Motocrotteur Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Ben a trois c'est toujours mieux, ils se tiennent chauds C'est vraiment souple/coupleu/puissant partout? Pitcho 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Le 3 cylindres siffle et ça c'est chiant ^^ rien de tel que le ronronnement graveleux d'un mono ou bi Citer
Animal Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Ca siffle sur une triumph pas sur une tracer par exemple... Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 La Tracer c'est pas un Trail, non mais ! Citer
Bike Life Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Le 3 cylindres siffle et ça c'est chiant ^^ rien de tel que le ronronnement graveleux d'un mono ou bi C'est ça qu'est bon Le bruit d'une mono ou d'un bi quel horreur Citer
Animal Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 C'est ça qu'est bon Le bruit d'une mono ou d'un bi quel horreur Pov type ! Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
Invité Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 C'est ça qu'est bon Le bruit d'une mono ou d'un bi quel horreur Citer
lelillois Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Le 3 cylindres siffle et ça c'est chiant ^^ rien de tel que le ronronnement graveleux d'un mono ou bi Bah non, elle siffle pas ma meule!!! Ca siffle sur une triumph pas sur une tracer par exemple... Exactement!!! La Tracer c'est pas un Trail, non mais ! Ohhhhh...dommage y a pas de "j'aime pas" Citer
Bike Life Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 4 cylindre > All Y'en a des trails en 4 cylindre ? Citer
lelillois Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 La Kawasaki 1000 versys et la BMW S1000XR (mais certains diront que c'est pas un trail cette BM ). Bike Life 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 4 cylindre > All Je te mets au défi de faire de la piste rocailleuse difficile avec un 4 cylindre Ca n'a vraiment aucun sens de dire que c'est mieux tout court, c'est mieux pour ceci, moins bien pour cela... L'explication de Galor est suffisante, pas besoin d'épiloguer à mon sens. Par contre pour l'aspect cognement à bas régime c'est ça qui est bon aussi! Avec la XT je me mets vers 2 300 tr/min à 50km/h et j'accélère tout doucement sur un filet de gaz avec la machine qui se met à vibrer dans tous les sens et en grondant d'un poum poum poum bien sympa qui revient du fond des âges, ça jamais tu ne l'auras avec un 4 cylindre. Et puis autre chose je sais pas, une question que je me pose : à quoi bon choisir un moteur dont les régimes amusants te placent bien souvent à des vitesses prohibées? La souplesse ok mais alors autant rouler en Goldwing alors là avec 6 cylindres tu en aurais de la souplesse... Bref, tout ça pour te dire qu'aucune motorisation n'est vraiment meilleure qu'une autre dans l'absolu. Bike Life 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Je te mets au défi de faire de la piste rocailleuse difficile avec un 4 cylindre Ca n'a vraiment aucun sens de dire que c'est mieux tout court, c'est mieux pour ceci, moins bien pour cela... L'explication de Galor est suffisante, pas besoin d'épiloguer à mon sens. Par contre pour l'aspect cognement à bas régime c'est ça qui est bon aussi! Avec la XT je me mets vers 2 300 tr/min à 50km/h et j'accélère tout doucement sur un filet de gaz avec la machine qui se met à vibrer dans tous les sens et en grondant d'un poum poum poum bien sympa qui revient du fond des âges, ça jamais tu ne l'auras avec un 4 cylindre. Et puis autre chose je sais pas, une question que je me pose : à quoi bon choisir un moteur dont les régimes amusants te placent bien souvent à des vitesses prohibées? La souplesse ok mais alors autant rouler en Goldwing alors là avec 6 cylindres tu en aurais de la souplesse... Bref, tout ça pour te dire qu'aucune motorisation n'est vraiment meilleure qu'une autre dans l'absolu. Mais je parlais uniquement du bruit du 4 cylindres Citer
Heroiq Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Le son est également une affaire de goût mais j’avoue que quand je vois une moto type trail avec un son de sportive tel que la versys 1000 ou le 1000XR de BM, il y a franchement quelque chose qui colle pas pour moi La mienne on peut aussi la coller dans une catégorie à part avec son V4, mais bon le son ressemble plus à un BI donc sa passe Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer
Pitcho Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 j'avoue que passer de ma Bandit (bon avec un pot d’échappement sans chicane) avec ma tiger avec le pot d'origine c'est juste l'horreur en termes de jouissances auditives, je l'entend pas tout simplement... se sera un prochain achat Bike Life 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Ma prochaine moto sera un trail je pense Citer
