martin Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bon pour info ça y est j'ai enfin commandé mes nouveaux pneus, des heidenau K60 , du 120 à l'arrière (au lieu de 130 préconisé) car y'avait pas en 130 ;( j'espere que ça ira quand même ! Merci de m'avoir aider dans mon choix ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Oui ça ira très bien comme dimension et pour une Freewind un 120 de large n'est pas déconnant du tout. A toi les chemins en tout genre tu passes presque partout avec ça et surtout en sécurité ! C'est important pour être à son aise. Tu as déjà des crash bars dessus ? martin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 @Suricat B Il y en a pour tout le monde celle du milieu pour moi ! XT660Z ! Suricat B, martin et Antoine On Two Wheels 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pareil, la 660 doit être tip top! Je l'a-dore dans sa livrée couleur désert! ChakerBZH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Trop belle oui, et atypique c'est ça qui est bon Encore mieux avec des tétines ! On en aura peut être bientôt une dans le groupe ici d'ailleurs lelillois, ChakerBZH et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Elle est vraiment magnifique! Mais pas encore donnée d'occasion! Tenez, une chouette vidéo (même si peut-être un peu trop élogieuse pour être objective) de comparaison entre la R80GS et la R1200GS : (sautez à 2:08 pour l'action ) Galor SuperTenere et Mister_Jo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 J'étais pas à l'aise comme ça sur la GSA moi Quoi qu'on en dise elle est vraiment hyper polyvalente cette bécane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 5 minutes, lelillois a dit : J'étais pas à l'aise comme ça sur la GSA moi Quoi qu'on en dise elle est vraiment hyper polyvalente cette bécane Ca reste quand même un truc de 260 kg... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Oui voilà, je pense qu'elle doit avoir un très grand potentiel mais ça doit être beaucoup beaucoup plus exigeant qu'une ancienne moins lourde et moins piégeuse en offroad. Elles sont peut-être aussi polyvalentes l'une que l'autre (et encore). Par contre, je parlais de la R80GS à mon père hier et il m'a dit qu'il avait détesté quand il en avait essayé une dans le temps, notamment à cause du couple de renversement qui balançait la moto d'un côté à la remise des gaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 2 minutes, Suricat B a dit : notamment à cause du couple de renversement qui balançait la moto d'un côté à la remise des gaz. Faut déhancher à la remise de gaz ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 17 minutes, Animal a dit : Ca reste quand même un truc de 260 kg... C'est clair, pour l'utiliser correctement et savoir la tenir il faut certainement un bon bagage niveau pilotage. Je voulais parler de la palette d'utilisations qu'offre cette bécane. Du offroad d'un côté à l'autobeurk de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Oui ça ira très bien comme dimension [emoji6] et pour une Freewind un 120 de large n'est pas déconnant du tout. A toi les chemins en tout genre [emoji3] tu passes presque partout avec ça et surtout en sécurité ! C'est important pour être à son aise. Tu as déjà des crash bars dessus ? Par contre non je n'ais pas encore de crash bar... Faut que j'en trouve des adaptables ou c'est un élément générique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Chaque moto à ses crash bars, il n'y a pas de modele universel non Tu en as chez RDMoto et Hepco & Becker par exemple. http://m.ebay.fr/itm/SUZUKI-XF650-FREEWIND-CRASH-FRAME-ENGINE-GUARD-PROTECTOR-BLACK-RDMOTO-EUROPEAN-/291503953843?nav=SEARCH martin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Il me semble qu'il y avait un sujet spécial "Pneus Trail" Outsékilé svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 3 minutes, Mister_Jo a dit : Il me semble qu'il y avait un sujet spécial "Pneus Trail" Outsékilé svp Merci C'est KDO ! Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Merci mon ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 @MriMattheus alors ces K60 Scout ça donne quoi ? Usure, tenue de route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Il y a 8 heures, Mister_Jo a dit : @MriMattheus alors ces K60 Scout ça donne quoi ? Usure, tenue de route... Ca se passe très bien ! J'ai fait 4000 km avec depuis leur installation début mars et ils me conviennent bien. Je ne roule pas comme un goret je précise. Donc ils ne seront surement pas à la hauteur pour les gens qui roulent en conduite très (trop) "dynamique". Sur le bitume, tenue de route sur sec et mouillé très bonne ; on se sent pas en mode savonnette. Sur les gros gros freinage faut bien tenir la moto car ça tremble bien à cause des crampon. A basse vitesse ça tremble un peu dans le guidon pour la même raison. En offroad, ça tient trop le pavé ! Même dans le gras je tracte je suis étonné. Le poids doit aider aussi. Dans ma dernière vidéo offroad, les K60 sont montés et sur la fin j'ai des passage dans du bien boueux et la K60 m'ont bien aidé. Enfin niveau usure, je ne les vois pas fondre comme neige au soleil. La bande centrale sur le pneu arrière doit sûrement y être pour quelque chose. Je remettrai ça en prochaine monte je pense. J'en suis conquis pour le prix. Canon Fou et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Merci pour ton retour Ils ont l'air vraiment pas mal ces pneus. Tu gardes la même pression que des pneus classique ? Pas trop de craintes du fait qu'il ne soit pas "homologué" pour ta moto ? Au top cette vidéo. Franchement respect parce que certains endroits c'était vraiment chaud, et bravo pour la rattrapage à 4:00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 En fait ça passe l'homologation car les pneus sont M+S (Mud + Snow) donc ils ont le droit d'avoir un niveau de vitesse max moins élevé. C'est @GalorV6 qui m'avait expliqué ça. J'ai déjà tapé des pointes à 200 km/h ça reste stable (lors de mes balades en Allemagnes bien entendu). Haha oui le rattrapage j'ai laissé une truc dans le gazon et dans mon caleçon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ah ok ils sont M+S. Oui j'ai vu le post ou Galor en parle mais je ne la voyais cette spécification sur les site de vente. Donc c'est cool alors. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Il y a 9 heures, MriMattheus a dit : Ca se passe très bien ! J'ai fait 4000 km avec depuis leur installation début mars et ils me conviennent bien. Je ne roule pas comme un goret je précise. Donc ils ne seront surement pas à la hauteur pour les gens qui roulent en conduite très (trop) "dynamique". Sur le bitume, tenue de route sur sec et mouillé très bonne ; on se sent pas en mode savonnette. Sur les gros gros freinage faut bien tenir la moto car ça tremble bien à cause des crampon. A basse vitesse ça tremble un peu dans le guidon pour la même raison. En offroad, ça tient trop le pavé ! Même dans le gras je tracte je suis étonné. Le poids doit aider aussi. Dans ma dernière vidéo offroad, les K60 sont montés et sur la fin j'ai des passage dans du bien boueux et la K60 m'ont bien aidé. Enfin niveau usure, je ne les vois pas fondre comme neige au soleil. La bande centrale sur le pneu arrière doit sûrement y être pour quelque chose. Je remettrai ça en prochaine monte je pense. J'en suis conquis pour le prix. L'état de la bécane!!! C'est une sortie qui a fini en bataille de boule de glaise??? Motocrotteur et MATT Adventure 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Chaque moto à ses crash bars, il n'y a pas de modele universel non [emoji6] Tu en as chez RDMoto et Hepco & Becker par exemple. http://m.ebay.fr/itm/SUZUKI-XF650-FREEWIND-CRASH-FRAME-ENGINE-GUARD-PROTECTOR-BLACK-RDMOTO-EUROPEAN-/291503953843?nav=SEARCH Merci pour le lien Outch 150€ ! C"est tellement cher la moto ahah ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 C'est vrai que pour la Freewind ils commencent à chiffre un peu, c'est pas forcément le cas pour d'autres motos. Mais quoiqu'il arrive c'est toujours moins cher qu'un carénage + cligno à remplacer par exemple, fais un devis à ton garagiste et tu seras vite fixé martin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Le 18/4/2016à13:27, Kaouet a dit : Proto de la MT-07 Tracer de sortie ! Franchement elle va envoyer du lourd ! Je la dénommerai plus MT-07 Ténéré si elle sort comme ça, parce que là y a des vrais caractéristiques de trail de chemin ! Comparé à la Tracer qui est routière. Jantes à rayon, fourche inversée à grand débattement, grande réhausse de l'amorto arrière, sabot moteur, pot en position haute... Ouf ! http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160418-yamaha-mt-07-tracer-photos-nouveaute.php D'après Moto Magazine, il s'agirait d'un modèle "typé trail" sur base de Mt 07 qui sortirait après la Tracer 700. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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