Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Salut Galor !

Tu m'excuseras, j'ai pas lu les 249 pages... Donc ce sera ptêt des trucs déjà dits...

Je suis amateur de trail tout comme toi (mais bon hein si on me file un custom, un roadster - d'ailleurs j'en ai un - ou n'importe quoi d'autre, je prends !).

J'ai un souci avec certains trails actuels, un truc qui n'existait pas avant les années 2000 : un trail ça a une grande roue avant, les grandes roues c'est toujours mieux pour les bosses.

A l'heure actuelle, on voit plein de "trails" avec des roues de 17'... D'accord, t'as la position, la vista, mais pas vraiment d'aptitude aux chemins...

Bon, entre deux, t'as aussi plein de trails aux roues de 19', je connais pas, mais ça me paraît déjà plus correct, une sorte de compromis.

En ce qui me concerne, une roue de 21', je trouve ça sécurisant en cas d'obstacle à franchir, de mauvaise route, de nid-de-poule ou autre (et confort).

L'autre avantage, c'est qu'il faut taper dans des vieux trails, et donc pas trop chers :)

Je voudrais te parler de la Super T aussi, j'en ai eu une, modèle 93 magnifique, majoritairement noire et grise. J'en garde un super souvenir.C'est la seule bécane avec laquelle j'aie fait du 200 compteur ;)

M'en suis débarrassé because je suis un cake.

Actuellement, j'ai une Transalp de 99, c'est sympa, l'avantage et inconvénient c'est que c'est moins gros.

Voilà, ça m'a fait plaisir, merci pour ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plo :)

C'est vrai que beaucoup de Trails actuels sont nettement plus orientés pour une utilisation route que offroad, la roue avant de 17" entre autre...

Il n'y a pas que ceux là encore heureux, mais les trails plus orientés offroad se font rares, quoique nous avons eu des choses sympas proposées en 2016 ;)

On a plus facile à trouver une grande polyvalence parmi les anciens modèles c'est vrai.

 

Après il faut de tout, t'as ceux qui vont faire essentiellement du offroad et peu de longues routes qui vont s'orienter vers du petit trail, ou "trail sportif" - d'autres qui vont faire essentiellement de la route, du voyage et peu de pistes qui vont s'orienter vers du Trail très routier - et ceux qui veulent le juste milieu pour aller presque partout avec des concessions à faire forcément des deux côtés, road/offroad.

 

Moi je trouve mon bonheur pile au milieu ^_^ j'aime me laisser la possibilité de faire tout, même si c'est pas optimal je peux le faire.

Après il y a "pouvoir" et "vouloir" :D (#autotroll)

 

La Transalp 600 reste une grosse machine quand même, enfin elle est top polyvalente surtout avec un poil de prépa :) typiquement le genre de machine qui me vend du rêve aussi !

Tu connais le forum Transalpage ? L'admin "Flan" route parfois avec nous d'ailleurs, en Transalp 600 aussi (une de ses motos).

N'hésite pas à passer sur le groupe Facebook "Traillistes en N'or" à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour ta réponse Galor !

La Transalp, elle est sympa ouais, je viens de commander une béquille centrale, sans quoi je peux rien faire dessus, même pas installer les pare-carters !:

En plus, j'ai des soucis de centrale de clignotant, donc ce forum pourra m'être utile pour la trouver (par contre, je n'ai pas FaceBook).

 

Perso je fais pas de off-road ou rarement (des chemins quoi), mais ma copine elle ne veut rien savoir du Bandit alors qu'elle est toute disposée à monter sur la Transalp (question confort qu'elle dit !).

De toute façon, elle est passagère interdite, je crois bien qu'elle a vendu tout son matos de motarde, donc pas d'équipement, pas de moto.

Quand je pense qu'elle a le permis... Et quand je vois Qwerty-Julien avec sa copine, allez je serais prêt à prendre une 125.

 

Bref, merci encore Galor et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Plo a dit :

La Transalp, elle est sympa ouais, je viens de commander une béquille centrale, sans quoi je peux rien faire dessus, même pas installer les pare-carters !

 

Comment ça tu ne peux pas installer les pare carter sans béquille centrale ? ^_^

 

Une centrale de clignotant 2 broches (sans warning) ça coûte moins de 10€, voilà un tuto pour la trouver :

http://transalpnet.free.fr/tech/warning/

Elle est derrière ton tableau de bord ;)

 

Il y a 9 heures, Plo a dit :

De toute façon, elle est passagère interdite, je crois bien qu'elle a vendu tout son matos de motarde, donc pas d'équipement, pas de moto.

Quand je pense qu'elle a le permis... Et quand je vois Qwerty-Julien avec sa copine, allez je serais prêt à prendre une 125.

 

Arf ouai, dommage d'avoir son permis et même pas d'équipement pour monter ne serait-ce qu'en passagère :mellow: c'est un choix ou il lui est arrivé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galor,

ben non je ne peux pas installer les pare-carters pasqu'il faut démonter la latérale pour ça :D

En ce moment ça pèle trop dans le garage pour que je m'y attèle direct glglglgl.

 

Je te remercie pour la centrale de clignos, j'ai déjà vu que c'était pas trop cher mais bon 10 € ça pète la baraque !

Mais y a tellement de versions, je préfèrerais démonter avant de commander.

Déjà vu un tuto là-dessus, ça promet une belle galère de démontage de tout le carénage avant.

Enfin, je verrai, suis pas spécialement pressé, les clignos marchent très bien tant qu'il ne fait pas trop frisquet :D

 

Ma copine : bah c'est qu'à une époque elle avait besoin de thunes et donc elle a revendu sa superbe CB 250 Two Fifty vert bouteille. Son casque, elle a dû le vendre avec, en tout cas elle n'en a plus, mais ça c'est pas un souci, des casques j'en ai en rabe, dont certains me serrent féroce (beaucoup de mal à trouver des casques à ma taille, je chausse du 63). Par contre je crois qu'elle a gardé son blouson en cuir pasqu'elle le trouvait trop beau. L'autre PB c'est que son domicile est à 650 km donc elle ferait bien de rapatrier son blouson chez moi !

Zou, merci encore :)

 

Ah ben je viens de regarder ton lien, c'est le tuto que j'avais vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gel (verglas) c'est sympa pour aucune moto :D sans moi !

Pas peur du froid, mais mettre la moto à terre sur le bitume, non merci ^^

Petite sortie offroad prévue samedi dans le Nord, on repasse de justesse dans les températures positives, ça devrait aller mieux :) ou pas xD
A voir si je prends le risque, mais j'pense pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GalorV6 a dit :

Très ! Bon c'est quand même 10 490€ TTC la bête ^^

Elle reprend le moteur de 660cc Yamaha mais le reste c'est du matos de très bon niveau !

Hâte d'avoir les premiers tests français :) 

Ah mince ! Je n'avais pas trouvé le prix ! Effectivement c'est quand même un beau budget ! 

Pareil, j'ai hâte de voir les premiers essais. Je n'ai pas vu de date de commercialisation d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...