Motocrotteur Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Comme dit gaga journée au top J'ai jamais roulé aussi vite en TT (100 km/h) je me suis fait bien plaisir mais pas de chute. C'était bien gras par endroits avec de beaux nids de poules, quelques montées, on a aussi planté les motos dans un talus beaucoup de flaques d'eau dont une... impressionnante C'était très chouette de rouler tous ensemble ça faisait longtemps Il y avait Flan (administrateur du forum transalpage depuis 10 ans) était présent et au top :) Quelle journée! Le trail, c'est la vie Thotho90 et sa magnifique AT!! Il l'avait depuis 2 semaines sans que je le sache, le saligot Il ne l'a pas fait chuter bravo quoi!! Nitch, toujours au top Gaga qui a réussi à dépasser les 30 km/h et dans une flaque d'eau en plus (on le voit même plus) Nitch qui pensait que c'était un champ de marie jeanne et ben non en fait Et flan Voilà pour le CR! On vous convertira tous mouhahahahaha Bike Life, Suricat B, Canon Fou et 9 autres 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Super les screen et le récit Allé j'en remets une petite, les deux plus belles Edit : et en souvenir de cette superbe balade avec l'admin du forum Transalpage, elle a eu droit à un nouveau sticker (le jaune). Avec les années, tout ça va se remplir ^^ Motocrotteur, Suricat B, Rameur Du580 et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Vous donnez envie Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je ne sais même pas pourquoi les gens hésitent Sans rire c'est trop bon ces journées. Quelques virolos sur la route, de l'adrénaline et du sport en offroad, des barres de rire avec nos glissades et compagnie ^^ il se passe de choses quoi Les motos nous vendent du rêve. Bike Life, Red Rider, Rameur Du580 et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Pourquoi les gens hésitent? Après un bref passage sur un trail, je pense qui si t'es un peu maniaque avec ta moto, il est difficile de se laisser complètement aller en Off road. Donc, un trail pour faire du trail oui, mais en 2ème moto. Un truc qui ne te coute pas chère et que tu n'auras pas peur d'abimer... ChakerBZH, Red Rider et Kaouet 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Pourquoi les gens hésitent? Après un bref passage sur un trail, je pense qui si t'es un peu maniaque avec ta moto, il est difficile de se laisser complètement aller en Off road. Donc, un trail pour faire du trail oui, mais en 2ème moto. Un truc qui ne te coute pas chère et que tu n'auras pas peur d'abimer... Ou alors prendre un trail à moins 1000-2000 € Ex: http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-29028285.html http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-28957102.html http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-28541660.html(pour chris) avec ce genre de moto pas de peur de l'abimer, des protections dessus et hop c'est parti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Suffit de quelques vraies sorties en offroad et tu déculpabilises vite de la salir franchement, elle n'est pas en sucre C'est comme le coup des griffes, ce sont les premières qui font mal au coeur, après on s'en fou mdr Pourquoi pas en deuxième moto oui Tu verras à la sortie du 10 janvier en belgique si tu es là et que la mienne n'est pas trop sale, elle est toujours en bon état Bon pas mal de micro griffes par endroit, mais ça se rattrape au polish. Là je ne le fais pas car en cette saison elle est vraiment dégueulasse à chaque sortie, même sur la route qui est souvent très humide Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Pourquoi les gens hésitent? Après un bref passage sur un trail, je pense qui si t'es un peu maniaque avec ta moto, il est difficile de se laisser complètement aller en Off road. Donc, un trail pour faire du trail oui, mais en 2ème moto. Un truc qui ne te coute pas chère et que tu n'auras pas peur d'abimer... À chaque sortie j'ai peur d'abîmer ma moto et pourtant je suis plus souvent dans les chemins que sur la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Suffit de quelques vraies sorties en offroad et tu déculpabilises vite de la salir franchement, elle n'est pas en sucre C'est comme le coup des griffes, ce sont les premières qui font mal au coeur, après on s'en fou mdr Pourquoi pas en deuxième moto oui Tu verras à la sortie du 10 janvier en belgique si tu es là et que la mienne n'est pas trop sale, elle est toujours en bon état Bon pas mal de micro griffes par endroit, mais ça se rattrape au polish. Là je ne le fais pas car en cette saison elle est vraiment dégueulasse à chaque sortie, même sur la route qui est souvent très humide Les coups de griffes! C'est de ça que je voulais parler! Perso, ça me ferait trop mal au coeur d'en faire plein sur une belle moto. Si tu ne la casse pas plus en la faisant tomber! C'est pour ça que je parles d'une deuxième moto, à moindre coup. Là, tu t'inquiètes moins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 ahah j'espère vraiment que tu y goûteras un jour sur une deuxième moto si il faut, t'es le bienvenu Avec des crash bars, tu n'abîmeras rien dans 90% des cas si tu roules pas comme un Melic malade Motocrotteur et tougame1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 En même temps je me dis que tant qu'a aller dans les chemins boueux, autant que j'achète une cross et m'éclater complètement! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Honnêtement c'est pas le même délire du tout C'est très sympa, mais rien a voir avec le Trail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 En même temps je me dis que tant qu'a aller dans les chemins boueux, autant que j'achète une cross et m'éclater complètement! Le trail c'est la vie!!!!! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je pense que tu peux y aller plus franco en cross qu'en trail mais le principe reste le même, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je pense que tu peux y aller plus franco en cross qu'en trail mais le principe reste le même, non? En cross tu ne peux pas rouler sur la route, donc obliger de remétrer ta moto sur le plateau jusqu’à un autre endroit. Mais ce n’est pas le même plaisir c'est différent. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Justement, une enduro (car cross c'est pas homologué route), c'est hyper léger. Le comportement de la moto sera radicalement différent, c'est des rapports très courts, une moto hyper agile avec laquelle tu vas te faire chier dans la plupart des chemins qui ne sont pas hard. Sans parler des portions de route, de chez toi au point de rasso surtout, puis entre chaque portion offroad on fait parfois quelques bornes sur la route, ça peut être 1km comme 10km. Rien que pour aller au point de rasso, si t'as ne serait-ce qu'une heure de route, je te dis bon courage avec une enduro après si c'est pour utiliser une remorque systématiquement... s'pas mon délire perso ^^ Alors qu'en trail tu roules avec sécurité et confort sur la route, et t'as pas besoin de chemins super hard pour t'éclater et ressentir la difficulté. La moto c'est plus physique de la stabiliser, il faut déhancher pas mal etc... ça c'est ce que j'aime par dessus tout. Et on peut faire du hard, à basse vitesse certes, mais tu peux déjà voir venir si t'as les pneus à tétines et la conduite qu'il faut On à parfois du mal à trouver des chemins offroad dans certaines régions, alors si en plus il faut a chaque fois tomber sur du hard pour se faire plaisir un minimum parce-qu'on a une moto super légère et agile de type enduro, il ne reste pas grand chose comme chemins intéressants Rameur Du580, MATT Adventure et Motocrotteur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Perso, j'adore lire vos CR et voir vos vidéos mais je ne suis pas prêt à m'y mettre. Rien ne m'y pousse pour l'instant. Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 C'est vrai que c'est tentant. Mais comme dit Keyzer, il faut une deuxième bécane qui ne craint rien (et qui serait surtout faite pour ça). Sans compter que dégourdi comme je suis...je pourrai tout à fait m'éclater la tronche dans le premier fossé venu et me faire un mal de chien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitch Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 yop les amis et amies voici des tof de mon week end avec les potes toujours au top a la base avec mon mal de dos je ne devais pas venir et le destin a fait que ...... je dise oui mdr oui nous sommes fou petite précision c'est dans de la vielle terre d'un champ sur le bord un d'une intersection ou il y a 3 chemins donc pas de culture ici mon premier passage de gué juste énorme la moto a la fin du week end pas de camera pour moi la drift est en sav donc pas de vidéo au programme A Bientôt. Galor SuperTenere, Bike Life, Suricat B et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 il faut déhancher pas mal etc... ça c'est ce que j'aime par dessus tout. Et on peut faire du hard Euh tu me fais peur là