pas, une Honda Dominator 650. Bon OK le look est un peu passé, mais encore clairement dans l'optique "trail" de la grande époque, c'est fiable, le châssis est plus sympa que prévu et pis c'est du Honda quoi. Comme ça ça te coute pas cher en assurance, et tu gardes un max de sousous pour la prochaine et son assurance.

Parce que jeune permis A2 avec une moto neuve, on va pas te faire de cadeau crois moi!

Posté(e)

La CB500X je n'aime pas du tout dans sa version de série, mais dans la version de pépé Gaga elle voie du lourd ! Tu lui rajoute un sabot moteur en alu et un bulle haute et ta une super bonne bécane pour t'éclater en off-road ! 

 

Sinon en sportive je préfère la Yam R3 perso (a)

 

9a23bebd06e8754f7e76edb6320bd6aa.jpg

Posté(e)

Sage décision :)

D'ailleurs je sais pas si tu as vu sur le topic des Trails, mais y'a de quoi donner une gueule terrible à cette CB500X :P

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/qxgpyaomijjyxq1fpduy.jpg

 

Je me répète moi aussi mais vraiment ces TKC 80 on les voit partout pour offroad-iser n'importe quelle moto :P

La CB 500 X est une super option à mon sens, parce que si son moteur se rapproche un tant soit peu de la "vieille" CB 500 des années 90 et 2000, alors il est vraiment joueur, sympa, avec une belle sonorité (surtout avec un pot MIG... :wub: ) et même si beaucoup de gens la voient comme une moto de débutant, crois-moi, elle est si bien conçue qu'elle est capable de vraies merveilles..!

 

Il s'agit ici de la CB 500 (tout court) pour te donner une idée de ce dont sont capables ces moteurs de "moyenne cylindrée"

;)

 

 

Et pour un petit peu d'offroad sympa :)

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...