Marjo_MT-09 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Bonjour, Alors, mon passif: CBR125, permis en 2005, GSE 500, Fazer 600, R6 2008 (mon grand coup de coeur mais j'ai pas pied dessus donc un peu galère ), GSR 600 et ... roulement de tambour ... MT-09 race blue 2014 un régal!! A bientôt pour vous faire partager mes balades, mon quotidien, ... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Bienvenue Je veux en savoir plus sur la MT-09 Marjo_MT-09 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Hey mais le voilà Marjo Bienvenu ! Déjà de belles montures à ton actif ! Tiens je pensais pas que c'était si haut une Yamaha R6 (ou alors t'es tout piti ? ) Présente nous ta belle MT-09 au garage à l'occasion : http://www.motovlog.fr/garage/ Marjo_MT-09 1 Citer
Marjo_MT-09 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Avec plaisir!! Que veux-tu savoir? Citer
Marjo_MT-09 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Hey mais le voilà Marjo Bienvenu ! Déjà de belles montures à ton actif ! Tiens je pensais pas que c'était si haut une Yamaha R6 (ou alors t'es tout piti ? ) Présente nous ta belle MT-09 au garage à l'occasion : http://www.motovlog.fr/garage/ Alors déjà on va tout mettre au féminin... Marjo pour ...Marjolaine! La R6 comme la plus part des sportives sont relativement large du coup galère pour poser les pieds! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Ahhh mais bienvenue alors Oui c'est vrai que c'est déjà large comme moto une R6 ! T'as pas peur quand même avec des motos aussi nerveuses, moi j'aurais pas confiance (en moi-même ^^). Marjo_MT-09 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Bonjour Marjo! et bienvenue... Moi je suis fan de la MT09! Un jour, elle sera mienne... :-) Marjo_MT-09 1 Citer
Marjo_MT-09 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Merci! @Galvor6: Je suis passée à la R6 parce que j'étais arrivée à la limite du freinage et de la partie cycle de la fazer. Là c'était dangereux! Après la nervosité d'une moto devient dangereuse pour un(e) motard(e) qui ne connait pas ses limites. J'aime freiner fort, rouler propre, accélérer, déhancher mais affoler le compteur n'a pas d'interêts pour moi donc pour, enfin, répondre à ta question, non j'ai pas peur, au contraire!! Par contre, je reconnais que la MT-09 est extrêmement sensible à l'accélérateur, voir "dangereuse" si on ne se méfie pas mais avec la ligne Akrapovic, ça corrige ce problème. Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 J'aime freiner fort, rouler propre, accélérer, déhancher mais affoler le compteur n'a pas d'interêts pour moi donc pour, enfin, répondre à ta question, non j'ai pas peur, au contraire!! C'est donc le choix de la sécurité dans le fond J'ai aussi une conduite cool mais on est tous plus ou moins tenté à un moment donné et quand ça accélère fort, on est à une vitesse déraisonnable sans s'en rendre compte. C'est pour ça que je roule en vieux trail, ça tente moins Marjo_MT-09 1 Citer
cybercece Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Hey, bienvenue Marjo! Ça fait plaisir de voir un peu des filles ici ! Tu es passée de la GSR à la MT09, moi je suis passé de la GSR à la ER-6f ... en tous cas, elle est très belle ta race blue! Marjo_MT-09 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Salut Marjo, et welcome. As-tu eu l'occasion de faire des sorties de plus de 300 km avec la MT-09? Vu les suspensions et l'épaisseur de selle, j'avoue émettre quelques doutes au sujet de sa capacité à ménager le pilote en fin de journée. En espérant me tromper . Marjo_MT-09 1 Citer
Marjo_MT-09 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Salut Marjo, et welcome. As-tu eu l'occasion de faire des sorties de plus de 300 km avec la MT-09? Vu les suspensions et l'épaisseur de selle, j'avoue émettre quelques doutes au sujet de sa capacité à ménager le pilote en fin de journée. En espérant me tromper . Oui, j'en ai eu l'occasion. En fait tout dépend de ta conduite je pense... Pour moi elle a 3 défauts d'origine: l'arrondi sur la partie avant n'est pas réussi, on sent la limite entre la partie horizontale et les côtés. Le revêtement est très glissant:à l'accélération, aux freinages et pour déhancher on bouge sans arrêts. Et enfin, la selle au niveau du "petit" carénage sur les côtés de la selle n'est pas assez large. Du coup à chaque déhanchement je sentais la carénage et c'est pas vraiment agréable. Pour ma selle perso, j'ai demandé de cassé les angles sur la partie avant, d'élargir un peu la selle au niveau de l'inscription et changer le revêtement pas du cuir avec des inserts typé carbone qui la rende moins glissante et plus confortable. Pour les suspensions elles sont molles, je les ai un peu durcies. J'ai eu l'occasion de faire un stage sur route où j'ai roulé en mode arsouille à bloc pendant plusieurs heures sur des petites routes parfois défoncées. On ressent parfois que l'arrière est souple mais en aucun cas ça m'a gênée, la partie cycle est vraiment aboutie du coup aucuns problèmes d'adhérences ou de changements d'angle. Perso, le changement de suspension est vraiment nécessaire pour du circuit régulier mais au quotidien, ça suffit largement. A la fin de la journée, aucunes douleurs! Galor SuperTenere et Marjo_MT-09 2 Citer
Tony Barbe Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 bienvenue l'amie Marjo ca m'a fait pensé à marjorie, remarque j'étais pas loin. Tu as vu comment personne ne lis les pseudo au final, ils ont tous pensés que tu était un "un" et non une "une" Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Bienvenue parmis nous Marjo ! J'adore les MT ! V Lucas - ThePhoneMT Citer
Keyzer-one Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Au vue de toutes ces questions je pense que tu vas pouvoir penser un faire un essai de ta moto... ça va en intéresser plus d'un! Citer
EddyC38 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Quand j'ai vu Marjo, j'ai pensé direct à Barjo Bienvenue à toi sur le fofo Citer
Xely Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Bienvenue ! Pas mal de belle bécanes à ton actif Citer
Gyt Motard Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Bienvenue à toi sur le forum ! J'adore la MT-09 ! Une très bonne moto enfin tu nous feras bien un petit test Citer
Marjo_MT-09 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour, Merci pour l'accueil, ça fait plaisir!! Pour l'essai, pas de soucis, faut juste que j'arrive à trouver une solution pour avoir un son correct parce que pour l'instant à partir de 40km/h, il sature... Citer
noctambul Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Bienvenue l'ami Marjo_MT-09 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Galorv6 va te répondre : le coton ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Hehe oui une bonne bonnette en mousse perso et un supplément de coton à l'intérieur T'en a même qui utilisent des disques démaquillants en coton pour femme tu dois avoir ça chez toi je suppose. Citer
Marjo_MT-09 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2014 Sur la contour c'est juste un petit trou. J'ai mis un peu de mousse juste devant et ça a bien réduit. Je vais essayer avec un peu de Scotch. Pour le coton, ça risque d'être compliqué... Citer
Messages recommandés