afv Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 A quand les top-cases en bois massif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 What ? Qu'est-ce que tu emmène en offroad pour qu'il soit indispensable ? Surtout si vous faites des balades qui ne durent pas plusieurs jours ! J'ai des potes qui partent en balade enduro sur la journée avec juste un casse dalle et de l'eau dans le sac à dos ! Vous frôlez le ridicule avec vos utilitaires les trailistes !Mini boîte à outils, leviers et sélecteur de vitesse de rechange, mini boîte de premiers soins, gilet jaune, bombe anticrevaison, antivol en U (facultatif), une bouteille d'eau et le sandwich Et il n'est pas rare de devoir enlever une doublure de la veste en cours de route, entre les différences de température matinales et dans la journée sur les pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Top merci, petit tuto au calm! Ben je vais me faire ça La contenance est pas énorme (dans les 28 litres si j'ai bien fait le calcule) mais bon au moins c'est plus robuste, jolie, et moins chère que du plastoc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Au fait! Je caresse l'idée de pouvoir mettre de petites sacoches sur mes futures crashbars Affaire à suivre! Ah attends si c'est 28L il y a erreur! Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Et t'as besoin d'un top case pour emmener que ça !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Melic, la caisse fait un peu moins de 60L si je ne me trompe pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Histoire de pas m'emmerder avec un sac à dos qui va me gêner, oui j'en ai besoin ^^ J'ai bien un sac moto Ixon qui tient bien etc... mais ça me gêne de le sentir dans le dos, je ne m'en sers que si le top case est déjà plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Pareil! Mes sacoches cavalière vont à terme finir sur les crash bars Euh le top case en alu c'est pas mal, le miens est vieux et râpé de partout Sinon j'aimerais plus grand mais je pourrais le laisser sur la moto vu le prix et je serais pas en merdé en interfile. La plupart du temps j'utilise ma sacoche de réservoir: jamais de sac à dos pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Je n'aime pas non plus avoir un sac à dos à moto, d'une part parce que ça me fatigue le dos plus rapidement, et d'autre part parce que je trouve ça dangereux selon ce qu'on transporte dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Puis l'autre soir, j'ai pu rapporter les bonnes lasagnes maison de Thotho à la maison grâce à mon top case (c'était pas prévu) impossible avec un sac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 100 PAGES YOUHOUUUUU voili voilou... Galor SuperTenere, Motocrotteur et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moyenne Rapace Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Vous frôlez le ridicule avec vos utilitaires les trailistes ! Pourquoi ça serait ridicule? Pis il y en a qui aiment bien avoir un top-case, peu importe ce qu'ils mettent dedans. J'ai fait une semaine de route chargé de deux sacoches cavalières, un sac à dos, un top-case et une sacoche de réservoir. C'est trop? Je suis très étonné de voir que le besoin d'un top-case pour une journée te perturbe tant ^^ Bike Life, Motocrotteur, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 C'est curieux en effet cette remarque d'Animal (le Grinch...tient, ça lui va bien ça...le Grinch ) Mon topcase est toujours sur la moto. Il y a toujours des bricoles dedans mais pas grand chose en général. Je passe pas mon temps à me demander si je le laisse ou je l'enlève en fonction de l'utilité que je pourrai en avoir tel ou tel jour. Les valises, je dis pas...ça c'est pas super pratique au quotidien dans la circulation. Mais un topcase... Suricat B et Motocrotteur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moyenne Rapace Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 D'autant plus que le trail.. c'est le trail. C'est pas une journée d'enduro où tu sais que tu ne vas rien faire d'autre. La plupart du temps les journées trail sont improvisées. Tu peux très bien changer de programme en cours de journée, avoir une course à faire quelquepart avec quelque-chose à transporter, vouloir faire des petites courses de bouffe en fin de journée ou que sais-je. C'est en tous cas la raison pour laquelle je laisse mon top-case sur la bécane. Je suis bien content d'avoir ce petit-coffre, ne serait-ce que savoir que je peux gérer un imprévu de cette façon je suis plus serein.. Bike Life, Motocrotteur, Galor SuperTenere et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 J'aime pas les top cases stou ! lelillois, Motocrotteur et Seph 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 C'est sur que sur la SD ça le fait pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Gros +1 avec Rapace, il dépanne bien souvent de manière imprévue Les valises c'est plus beau, mais c'est aussi un budget monstre, et la moto prend tellement en largeur que c'est plus aussi sympa pour certains dépassements ou pour dans le garage si on est limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 J'aime pas les valises non plus... Sauf pour voyager ou la ça prend tout son sens, de même que le top case. Je ne fais que de la balade en moto jamais rien d'utile d'ou mon point de vue. Après j'aime bien mon sac à dos, avec la poche à eau il n'y a rien de solide dedans. Pour les outils je prendrais plutôt une petite sacoche de selle bien fixée. Et j'insiste sur "petite". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 je suis d'accord avec Animal (il va tomber de la merde) les top cases ça casse l'esthétique d'une belle moto qui n'en est pas équipée..par respect pour vos montures vous devriez supporter un sac à dos. c'est une hérésie d'enlaidir ces sublimes créatures que sont vos montures: "la nature se vengera un jour,une nuée de lapins crétins s'abattra sur vous,des ronces géantes vous étoufferont,des araignées venimeuses vous piqueront et vous finirez ensevelis sous des torrents de boue" verset 66 chapitre 9 les douleurs de pierre qui roule n'amasse pas mousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Mais oui, c'est ça, t'as raison ! J'ai porté un sac à dos sur 2,800 km en quelques jours, ET JAMAIS PLUS JE NE RECOMMENCERAI !!! Rien de mieux pour s'abîmer le dos !!! Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Un trail, c'est cool !!! Un trail avec des crash bars, c'est encore plus cool Un trail avec des crash bars et des valises, c'est la classe ultime !! Ne vous en faites pas disciples de la secte des trails, Paladin a des goûts de chiottes , c'est tout Le trail c'est la vieeeeeeeeee !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Si c'est pour avoir une moto de 2tonnes, autant acheter un camion. afv, Motocrotteur et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Mais j'ai pas le permis PL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Un camion tout terrain je dis pas non J'écraserai tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à un Trail mdr Suricat B, Motocrotteur, Rameur Du580 et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 J'ai le PL et le SPL Motocrotteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés