Aller au contenu

L'argent sur Youtube


Moricien

Messages recommandés

L'explication de la vidéo est complètement bidon, je peux te l'affirmer ;) ça ne dépend pas directement du nombre de vues, loin de là.

Galor a raison. Ça dépend surtout de l'endroit où est visionnée la vidéo. Les revenus ne sont pas les mêmes par vue sur mobile que sur un ordinateur.

Pour répondre à fazerman, tippe sur le papier c'est une bonne idée, mais l'histoire de chaque abonné qui donne un euro c'est la plus grosse blague du monde. Y a un Motovlogger francophone qui avait essayé maladroitement la demande de don, la plupart des gens savent comment cela s'est terminé :-D.

De mon côté je monétise la vidéo par la pub et pourtant j'invite les gens à utiliser adblock.

Pour le moment, je n'ai pas une seule personne qui m'a reproché de le faire.

Je pense que le truc le plus propre (et le plus rentable) pour gagner de l'argent avec YouTube, c'est l'affiliation à un site marchand. Maintenant, c'est un peu plus chiant à mettre en place.

Une dernière chose : se lancer dans YouTube pour faire de l'argent, c'est une démarche qui me semble compromise ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 autres alternatives pour financer sa chaine : Ulule et Tipeee.

L'avantage de ces 2 solutions : pas de pub sur votre chaine.

 

Ulule et Tipee ? Kézako?

 

Il s'agit de sites de financement participatif par les fans, mais une différence les sépare.

Ulule permet de financer un projet à venir, donc par exemple si vous souhaitez investir dans un fond vert + projecteurs etc. et qu'il vous manque de l'argent, vous pouvez proposer votre projet sur Ulule et attendre les dons par CB/paypal).

 

Tipeee permet de financer un projet déjà en cours (en général, la chaine en elle-même) et vous permettra par exemple d'acheter une deuxième caméra pour vos prises de vues, un nouvel accessoire pour la moto/vous etc.

Petite particularité de Tipeee : les contreparties.

Si par exemple vous fixez un don à 10 euros : en contrepartie vous vous engagez à offrir un sticker aux personnes ayant donné dix euros.

Pour 15 euros, ce sera un sticker + apparition dans les crédits de la vidéo (par exemple)

Bref c'est vous qui décidez.

 

Vous n'aurez ensuite qu'à rajouter un lien/logo vers votre compte tipee/ulule sur votre chaine ou à la fin de vos vidéos (outro) pour vous faire voir par vos fans.

 

 

Pourquoi donner des sous à des youtubeurs ?

 

C'est une manière de remercier vos youtubeurs préférés de vous fournir des vidéos de qualité ! C'est une petite récompense non négligeable qui peut encourager à continuer dans cette voie.

Un exemple tout simple : vous avez 1000 abonnés ; vous vous créez un compte Tipeee ; chaque abonné vous donne 1 euro ; vous touchez 920 euros (Tipee se garde 8% de participation).

 

Ça peut être sympa pour certains je pense, les abonnés ne sont pas emmerdés avec de la pub et le youtubeur profite de ses gains sans gênes et proposera davantage de qualité pour les futures vidéos.

Tout le monde est gagnant.

 

Pour info je ne suis sur aucun des deux sites donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité du truc mais a priori ça marche pas mal !!

 

Connaissais pas, merci pour l'info c'est très intéressant et je pense que c'est une bonne alternative : tu laisse le choix aux gens de donner, mais tu n'est pas bridé dans ta vidéo car pas besoin de monétiser les vidéos avec les contrainte énumérées au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'est pas bridé dans ta vidéo car pas besoin de monétiser les vidéos avec les contrainte énumérées au dessus ...

