Aller au contenu

L'argent sur Youtube


Moricien

Messages recommandés

faut pas oublier que tu dois pouvoir gagner au minimum 10$ par mois pour pouvoir être payé ..

 

Il n'y a pas de minimum mensuel sauf changement récent. Juste un minimum de 70€ avant de pouvoir virer l'argent sur ton compte, peu importe que tu les gagne en 2 mois ou 1 an ;)

 

1) tu fait ça pour le fun et donc tu ne monétise pas.

 

l'un n'empêche pas l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rajouté des précisions sur le sujet  ;) 

Moi je ne suis pas du tout dans l'optique de monétiser mes vidéos ( j'ai pas le nombre de vue et je débute à peine  sur youtube... ) mais pour les mec qui ont le nombre d'abonné adéquate, j'ai 2 position à ce sujet:

 

- je trouve positif de le faire pour le coté financier car ça vous permettra d'amortir les équipements, de les renouveler , d'acheter des batteries supplémentaire et aussi des disques dur pour conserver toutes les prises ... 

-Mais après, ça peut être embêtant pour les abonnées qui auront des pubs à chaque visionnage ...

Peut on perdre des abonnées à cause des pub ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on perdre des abonnées à cause des pub ? 

 

J'imagine que oui, certains abonnés peuvent partir à cause des pubs.. mais c'est une minorité.

Sachant qu'il y a une solution très simple et connue pour stopper les pub, Adblock ! (suis gentil je vous mets même le lien ^^)

Et perso je préfère 100 fois me taper 4 secondes de pub (car on peut la stopper ensuite) plutôt que d'avoir des vidéos bloquées sur les plateformes mobiles... ça c'est gonflant pour le coup :D alors ceux qui ont le discours de "je ne monétise pas pour ne pas gêner mes abonnés"... euh ça me fait bien ch..r quand je dois attendre d'aller sur PC pour voir une vidéo quoi  :wacko:

 

- je trouve positif de le faire pour le coté financier car ça vous permettra d'amortir les équipements, de les renouveler , d'acheter des batteries supplémentaire et aussi des disques dur pour conserver toutes les prises ... 

 

Voilà pourquoi je le fais ;) ce n'est pas grand chose mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 10$/mois minimum je n'en ai jamais entendu parler. Tout ce que je crois savoir c'est qu'on ne peut pas se faire payer moins de 70$ à la fois.

 

Je ne monétise pas toutes mes vidéos. Mes vidéos, c'est pour le fun, parce que ça m'intéresse de partager, d'échanger etc. Pourquoi ceci serait-il opposé au fait de monétiser certaines de mes vidéos? Je rejoins Galor sur ce point.

Et pour ceux qui n'auraient encore jamais tenté l'aventure, croyez bien que même en monétisant, à moins d'avoir un sacré nombre de milliers d'abonnés/de vues sur vos vidéos, ça rapporte peau de balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'auraient encore jamais tenté l'aventure, croyez bien que même en monétisant, à moins d'avoir un sacré nombre de milliers d'abonnés/de vues sur vos vidéos, ça rapporte peau de balle!

 

Pour aller dans ton sens et donner un ordre d'idée à ceux qui n'en auraient pas voici mon expérience sur la question : j'avais une précédente chaîne dans un domaine tout autre (le foot). Elle m'a "rapporté" un peu moins de 300$ pour environ 400 000 vues sur 3 ans et 2 000 abonnés.

 

Je reprécise : ce n'est que mon expérience, je ne prétend pas affirmer qu'il s'agit d'une rémunération moyenne ou quoi que ce soit hein !

 

300$ c'est sympa direz-vous sauf qu'en contre partie :

 

- j'ai du filtrer pas mal de chose pour ne pas aller à l'encontre des milliers de règles non explicités par Google sur la monétisation. C'est à la fois pénible et ça va à l'encontre de la créativité.

