Shifty Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 C'est pour ma KTM 950 Adventure, je fais le rallye des ardennes fin mai, donc je recherche train de pneus bien axés grip route et route mouillé, tout en étant un minimum polyvalent bien sûr! Le Pirelli Scorpion Trail II m'a l'air bien sympathique Le Pirelli Scorpion Rallye est plus là pour info et avis. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 Pourquoi ne pas rester sur la monte de pneu d'origine de cette moto alors vu l'utilisation et le "un minimum polyvalent" ? C'est du Pirelli MT90 en l'occurrence, ça me semble très adapté à ta demande En équivalent, tu as les Continental TKC70 par exemple. Ce sont deux références de pneus qui sont conçus pour du gros trail routier comme le tiens, avec usage majoritairement route et pistes roulantes. Citer
MATT Adventure Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 @Shifty jète un oeil aux Metzeler Tourance Next ils sont très bon en pneus trail routier. J'ai ça sur l'Explorer et je les trouve super aussi bien sur le sec que le bitume mouillé et ils suivent bien mes attaques expressives de la poignée de gaz ^^ Citer
Shifty Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 il y a 1 minute, MriMattheus a dit : @Shifty jète un oeil aux Metzeler Tourance Next ils sont très bon en pneus trail routier. J'ai ça sur l'Explorer et je les trouve super aussi bien sur le sec que le bitume mouillé et ils suivent bien mes attaques expressives de la poignée de gaz ^^ Merci je me pencherais dessus! Dis donc @MriMattheus, j'ai craqué pour les forma adventure je viens de les recevoir aujourd'hui! Marrant car je vais me commander le Nexx xd1 @Galor SuperTenere On dirait que vos essais donnent envie les gars! Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 Ah ouai elles sont biens ces bottes pour le tarif. Content de voir que nos essais plaisent, c'est cool ! Merci Citer
Animal Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Si jamais ça intéresse quelqu'un... https://www.leboncoin.fr/vi/1131678099.htm Citer
Kaouet Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Ça a tout de suite plus de gueule ! fet95, Galor SuperTenere, Greg Moto Geek et 2 autres 5 Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Aaaaah que oui ! D'ailleurs c'est quelle marque ? ^^ Jo Lapoule et Kaouet 2 Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour a tous, Je voulais vous demander, selon vous est ce mieux d'equiper (pare main, sabot..) sa brele des l'achat en concession ou de prendre des pieces apres? (Piece non constructeur) merci Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 à l’instant, Bounes a dit : Bonjour a tous, Je voulais vous demander, selon vous est ce mieux d'equiper (pare main, sabot..) sa brele des l'achat en concession ou de prendre des pieces apres? (Piece non constructeur) merci Hello, vaut mieux apres, enfin tout dépend des marques, mais en prenant de son coté c'est souvent moins chers et on a plus de choix. Citer
Kaouet Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 26 minutes, Eotiel a dit : Aaaaah que oui ! D'ailleurs c'est quelle marque ? ^^ C'est du mecasystem Greg Moto Geek 1 Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 18 minutes, Eotiel a dit : Hello, vaut mieux apres, enfin tout dépend des marques, mais en prenant de son coté c'est souvent moins chers et on a plus de choix. Ok merci, pour idée j'hesite entre la GS 800 et la tiger 800. Je sais pas si ce cube s'adapte bien au off road mais j'ai pas envie d'une machine trop "puissante" Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Le mieux est d'aller les tester bien entendu, mais pour ma part entre les deux c'est la GS sans hésiter, la tiger 800 je n'ai pas aimé son centre de gravité assez haut et son angle de braquage digne d'une sportive. En offroad au moins c'est puissant et au plus c'est simple à exploiter d'ailleurs même les grosses comme la 1290 adv r est bridée en 95 ch une fois passée en mode offroad, c'est pour te dire a quel point trop de bourrins ça sert à rien ^^ Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Ah ok merci du conseil, ca me conforte sur cette cylindrée Greg Moto Geek 1 Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 3 minutes, Bounes a dit : Ah ok merci du conseil, ca me conforte sur cette cylindrée Mais oui ^^ regardes moi par exemple, je vais vendre mon africa twin de 2016 pour partir sur plus petit encore ^^ une 701 enduro Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 ah oui ^^ le bon changement ^^ Apres vus mes besoins/envies (sortie longue, grosse rando) il me faut plus un trail ^^ Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 6 minutes, Bounes a dit : ah oui ^^ le bon changement ^^ Apres vus mes besoins/envies (sortie longue, grosse rando) il me faut plus un trail ^^ Bah s'en est un, mais plus dépouillé, sportif et fun, à terme elle ressemblera à ça Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 à l’instant, Bounes a dit : Ah ok ^^ ca donne tres envie ^^ et bien moins chers qu'une 800 gs neuve. en tout et pour tout, je serais à environ 11.000 € Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a 1 heure, Bounes a dit : pour idée j'hesite entre la GS 800 et la tiger 800. Je sais pas si ce cube s'adapte bien au off road Bien sûr que la cylindrée est adaptée. C'est même plutôt la moto d'une manière plus globale qui compte et qui va déterminer ses aptitudes en offrad Les BMW R1200GS et autres KTM 1190 Adventure n'ont plus rien à prouver, malgré leur gabarit, leur puissance etc... En fait dans le trail, il faut surtout y voir "le défis" avant la facilité selon moi. Sinon tu prends une Enduro et c'est plié ^^ Après, Trail routier ou Trail sportif, ça va dépendre de l'usage que tu en auras de cette moto, la proportion de offroad envisagé et le type de parcours +/- roulant, en tenant compte d'une marge car on peut très vite se prendre au jeu du offroad et vite vouloir découvrir un peu plus que des chemins roulants Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Je pense l'utiliser en off road 60/40, pour debuter surtout des chemins praticable puis plus si affinité ^^ Mais comme j'ai dis c'est aussi pour de longues balades dans nos campagnes. D'ou une question secondaire, pneu a tétine ou pas? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 22 minutes, Bounes a dit : Je pense l'utiliser en off road 60/40, pour debuter surtout des chemins praticable puis plus si affinité ^^ Mais comme j'ai dis c'est aussi pour de longues balades dans nos campagnes. D'ou une question secondaire, pneu a tétine ou pas? Ça peut carrément se justifier oui. Après tu peux y aller par étape et d'abord essayer du pneu bien mixte dans un premier temps, type Mitas E-07, Heidenau K60 Scout, Metzeler Enduro Sahara, Mitas E10, Continental TKC80. Tu verras à prendre mieux à l'avenir. Grosso modo sur route sèche, même du pneu trail à tétine (j'ai pas dit du pneu enduro) ça fait encore du super job, c'est très safe même si le comportement est différent et il faut prendre le temps de les apprivoiser. Et sur le mouillé tu roules très prudent. C'est pas des savonnettes non plus, mais vaut mieux pas trop chercher. Perso j'y suis allé progressivement sur la mixité des pneus avec toujours la même moto depuis le début, et franchement aucun regret à avoir aujourd'hui du pneu à tétine. Ça me convainc bien assez sur route, et tu peux prendre le premier chemin venu avec un vrai droit à l'erreur (de pilotage) tellement ça pardonne bien. Clairement tu peux envoyer plus fort, et surtout tu passes quasi partout ! Pas à la vitesse d'une enduro, mais à peu près n'importe où et ça c'est cool ^^ En plus, les pneus à tétines sont moins chers que les pneus route, alors ça s'use un peu plus vite mais on s'y retrouve au final. Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 D'accord merci de ces conseils tres complet, bon bah plus qu'a trouver la bete et passer la formation A ^^ au passage Galor j'apprecie bcq tes tests et videos ^^ Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer
Animal Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 4 minutes, Bounes a dit : au passage Galor j'apprecie bcq tes tests et videos ^^ Suce boules ! Jo Lapoule 1 Citer
Bounes Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Forcement l'Animal débarque XD on peut plus lecher des culs tranquille en 2017.. Ou va le monde Citer
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