Aller au contenu

Sapin de noël v2.0


ezano

Messages recommandés

moi je clignote déja de partout avec la caméra, la télécomande au poignet, l'intercom. et en plus j'ai un cuit tout blanc, un grand brassard réfléchissant et une couleur de moto bien visible, la DDE a la même c'est pas pour rien. mais ça n'a pas empécher un mec hier de me reculer dedans (et c'est pas le premier javais déjà eu le coup il y a 4 mois, sauf que cette fois le gars et bien rentré et a fait tombé la moto, moi j'ai sauté a temps)  !!!! donc ça a rien à voir avec le fait de ne pas être visible c'est juste que pour être vue il faut être regardé et ça c'est pas gagné !!!!!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils devront le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité." Euh... si il y a que ça, pas la peine d'en faire tout un plat, non? Ca pourrait sauver des vies!

En plus la loi est censée être la même pour tous. Et nous sommes des usagers plus fragiles et moins visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils devront le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité." Euh... si il y a que ça, pas la peine d'en faire tout un plat, non? Ca pourrait sauver des vies!

En plus la loi est censée être la même pour tous. Et nous sommes des usagers plus fragiles et moins visibles.

 

Surtout que c'est très bénéfique de l'avoir sous la selle au cas où...Si ce n'est que ça je vois pas pourquoi râler,

 

De plus pour ceux d’extrême mauvaise fois, un gilet sa ne prend pas de place dans un sac à dos (car en ballade bien souvent on se trimballe un sac a dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellememt je l'ai déjà dans mon sac .. Ça prend pas de place. Un sujet avait déjà été ouvert dessus lors de la présentation des lois..

Et puis regardez:

f7c4a7706456a5685b5a884a2b2e270c.jpg

Hop, ça prend pas de place pour ceux qui n'ont pas de coffre.. Certes c'est chiant à enlever mdr mais au moins vous l'avez ..

M'enfin de toute façon, chacun à son avis et on ne change pas forcemment d'avis comme ça .. Donc pour une fois que je trouve une loi pas trop débile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y avait déjà deux topic à propos du port obligatoire du gilet jaune pour les motards :D

http://www.motovlog.fr/topic/2126-fini-les-%C3%A9couteurs-au-volant-26-nouvelles-mesures-pour-renforcer-la-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re/?hl=%2Bgilet+%2Bjaune#entry36626

http://www.motovlog.fr/topic/3501-bon-alors-ce-gilet-jaune-vous-allez-le-mettre-ou/?hl=%2Bgilet+%2Bjaune

 

C'est une bonne mesure, maintenant faut qu'elle soit appliquée sur le terrain et sans trop de contraintes... c'est-à-dire facilement accessible en cas d'urgence (ba oui si c'est pour perdre 5 minutes à le sortir au lieu de s'occuper d'une victime ou de se mettre à l'abris derrière des barrières de sécurité, c'est pas la peine !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement débile ! Le fait d'avoir un gilet jaune, je suis d'accord que ça peut être utile pour être vu en cas d'arrêt d'urgence, mais nous obliger à le faire ! 

Je n'ai pas de place sous ma selle (merci Harley) et je n'ai pas comme vous, une espèce de poche dans le dos de ma veste pour mettre un gilet (dans tous les cas, ça doit être gênant de conduire avec). La solution ? mettre ça dans un sac, okay mais si je pars en balade près de chez moi, je ne pars pas avec un sac ! J'essaye d'éviter d'en prendre un car c'est chiant ! 

Perso, ils veulent juste nous faire chier encore une fois... Alors, c'est simple, je ne m'arrêterai pas si je vois quelqu'un dans le besoin, je passerai devant et je lui dirai "désolé j'ai pas de gilet jaune, je peux pas m'arrêter" non mais c'est complètement con ! En cas de contrôle, et ben ce sera 11 euros, enfin s'il me contrôle il n'y aura sûrement pas que 11 euros d'amende  :ph34r:  :D

 

C'est juste le point de vue d'une jeune motarde qui râle tout le temps et qui n'aime pas faire des efforts  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement débile ! Le fait d'avoir un gilet jaune, je suis d'accord que ça peut être utile pour être vu en cas d'arrêt d'urgence, mais nous obliger à le faire ! 

Je n'ai pas de place sous ma selle (merci Harley) et je n'ai pas comme vous, une espèce de poche dans le dos de ma veste pour mettre un gilet (dans tous les cas, ça doit être gênant de conduire avec). La solution ? mettre ça dans un sac, okay mais si je pars en balade près de chez moi, je ne pars pas avec un sac ! J'essaye d'éviter d'en prendre un car c'est chiant ! 

Perso, ils veulent juste nous faire chier encore une fois... Alors, c'est simple, je ne m'arrêterai pas si je vois quelqu'un dans le besoin, je passerai devant et je lui dirai "désolé j'ai pas de gilet jaune, je peux pas m'arrêter" non mais c'est complètement con ! En cas de contrôle, et ben ce sera 11 euros, enfin s'il me contrôle il n'y aura sûrement pas que 11 euros d'amende  :ph34r:  :D

 

C'est juste le point de vue d'une jeune motarde qui râle tout le temps et qui n'aime pas faire des efforts  :P

 

 

Je te trouve bien de mauvaise fois...En même temps le seul gilet que tu pourrais porté c'est :

 

gilet-cuir-harley-biker-custom-moto-live

 

 

Remarque il existe aussi en colorie flashy bad boy  :

 

hi-vis-vest-orange-harley-davidson.jpg

 

Heu tu sais dans une petite sacoche de cuisse, tu n'est pas obligé de prendre ton barda US army pour faire quelque bornes effectivement mais y a un strict minimum est le gilet jaune en fais parti!

Enfin personnellement je prend toujours un strict minimum quand je pars en ballade, histoire de pouvoir pallier à la plus part a toutes les situations (enfin si je suis prévoyant ce n'est pas le cas de tous le monde :P)

 

 

Ce que je vous accorde c'est qu'il ont fait du forcing avec le gilet et il ont voulu nous le mettre absolument et on finit par trouvé la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...