Aller au contenu

Présentation Marjo_MT-09


Marjo_MT-09

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, mon passif: CBR125, permis en 2005, GSE 500, Fazer 600, R6 2008 (mon grand coup de coeur mais j'ai pas pied dessus donc un peu galère :( ), GSR 600 et ... roulement de tambour ... MT-09 race blue 2014 :D un régal!!

 

A bientôt pour vous faire partager mes balades, mon quotidien, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais le voilà Marjo :)

Bienvenu !

 

Déjà de belles montures à ton actif !

Tiens je pensais pas que c'était si haut une Yamaha R6 (ou alors t'es tout piti ? :P)

 

Présente nous ta belle MT-09 au garage à l'occasion : http://www.motovlog.fr/garage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais le voilà Marjo :)

Bienvenu !

 

Déjà de belles montures à ton actif !

Tiens je pensais pas que c'était si haut une Yamaha R6 (ou alors t'es tout piti ? :P)

 

Présente nous ta belle MT-09 au garage à l'occasion : http://www.motovlog.fr/garage/

Alors déjà on va tout mettre au féminin... Marjo pour ...Marjolaine!

La R6 comme la plus part des sportives sont relativement large du coup galère pour poser les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

@Galvor6: Je suis passée à la R6 parce que j'étais arrivée à la limite du freinage et de la partie cycle de la fazer. Là c'était dangereux! Après la nervosité d'une moto devient dangereuse pour un(e) motard(e) qui ne connait pas ses limites. J'aime freiner fort, rouler propre, accélérer, déhancher mais affoler le compteur n'a pas d'interêts pour moi donc pour, enfin, répondre à ta question, non j'ai pas peur, au contraire!! Par contre, je reconnais que la MT-09 est extrêmement sensible à l'accélérateur, voir "dangereuse" si on ne se méfie pas mais avec la ligne Akrapovic, ça corrige ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime freiner fort, rouler propre, accélérer, déhancher mais affoler le compteur n'a pas d'interêts pour moi donc pour, enfin, répondre à ta question, non j'ai pas peur, au contraire!! 

 

C'est donc le choix de la sécurité dans le fond :)

J'ai aussi une conduite cool mais on est tous plus ou moins tenté à un moment donné et quand ça accélère fort, on est à une vitesse déraisonnable sans s'en rendre compte.

C'est pour ça que je roule en vieux trail, ça tente moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjo, et welcome.

 

As-tu eu l'occasion de faire des sorties de plus de 300 km avec la MT-09? Vu les suspensions et l'épaisseur de selle, j'avoue émettre quelques doutes au sujet de sa capacité à ménager le pilote en fin de journée. En espérant me tromper ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjo, et welcome.

 

As-tu eu l'occasion de faire des sorties de plus de 300 km avec la MT-09? Vu les suspensions et l'épaisseur de selle, j'avoue émettre quelques doutes au sujet de sa capacité à ménager le pilote en fin de journée. En espérant me tromper ;).

Oui, j'en ai eu l'occasion. En fait tout dépend de ta conduite je pense... Pour moi elle a 3 défauts d'origine: l'arrondi sur la partie avant n'est pas réussi, on sent la limite entre la partie horizontale et les côtés. Le revêtement est très glissant:à l'accélération, aux freinages et pour déhancher on bouge sans arrêts. Et enfin, la selle au niveau du "petit" carénage sur les côtés de la selle n'est pas assez large. Du coup à chaque déhanchement je sentais la carénage et c'est pas vraiment agréable. Pour ma selle perso, j'ai demandé de cassé les angles sur la partie avant, d'élargir un peu la selle au niveau de l'inscription et changer le revêtement pas du cuir avec des inserts typé carbone qui la rende moins glissante et plus confortable.

 

Pour les suspensions elles sont molles, je les ai un peu durcies. J'ai eu l'occasion de faire un stage sur route où j'ai roulé en mode arsouille à bloc pendant plusieurs heures sur des petites routes parfois défoncées. On ressent parfois que l'arrière est souple mais en aucun cas ça m'a gênée, la partie cycle est vraiment aboutie du coup aucuns problèmes d'adhérences ou de changements d'angle. Perso, le changement de suspension est vraiment nécessaire pour du circuit régulier mais au quotidien, ça suffit largement. A la fin de la journée, aucunes douleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...