Aller au contenu

Topic Général des Old School


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Une catégorie de motos est assez sympathique et nostalgique, ce sont les motos Old School, celles que nos parents et grands parents ont pu connaître :P
Ce qui est vraiment fun, c'est quand les constructeurs les remettent sur le marché avec quelques modifs mais en gardant l'authenticité, le look.
Ils ajoutent entre autre l'injection et des freins à disques pour la sécurité et la fiabilité.

Je vais donc dresser une liste des motos récentes revisitées par les constructeurs mais ce topic est aussi ouvert à toutes les Old School d'antan ;)

-----------------------------------------------------

- Bullit Hunt S 125

- Ducati Paul Smart 1000 L.E

- Honda CB 1100
- Kawasaki W 650
- Kawasaki W 800

- Mash Seventy 125

- Mash Five Hundred 400

- Mash Scrambler 400
- Moto Guzzi V7

- Norton Commando 961
- Orcal Astor 125

- Royal Enfield 500 Classic

- Royal Enfield Continental GT 535
- Triumph Bonneville 800

- Triumph Scrambler 900
- Triumph Thruxton 900
- Yamaha SR 400

-----------------------------------------------------

 

Bullit Hunt S 125

 

899590BULLITCOOPER125201594.jpg

 

Ducati Paul Smart 1000 L.E

 

266728DSC23881zpsa12a3826.jpg

 

Honda CB 1100

386632HondaCB110000050.jpg

Kawasaki W 650

529336KawasakiW65019992000.jpg

 

Kawasaki W 800

288071649.jpg

Mash Seventy 125

 

906184IMG06852.jpg

 

Mash Five Hundred 400

 

803273mashfivehundred19.jpg

 

Mash Scrambler 400

 

36858302MASHSCRAMBLER400STAT1.jpg

 

Moto Guzzi V7

252063motoguzziv7racercotehd.jpg

Norton Commando 961

 

252674Norton961CommandoCafeRacer2014700p

 

Orcal Astor 125

 

9975222orcalastor125statMG2028.jpg

 

Royal Enfield 500

228783RoyalEnfieldClassic500002.jpg

Royal Enfield Continental GT 535

 

576434RoyalenfieldGT025.jpg

 

Triumph Bonneville 800

7827265924.jpg

Triumph Scrambler 900

 

4169429419.jpg

 

Triumph Thruxton 900

547058TRIUMPHTHRUXTON900MG36533.jpg

Yamaha SR 400

18664715yamahasr4003.jpg


-----------------------------------------------------

Alors faîtes-vous plaisir, partagez vos souvenirs, vos expériences, vos envies :)
Ces motos au look mythique ont la côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette V7 cafe racer sur un stand lors d'une expo à Mons en Belgique, magnifique en effet ! A la fois old school, stylé, rageur... une beauté !

Et en fait j'avais parlé à un motard à la sortie qui avait justement une Triumph Thruxton et je lui demandais de quelle année elle était en me disant que c'était une ancienne mais en excellent état et en fait c'est là que j'ai su qu'il existait des modèles anciens parfois mythiques remis "à jour" et vendus neufs en ces années 2000/2010.

Elle était rouge avec une bande blanche au milieu et avec un pot Arrow double sortie spécifiquement dedié à ce modèle, juste magnifique ! Aussi bien de visu qu'à l'oreille ! :P

Et mon père a eu pendant 20 ans une Yamaha 125 DTMX en très bon état et toute d'origine, une moto très connue aussi.

 

Edit : voici la Triumph Thruxton telle que je l'avais vu :

 

42177624_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique !

Je l'ajoute dès demain à la liste.

A savoir que c'est l'édition spéciale limitée à 200 exemplaires qui monte à 20 000€ avec son équipement HDG ;)

Voici le coup de cœur que j'ai eu y'a deux ans sur cette vidéo d'une Bonneville modifiée, une tuerie autant niveau look que sonorité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, très rétro celle là !

