Aller au contenu

L'argent sur Youtube


Moricien

Messages recommandés

J'ai essayé de monétiser ma derniere do 6 sur le theme les visiteurs. mais du coup jai 0 revenus pour celle la. Est ce possible quelle ne soit pas monetisable meme si loption est accessible a cause des extraits de films ?? (le plus long doit durer 2 sec lol) ou alors c'est quelle nenfait pas assez de vues ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai remarqué ça on verra bien. mais si vous avez des infos sur ce qui peut bloquer une monetisation a part les droits d'auteurs pour une zik jaimerais comprendre. C'est pas clair. j'ai lu par ci par la que ca depend de la dispo de annonces pub.. Ou encore s'il y de contenu visuel non accepté par le moteur YouTube (comme des extraits de films ?) Ou si par exemple il ya des mots interdits dans les descriptions ou encore si vous faîtes pas assez de vues pour interesser les annonceurs... Je suis un peu perdu

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête : si ta vidéo est à 100% de ton cru, tu pourras la monétiser.

Si tu as intégré des contenus protégés par des droits d'auteurs, je serais d'avis de ne surtout pas les monétiser (pour ce que ça rapporte de toute manière autant ne pas prendre le risque de te prendre un strike ou un bannissement d'Adsense ou autre).

Les performances en termes de revenus de tes vidéos dépendront à la fois de ses performances en terme de vues, de fidélisation de l'audience et du "cours de la pub" sur YouTube. À noter aussi que les RPM (revenus pour mille vues) varient en fonction du sujet de ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche plus d'argent si on roule entouré de panneaux publicitaires??? :)

Quand je dis pub je parle de gopro, sena, motoblouz... Ehhhhhhh j'ai cité !!! Je peux avoir mes 0.00001 centime pour chaque marque? :P

 

En lisant ce topic j'ai l'image que Youtube est le parent de gamins à qui on donne de l'argent de poche haha Quoique les gamins se font plus d'argent de poche sans promouvoir de marque ^^ En fait les youtubeurs seraient plutôt les chinois de Nike (pour prendre un cliché qui parlera à tout le monde) sauf qu'heureusement les permiers ne comptent pas que sur ces revenus pour vivre contrairement aux seconds.

 

Mais bon y'a pas de petit profit ma bonne dame :D

 

See you guys !

 

PS : tiens je lance l'idée à qui la veut, à moins que ça n'existe déjà, de faire comme pour les voitures et de proposer de monétiser pour 3 francs 6 sous les motards qui accepteront de coller des adhésifs publicitaires sur leur moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se résume pas à quelques centimes chaque mois pour certains BCB, et encore heureux ;)

Bien sûr qu'un motovlogueurs ne pourra pas en vivre, mais certaines chaines peuvent largement dégager plusieurs dizaines d'euros par mois, voir atteindre/passer la centaine d'euros.

Je ne crache pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas les motovlogueurs qu'on voit participer à ce sujet visiblement ;)

La plupart semblent, d'après les propos, monétiser pour moins d'une dizaine d'euro par mois. Je n'y connais rien, c'est juste mon ressenti après tout ce que j'ai pu lire ici (et ailleurs).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me lit bien je ne parle pas de gêne :D Je dis juste que vu ce que les gens gagnent (ceux qui se sont exprimés ici) ça ne vaut pas la peine de s'engager dans des partenariats, des contrats....

 

Après chacun fait ce qu'il veut, ça ne blesse personne et qui sait il y en a peut être un qui touchera le jackpot et c'est tant mieux.

Le point plus important pour moi est d'ordre idéologique mais je ne l'ai délibérément pas abordé car on doit respecter le choix de chacun.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa j'ai étendue ma reflexion à tous les types de monétisation sur Youtube et suite aux propos de Marty car ce sont les partenariats qui laissent une "chance" de dégager un revenu substantiel:

 

"J'utilise adsense oui.

Le problème d'adsense, c'est que tes revenus ne sont pas fixes. [...]

C'est pourquoi il ne faut pas voir YouTube comme un travail qui te fait gagner ta vie, mais plutôt comme de l'argent de poche.

Après, il y a les partenariats, déjà plus avantageux. [...]"

 

Donc, si on ne parle d'argent sur Youtube que par monétisaton hors partenariat, il ne me reste que mes principes idéologiques pour ne pas adhérer personnellement à cette démarche. Mais comme dit je ne veux pas soulever ce point par respect de la liberté de chacun donc on va faire comme si je n'avais rien dit :D (et puis on sait bien que 99% des gens bloquent les pubs sur internet)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple jai décidé de monétiser une DO ou 2 parce quelle ont beaucoup de vues. Ca me fera 5€-10€ tout au plus par mois. Oui c'est que dalle mais a la fin de l'année je pourrais investir dans un micro pour mes voix off par exemple donc ça aide un peu à améliorer le contenu de mes vidéos et je trouve ça bien pour faire vivre la chaîne.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on peut vivre de la monétisation YouTube, mais faut atteindre une quantité de vues astronomique, chiffrée en millions.

 

C'est pourquoi je dis qu'il est plus facile de générer de l'argent avec des partenariats, le tout est de ne pas vendre son âme, et ça c'est le plus difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...