 

Sauf que si tu mets le contenu d'un tiers, ce sont tes viewer que tu vas brider... ils devront être sur PC pour voir la vidéo et ça c'est bien plus énervant que de se taper 4 petites secondes de pub pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les mineurs, il faut déclarer les revenus générés par la monétisation et payer des impôts ? (c'est juste une question car je ne monétise pas)

Tu es mineur donc si tu touche un revenu il sera ajouté a celui de ton foyer fiscal car je suppose que tu es déclaré avec tes parents ...

En gros ton revenu sera pris en compte mais si la rémunération ne dépasse pas 3 fois le smic , les impôts sur le revenu de tes parents n'augmenteront pas a cause de ta rémunération ... J'essai de faire car je suis sur mon phone

Envoyé de mon iPhone tombé du camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de la vidéo est complètement bidon, je peux te l'affirmer ;) ça ne dépend pas directement du nombre de vues, loin de là.

pourtant sur le commentaires y'a pas plus d'avis négatifs que ça et personne pour lui dire qu'il raconte des conneries..j'avais cru voir une vidéo de Cyprien qui parlait d'un bon plan avec le sponsoring de marques s'il en ajoutait sur ses clips..enfin bon on entend de tout sur la toile et vu qu'en France le sujet de l'argent est assez "sensible" et tabou on est pas prêt de savoir le fin mot de l'histoire.

 

ah si un truc plus que probable c'est que les impôts vont vous tomber dessus si vous gagner un tant soit peu d'argent,ça c'est sûr à 150%.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mineur donc si tu touche un revenu il sera ajouté a celui de ton foyer fiscal car je suppose que tu es déclaré avec tes parents ...

En gros ton revenu sera pris en compte mais si la rémunération ne dépasse pas 3 fois le smic , les impôts sur le revenu de tes parents n'augmenteront pas a cause de ta rémunération ... J'essai de faire car je suis sur mon phone

Envoyé de mon iPhone tombé du camion

Ah ok donc c'est mes parents qui payeront plus d’impôts en gros mais à partir de combien d'argent généré exactement ?

 

Galor, tu payes plus d'impôts avec tes revenus générés par la monétisation ? (je sais que c'est assez privé mais c'est juste juste pour me renseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marty ah oui je crois savoir de qui tu parles... Mais il était passé par ce même système de dons ?

Il faut bien sûr que ce soit bien fait et surtout mérité ;-)

Les youtubeurs que je suis (e-penser, le fossoyeur, minute papillon etc.) utilise ce système et en sont contents et ont pas mal de dons.

Après faut voir en détails, là je n'en sais pas plus pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est un sujet qui m'intéresse vraiment car je me suis toujours demandé si je le fais ou non. J'hésitais de peur de froisser les abonnés car personnellement ça me gavait d'avoir des pubs à chaque fois. Mais d'un côté je me dis que même si ce n'est qu'un tout petit quelques chose, 70€ à l'année par exemple, ça te permet de t'acheter un petit quelques chose. Galor 70€ en deux mois, ta moyen de t'équiper d'une seconde batterie/support allume cigare/micro ou je ne sais quoi qui peuvent être bien pratique. Et comme dit par d'autre, c'est toujours plaisant de savoir que ce pourquoi tu as bosser à tourner et monter te rapporte un petit quelque chose. 

 

Je pense donc m'y mettre..

 

Pour la non concordance entre le nombre de vues/argent gagné, n'y aurait-il pas un rapport avec les bloqueurs de pub ? Il me semble avoir vu dans une vidéo (Cyprien ?) qui disait que les personnes utilisant un bloqueur ne génèrent pas de revenus car ils n'ont pas été touché par la pub.

 

Ex : 1000 views avec 75% d'utilisateurs de bloqueurs -> 250 views qui te rapportent

500 views avec 10% d'utilisateurs de bloqueurs -> 450 views qui te rapportent

Donc une vidéo avec moins de views te rapportent plus car moins de personnes ont utilisé un bloqueur

 

Ceci n'est pas du tout sûr ! Je me pose la question tout autant que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...