Les Cafe Racer ce sont les motos de Bad Boys :D ça a une gueule incroyable ces trucs !

 

Autre exemple sur base d'une CB 1100 Four :

 

690618Sanstitre.jpg

 

Et je ne la mets pas dans le premier post mais je cite quand même cette récente BMW NineT qui a sont allure générale très inspirée des oldies :

 

http://www.moto-station.com/article17204-bmw-r-nine-t-sacree-ninette-.html

 

BMW_R_Nine_T_st1pz.jpg

 

Puis une nouveauté, la Honda CB1100 BadSeeds limitée à 100 exemplaires :

 

http://www.motoplanete.com/honda/5014/CB-1100-BadSeeds-2014/contact.html

 

Honda-CB-1100-BadSeeds-2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cybercece : j'ai ajouté au premier post la Ducati Paul Smart 1000 ;)

 

Autre moto que je viens de découvrir et qui puise son allure générale des anciennes Moto Guzzi California et Moto Guzzi Nevada, c'est :

 

Moto Guzzi 940 Bellagio

 

http://www.moto-station.com/article2543-p2-moto-guzzi-940-bellagio-l_anti-sportster-de-mandello.html

 

Moto_Guzzi_940_Custom_st3pz.jpg

 

Elle a une gueule vraiment atypique, genre rat-bike, à mi-chemin entre le custom et le roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de bien s'éclater avec des bécanes comme ça :P

Elles ont une identité tellement forte, je trouve leur look indémodable pour tout amoureux de mécanique !

 

Et une vidéo pour le plaisir, 5 raisons de choisir un Cafe Racer !

 

 

Découvrez cette chaîne dédiée aux Cafe Racer, magnifique : https://www.youtube.com/user/10341037/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit up à ce topic, je viens d'ajouter une nouveauté : la Mash Five Hundred (dispo ce septembre 2014) qui concurrence la Yamaha SR 400 puisque cette Mash remplace la "Four Hundred" mais c'est toujours un 400 de cylindrée (397cc).

Lancé à seulement 3990€ c'est un petit roadster old school très sympathique, un monocylindre léger refroidit par air.

 

http://youtu.be/f4JWd5bPURI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre comment ils font pour qu'on entende clairement et sans vent en plus avec un casque jet, faudrait qu'ils passent sur le forum pour faire un tuto :D

Cette moto à 4000€ c'est vraiment pas cher en effet, un petit plaisir en deuxième moto :P

Typiquement le genre de bécane qui me plait, ça a du charme, de la gueule et ça invite à cruiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux son micro à la dame :)

J'arrive pas a comprendre comment ils font pour qu'on entende clairement et sans vent en plus avec un casque jet, faudrait qu'ils passent sur le forum pour faire un tuto :D

 

Vous les avez pas vu les gars qui courent à côté ??!!   :P

 

Motovlog.fr,-1411627101-U53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, j'ai mon collègue de boulot qui vient de s'acheter une Voxan 1000 Café Racer ....  neuve de 2010  :rolleyes:

Oui, il en reste !! ...  ;)  http://www.motorevue.com/site/des-voxan-neuves-toujours-disponibles--68143.html

 

Motovlog.fr,-1411627242-U53.jpg

 

http://www.moto-station.com/article135-p1-voxan-v-1000-cafe-racer-cousu-main-sportif.html

 

il y aussi les Scrambler et Black Magic.

 

Me tarde qu'il vienne avec que je la vois en vrai  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le premier lien que cybercece a donné ;)

 

La nouvelle est étonnante et pourtant bien réelle. malgré l'arrêt de la marque, il est toujours possible de s'offrir une Voxan neuve, 0 km et garantie 6 mois ! C'est Thiers Moto Vox, qui a rachetéle stock de pièces détachées lors de la vente aux enchères, qui propose plusieurs motos neuves. Il reste des Café Racer, des Black Classic, Black Magic et Street Scrambler. la quantité est évidemment limitée, la marque ayant arrêté sa production.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...