Aller au contenu

L'argent sur Youtube


Moricien

Messages recommandés

"Vous êtes exonéré d'impôt sur le revenu si votre revenu ne dépasse pas9 690 € (seuil d'entrée dans la 1ère tranche du barème pour 1 part dequotient familial )."

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F357.xhtml

 

pour les étudiants c'est 4336€ annuel le minimum avant déclaration (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba ça ... 

 

Comme dit le fameux dicton : "Dans la vie seules 2 choses sont certaines : la mort et les impôts" ...

 

Ouais ça confirme ce que je pensais, ça sert à rien... A part nous taxer une énième fois pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un minimum pour être obligé de les déclarer non ?

 

Je pense que tu te dois de l'ajouter à tes autres revenus, et comme le dit MiisterGG si tu es sous un plafond tu n'est pas obligé de déclarer ou en tout cas tu n'est pas imposable. On a pas un expert fiscaliste là ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème de l'impôt 2015 sur le revenu 2014

Le barème de l'impôt sur le revenu sert à calculer le montant de l'impôt brut : il est composé de tranches de revenu imposable et d'un pourcentage d'imposition pour chacune de ces tranches. Il est revalorisé chaque année pour tenir compte de l'inflation et préserver ainsi le pouvoir d'achat des ménages.

Le barème a été modifié par la loi de finances 2015 comme suit :

  • les seuils des tranches du barème ont été revalorisés de 0,5%
  • la première tranche à 5,5 %, applicable jusqu'à présent aux revenus compris entre 6 011 et 11 991 euros a été supprimée
  • le seuil d’entrée dans la nouvelle première tranche d’imposition, au taux de 14%, a été abaissé à 9 690 euros pour que la mesure profite surtout aux revenus modestes et moyens.

Le barème de l'impôt 2015 sur les revenus perçus en 2014 est composé de 5 tranches.

Les tranches d'imposition 2015

Voici les taux d'imposition applicables aux revenus 2014 pour l'impôt sur le revenu 2015 pour une part de quotient familial :

 

Tranche Revenu imposable Taux

1 - Jusqu'à 9 690 € 0%

2 - De 9 690 € à 26 764 € 14%

3 - De 26 764 € à 71 754 € 30%

4 - De 71 754 € à 151 956 € 41%

5 - Plus de 151 956 €  45%

 

Source : http://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1151203-impot-sur-le-revenu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vidéo du premier post, il dit que quand tu pratiques une activité qui n'est pas encore référencé tu dois te déclaré sous le Regime de l'auto-entrepreneur.
Le fait est que  ( tout ce que je vais dire ne sont que des suppositions ) si on crée une société et qu'on  opte pour un regime réel d'imposition on pourrait donc déduire notre TVA ( si on opte pour l'option ) sur les éléments nécessaire à l'exploitation  ( moto , caméra , equipement du motard ) ... 
 

Mais comme la loi stipule que la TVA sur les vehicules de tourisme  n'est pas déductible. On peut rien faire...

Après je pense qu'il y a d'autre truc qui nous empecherait de déduire de la TVA  donc au bout du compte, on est toujours perdant face à L'Etat ... Toujours en train de se faire E****er  à sec  :angry: 

Et c'est en relisant ça que je me rend compte que je m'auto-répond...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rien est clair et ecrit noir sur blanc pour des novices comme nous ?   :mellow:

 

Car si ça devient clair ça va supprimer beaucoup de postes d'inspecteurs des impôts, de conseillers fiscalistes, ... Et puis tu pourras comprendre comment ne pas payer trop d'impôts, vérifier que les autres sont en règles ... La base c'est de rendre ça bien opaque avec des grosses menaces si tu ne fais pas les choses bien comme ça ça fait vivre des gens et toi tu paies gentiment tes impôts en priant pour pas avoir oublier 100€ qui pourraient te valoir un contrôle fiscal où tu es sur qu'on va te trouver un truc.

 

#TheorieDuComplot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sinon tout le monde pourrait comprendre et ainsi gruger l'état.

En faisant des lois à la con, longues et chiantes à lire l'état s'assure que les gens ne s'intéressent pas aux lois et se contentent de les appliquer en fermant nos gueules en bonnes vaches à lait que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que youtube france doit  faire passer ta rémuneration en charge pour qu'elle puisse diminuer son résultat imposable. 
Donc je suppose que les finance publics doivent avoir un moyen de  trouver et prouver que tu ne n'a pas déclaré ton revenu. ( chose que je vous déconseille de faire sous peine d'avoir à payer ,en plus de l'impôt, une pénalité de 40 % * montant de l'impôt )
Et si il le voit pas, c'est qu'une histoire de temps, et les contrôles fiscaux sont rarement joyeux ...  :(

 

 

Et on commence à virer au Hors sujet avec nos histoires d'impôt... 
Mais pour finir, ici à la Réunion, tu as la forte impression de te faire couillonner tous le temps avec les octroi de mer a 40%, les magasins qui t'affiche fièrement "prix métropole" alors qu'en théorie on devrait être moins cher ... La marge de nos revendeur auto / moto/ consommable. 
Je vais encore devoir payer  190 € pour un ROADSMART II en 160/60/17 :angry:  et ce qui me casse le morale c'est quand je vois la pub de cardy qui te dit qu'un train complet DUNLOP est à 240 € , j'ai les boules  :angry:  ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les youtubeurs reçoivent une fiche de paie chaque mois ?
Si oui ça sous-entend que YouTube/Google fait office de patron et donc paie des charges patronales et donc les déclarent aux impôts ?

 

Mon cerveau est en mode "ducati" : en panne :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les youtubeurs reçoivent une fiche de paie chaque mois ?

Si oui ça sous-entend que YouTube/Google fait office de patron et donc paie des charges patronales et donc les déclarent aux impôts ?

 

Mon cerveau est en mode "ducati" : en panne  :unsure:

 

 

Pour te répondre franchement, j'en sais rien. GalorV6 en tant que futur millionaire youtubeur  tu peux nous éclairer ?? 

 je sais juste que c'est une grosse firme multinationale et qu'elle a un seul but dans son existence : se faire plein de pognon pour rémunérer les gentils actionnaires.

 

 

 

edit: GalorV6 écrit beaucoup plus vite que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour avoir des vues sur youtube , certaine personne sont plus avantagés que d'autres, enfin comment dire... En plus le positionnement de la caméra est particulièrement réfléchi ...

Par contre , la qualité du son   :wacko: ( Baisser le son vos oreilles vous remercierons )  C'est surement fait  pour tromper le robot qui analyse la vidéo  ...

 

 

Je ne sais pas si ses vidéos sont monétiser ... mais ce que je sais, c'est que si elle se plante avec cette tenue ça va piquer ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour avoir des vues sur youtube , certaine personne sont plus avantagés que d'autres, enfin comment dire... En plus le positionnement de la caméra est particulièrement réfléchi ...

Par contre , la qualité du son   :wacko: ( Baisser le son vos oreilles vous remercierons )  C'est surement fait  pour tromper le robot qui analyse la vidéo  ...

 

 

Je ne sais pas si ses vidéos sont monétiser ... mais ce que je sais, c'est que si elle se plante avec cette tenue ça va piquer ... 

 

 

ça y est je suis amoureux Merci Moricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis amoureux Merci Moricien

Désolé de te décevoir, mais va falloir faire la queue comme tous le monde  !  MDR    :D 

je déconne  ;) 

Va falloir tu ailles en suède et que tu tentes ta chance .

On pourrait dire que cette nana, c'est la fille qu'aurait été 100% bitume dans une autre vie  :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il existe 2 autres alternatives pour financer sa chaine : Ulule et Tipeee.

L'avantage de ces 2 solutions : pas de pub sur votre chaine.

 

Ulule et Tipee ? Kézako?

 

Il s'agit de sites de financement participatif par les fans, mais une différence les sépare.

Ulule permet de financer un projet à venir, donc par exemple si vous souhaitez investir dans un fond vert + projecteurs etc. et qu'il vous manque de l'argent, vous pouvez proposer votre projet sur Ulule et attendre les dons par CB/paypal).

 

Tipeee permet de financer un projet déjà en cours (en général, la chaine en elle-même) et vous permettra par exemple d'acheter une deuxième caméra pour vos prises de vues, un nouvel accessoire pour la moto/vous etc.

Petite particularité de Tipeee : les contreparties.

Si par exemple vous fixez un don à 10 euros : en contrepartie vous vous engagez à offrir un sticker aux personnes ayant donné dix euros.

Pour 15 euros, ce sera un sticker + apparition dans les crédits de la vidéo (par exemple)

Bref c'est vous qui décidez.

 

Vous n'aurez ensuite qu'à rajouter un lien/logo vers votre compte tipee/ulule sur votre chaine ou à la fin de vos vidéos (outro) pour vous faire voir par vos fans.

 

 

Pourquoi donner des sous à des youtubeurs ?

 

C'est une manière de remercier vos youtubeurs préférés de vous fournir des vidéos de qualité ! C'est une petite récompense non négligeable qui peut encourager à continuer dans cette voie.

Un exemple tout simple : vous avez 1000 abonnés ; vous vous créez un compte Tipeee ; chaque abonné vous donne 1 euro ; vous touchez 920 euros (Tipee se garde 8% de participation).

 

Ça peut être sympa pour certains je pense, les abonnés ne sont pas emmerdés avec de la pub et le youtubeur profite de ses gains sans gênes et proposera davantage de qualité pour les futures vidéos.

Tout le monde est gagnant.

 

Pour info je ne suis sur aucun des deux sites donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité du truc mais a priori ça marche pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...