 

- malgré mes efforts certaines vidéos ont été supprimées ou la bande son désactivée ... Vous pouvez alors faire une réclamation et sans avoir d'explications la "sanction" est levée ou confirmée ...

 

- au final j'ai reçu un mail de Google il y a quelques mois m'indiquant que mon compte Adsense avait été définitivement supprimé et que je pouvais plus jamais en utiliser un (c'est à dire qu'il m'est désormais impossible de disposer d'un compte Adsense à mon nom...). Je n'ai au préalable jamais été alerté avant cette suppression brutale.

 

- 300$ c'est bien mais ça permet pas non plus de payer grand chose surtout que théoriquement je crois qu'il faut les déclarer ...

 

Au final, la monétisation peut-être intéressante mais elle engendre beaucoup de contraintes. Sans oublier qu'indirectement elle peut limiter votre créativité et/ou vous pousser à faire du contenu "qui risque de plaire" pour générer des vues et donc des centimes. Je pense que ça va un peu à l'encontre de la notion de partage et plaisir sans prise de tête. 

 

Ce n'est que ma propre expérience et mon propre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Tovvi ;) c'est bien l'idée que je me faisais de la monétisation : beaucoup de contraintes pour au final peu de gain et comme tu dis, il faut les déclarer et se déclarer autoentrepreneur et donc être taxé etc.

Bref ce n'est utile qu'à une minorité de youtubeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos moto ne sont clairement pas celles qui me rapportent vraiment, sauf à les multiplier beaucoup et à faire de bon "chiffres" si je puis dire.

Exemple, l'observation quotidienne qui m'a le plus rapporté c'est la numéro 3 qui fait 12 839 vues, 6,53€ depuis qu'elle est en ligne.

La vidéo moto qui me rapporte le plus, c'est le tour de ma Virago XV535 et démarrage, elle fait 23 320 vues et 19,35€ depuis sa mise en ligne, c'est presque 5 fois moins que la vidéo bricolage qui me rapporte le plus sur ma chaîne.

Avec le temps, le nombre de vidéos et le succès d'une minorité d'entre-elles, on a des sommes correctes mais certainement pas de quoi parler de salaire, c'est une petite fin de mois :D

A titre d'exemple, je fais entre 35 et 45€ par mois actuellement toutes vidéos confondues.

 

J'en parle un peu car les gens se posent beaucoup de questions mais personne ne veut détailler un peu pour donner une idée  :wacko: c'est tabou.

 

Les contraintes c'est simplement de ne pas mettre le contenu d'un tiers, c'est pas la mort non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce n'est utile qu'à une minorité de youtubeurs...

 

Je pense que pour faire son choix il faut mettre dans la balance le gain possible envisagé d'un côté et l'ensemble des contraintes de l'autre.

 

A mon sens les contraintes l'emportent largement tant que le gain escompté n'est pas important. Car quand on y pense, 300$ en 3 ans ça ne fais que 8$ par mois en moyenne ... Dans ce cas précis je ne pense pas que ça vaille le coup. 

 

Après effectivement pour un YouTube ayant plusieurs centaines de milliers d'abonnés et des millions de vues le calcul n'est plus le même et le choix totalement différent on est d'accord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle un peu car les gens se posent beaucoup de questions mais personne ne veut détailler un peu pour donner une idée  :wacko: c'est tabou.

 

Les contraintes c'est simplement de ne pas mettre le contenu d'un tiers, c'est pas la mort non plus ^^

 

Tu as entièrement raison c'est incroyable comme c'est tabou. Personne ne veut dire combien il gagne pour combien de vues alors qu'à notre niveau c'est faible quand même ...

 

Tu as raison sur les contraintes mais du coup tu ne peux pas mettre ni musiques, ni extraits de films, ni sons spécifiques que tu aimes et qui pourraient aller à l'encontre du droit d'auteur. Ce n'est pas la mort mais du coup tu ne peux pas forcément faire ce qui t'aurait plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 ou 300 par mois?! La il faut s'appeler... je ne sais pas mais un grand nom de YT quoi ^^

 

Non déjà avoir cette somme par an c'est beaucoup j'ai l'impression!