lelillois Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Après bon...on fait bien des Porsche diesel... Alors un trail (ou quelque chose qui y ressemble ) en 4 cylindres ça me choque pas plus que ça. Bike Life 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 A voir l'usage... pour ne faire que de la route ça conviendra à celui qui vient d'un roadster ou d'une GT. Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Le bi a un bon compromis niveau souplesse, là où le mono risque de taper un peu à très bas régime. Effectivement le DR tape "un peu" à bas régime. il m'a déjà éjecté car j'étais trop bas dans les tours. pom pom pom, tchaf.......et tu voles Citer
MB3Drift Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Honda sort le concept de neoretrotrail en fait :-D. Elle a de la gueule cette refonte de l'africa twin C est exactement ce que j allais dire, c est une nouvelle motoqui ressemble fort à l ancienne mais qui est quand même bien différente et avec une identité bien à elle. Par contre pour l'aspect cognement à bas régime c'est ça qui est bon aussi! Avec la XT je me mets vers 2 300 tr/min à 50km/h et j'accélère tout doucement sur un filet de gaz avec la machine qui se met à vibrer dans tous les sens et en grondant d'un poum poum poum bien sympa qui revient du fond des âges, ça jamais tu ne l'auras avec un 4 cylindre. Et puis autre chose je sais pas, une question que je me pose : à quoi bon choisir un moteur dont les régimes amusants te placent bien souvent à des vitesses prohibées? La souplesse ok mais alors autant rouler en Goldwing alors là avec 6 cylindres tu en aurais de la souplesse... Bref, tout ça pour te dire qu'aucune motorisation n'est vraiment meilleure qu'une autre dans l'absolu. Attention avec ça, à trop bas régime, si tu le fais claquer, effectivement le poumpoum est assez sympa, mais le piston force méchamment, tellement qu il se met de travers dans son cylindre, ce qui entraîne une ovalisation du cylindre! Bon je vais pas trop t apprendre la vie non plus, tu roules quand même en 500 XT^^, mais si j ai pas mal compris ce que tu fais, c est pas bien de le faire! Citer
Suricat B Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 C est exactement ce que j allais dire, c est une nouvelle motoqui ressemble fort à l ancienne mais qui est quand même bien différente et avec une identité bien à elle. Attention avec ça, à trop bas régime, si tu le fais claquer, effectivement le poumpoum est assez sympa, mais le piston force méchamment, tellement qu il se met de travers dans son cylindre, ce qui entraîne une ovalisation du cylindre! Bon je vais pas trop t apprendre la vie non plus, tu roules quand même en 500 XT^^, mais si j ai pas mal compris ce que tu fais, c est pas bien de le faire! Oui oui ne t'en fais pas je ne parle pas de me mettre à la limite du sous-sous-sous-régime et de mettre plein gaz, juste d'être un petit peu bas dans les tours (le régime de croisière idéal c'est 3500tr/min, le ralenti est à 1400tr/min) donc je me mets vers 2300 et je tire de deux ou trois millimètres l'accélérateur et ce très léger filet de gaz fait produire au moteur un bruit très agréable Je ne pense pas que ça abîme la moto je ne tire pas fort dessus du tout lorsque je fais ça... enfin je crois? Citer
Kaouet Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 J'aurais bien du mal à te dire ou c'était exactement, c'était un petit restau avec une terrasse en hauteur qui surplombait une sorte de petite rue piétonne... Ce doit être le premier restaurant dans lequel je suis allé en arrivant mais il en avait pas C'est dans la petite rue pietonne qui amène à la plage ? Concernant la nouvelle AT, je la trouve vraiment superbe et le coloris blanc, jantes or, la sublime encore plus ! Comme Fazerman je préfère le look bien agressif de la nouvelle, cet optique est vraiment beau ! Et uand au look vieux/moderne, j'adore le style des "très" ancienne. Le look des motos des années 2000 ne me plaît pas du tout, je les trouve sans charme, alors que celle des années 80/90 sont vraiment superbe ! Exemple frappant avec la GSX-R : 1990 : 2003 : 2015 : J'adore la 1990 qui fait très sportive old school et la 2015 qui est hyper agressive et sportive, alors que la 2003 je la trouve vraiment affreuse ! Vieux avec une micro touche de modernise.. je ne lui trouve aucun charme, sans âme ni personnalité Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 T'es pas un peu fou de poster ça dans le topic des Trail toi ?! Tu veux mourir !!! Hihi Que je ne t'y reprenne pas Citer
lelillois Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 En tout cas, je sais pas ou ils vont chercher les bécanes pour les essais rétro mais l'AT on dirait qu'elle sort de la chaine de montage. Citer
Bike Life Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Galor tes anciennes motos étaient des trails ? Citer
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