 

C'est possible mais les mecs sortent des vidéos chaque jours et ils ont 10000 vu minimum par vidéo et jusqu'à deux chaîne Youtube ;) C'est une minorité, une petite ''élite'' si je puis dire qui peuvent en vivre, et pour en vivre pleinement faut en avoir des millions de vu. Des dizaine de milliers ne suffisent pas et de loin, tes déjà contant d'avoir 200euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, ma vidéo qui a rapporté le plus est ma première vidéo où je faisais un tour avec la XT, mal cadrée, la fixation qui se fait la malle etc. ( :lol: comme quoi la qualité ne joue pas toujours ). En 4202 vues elle m'a rapporté 5.49$ soit 4.77€ ... Bon avec ça ok je peux me payer 4 baguettes mais ce n'est pas encore la richesse ^^

Par contre, je dois dire qu'il y a un côté gratifiant (c'est le cas de le dire) à savoir qu'une vidéo qu'on a fait soi-même rapporte, même un tout petit petit peu d'argent.

Et puis, comme le faisait remarquer Galor, les révoltés de la monétisation, les anti-youtube-money, les puritains de la créativité gratuite peuvent très bien utiliser AdBlock, jamais cela ne m'empêchera d'éprouver la même joie lorsqu'ils interagiront avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si évident de savoir qui gagne combien car j'ai l’impression qu'il y a des palier selon si tes célèbre ou non, je pense néanmoins qu'un mec comme RoyalJordanian à un job en plus de sa chaîne youtube car je doute qu'il puisse en vivre pleinement mais à mon avis il gagne un plus non négligeable, en tout il gagne suffisamment pour gaspiller un casque de temps en temps  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat, quand t'es sur ton panneau Youtube "Vue d'ensemble", tu clic sur la roue crantée en haut à droite et tu peux passer sur la devise "EUR - euro" ;)

C'est 70€ minimum (pas $) pour pouvoir effectuer un virement (juste une précision, je pense que c'est ce que tu voulais dire aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas pouvoir toucher l'intégralité des revenus sans se faire ken par l'état, encore une fois...
Qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire ?

 

J'veux dire, on filme avec notre propre matos, on n'a pas de locaux fixes (on peut tourner où veut, quand on veut) pas d'horaire à respecter etc.

Pourquoi ne pas simplement filer un rib à youtube et ensuite toucher nos revenus sans être taxé, sans se déclarer auto-entrepreneur etc. etc.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi la monétisation est une sorte de récompense/motivation pour faire un travail propre. J'ai commencé en février et je viens de passer les 1$ (4000 vues) pourtant ça ma fait plaisir. Et je trouve normal de respecter le droit d'auteur. De toute façon que l'on soit monétisé ou pas on a des problèmes avec les droits d'auteurs. De plus, je ne reproche personne d'utiliser adbock pour les pub vu que je l'utilise moi même.

Pour la déclaration des revenus on en reparlera quand ça arrivera à 70€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : pourquoi doit-on les déclarer ?

Les vidéos monétisées n'ont aucun impact dans la vie de tous les jours (moto, humour) : j'vois pas pourquoi j'irai filer 23% de mon travail sur des vidéos qui m'appartiennent à 100% à l'état qui s'en contre-balance desdites vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : pourquoi doit-on les déclarer ?

Les vidéos monétisées n'ont aucun impact dans la vie de tous les jours (moto, humour) : j'vois pas pourquoi j'irai filer 23% de mon travail sur des vidéos qui m'appartiennent à 100% à l'état qui s'en contre-balance desdites vidéos...

 

Ah ba ça ... 

 

Comme dit le fameux dicton : "Dans la vie seules 2 choses sont certaines : la mort et les impôts" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...