Perso, j'adore lire vos CR et voir vos vidéos mais je ne suis pas prêt à m'y mettre. Rien ne m'y pousse pour l'instant. Surtout n'essayes jamais car on y prend vite goût Galor SuperTenere, Motocrotteur et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 la moto a la fin du week end Elle est splendide avec cette petite finition "boue" Surtout n'essayes jamais car on y prend vite goût Le seul élément qui me ferait commencer serait une Yam' SR 500 un peu customisée Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Le seul élément qui me ferait commencer serait une Yam' SR 500 un peu customisée C'est plus typé Scrambler que trail ça Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 En cross tu ne peux pas rouler sur la route, donc obliger de remétrer ta moto sur le plateau jusqu’à un autre endroit. Mais ce n’est pas le même plaisir c'est différent. Justement, une enduro (car cross c'est pas homologué route), c'est hyper léger. Le comportement de la moto sera radicalement différent, c'est des rapports très courts, une moto hyper agile avec laquelle tu vas te faire chier dans la plupart des chemins qui ne sont pas hard. Sans parler des portions de route, de chez toi au point de rasso surtout, puis entre chaque portion offroad on fait parfois quelques bornes sur la route, ça peut être 1km comme 10km. Rien que pour aller au point de rasso, si t'as ne serait-ce qu'une heure de route, je te dis bon courage avec une enduro après si c'est pour utiliser une remorque systématiquement... s'pas mon délire perso ^^ Alors qu'en trail tu roules avec sécurité et confort sur la route, et t'as pas besoin de chemins super hard pour t'éclater et ressentir la difficulté. La moto c'est plus physique de la stabiliser, il faut déhancher pas mal etc... ça c'est ce que j'aime par dessus tout. Et on peut faire du hard, à basse vitesse certes, mais tu peux déjà voir venir si t'as les pneus à tétines et la conduite qu'il faut On à parfois du mal à trouver des chemins offroad dans certaines régions, alors si en plus il faut a chaque fois tomber sur du hard pour se faire plaisir un minimum parce-qu'on a une moto super légère et agile de type enduro, il ne reste pas grand chose comme chemins intéressants Si je veux rouler avec vous, de toutes façons ça sera le plus simple! Taper 150 bornes a chaque fois que je voudrais aller faire de l'Offroad avec vous, ça fait long quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Moi c'est le gabarit de vos motos qui ne me conviendrait pas pour faire ce genre de chemins. Parce que je n'aime pas y aller à moitié en tout terrain, j'aime pouvoir me donner à fond avec le microscopique petit peu d'expérience offroad que j'ai. Du coup par exemple je ne me plairais pas à en faire avec la TDM. J'ai besoin de quelque chose que je puisse rattraper facilement, qui soit joueur, et dont le gabarit participe au plaisir que j'ai à la balancer de gauche à droite dans les trous et les bosses. C'est pour ça que si je n'avais pas la XT 500 ou la 125 DTLC ce serait sans doute le même genre de moto que je prendrais pour aller sur les chemins en m'éclatant et en y m'amusant autant sur route en atteignant leurs limites sur route. Bref, contrairement à Galor, pour aller en offroad je préfère un trail plutôt orienté offroad que route. Chacun son point de vue et son plaisir Canon Fou et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitch Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Moi c'est le gabarit de vos motos qui ne me conviendrait pas pour faire ce genre de chemins. Parce que je n'aime pas y aller à moitié en tout terrain, j'aime pouvoir me donner à fond avec le microscopique petit peu d'expérience offroad que j'ai. Du coup par exemple je ne me plairais pas à en faire avec la TDM. J'ai besoin de quelque chose que je puisse rattraper facilement, qui soit joueur, et dont le gabarit participe au plaisir que j'ai à la balancer de gauche à droite dans les trous et les bosses. C'est pour ça que si je n'avais pas la XT 500 ou la 125 DTLC ce serait sans doute le même genre de moto que je prendrais pour aller sur les chemins en m'éclatant et en y m'amusant autant sur route en atteignant leurs limites sur route. Bref, contrairement à Galor, pour aller en offroad je préfère un trail plutôt orienté offroad que route. Chacun son point de vue et son plaisir n'oublie pas que la xtz comme moi et galor et l'africa de thotho ont gagnées plusieurs Dakar, donc le offroad ça marche avec des machines comme ça, pas de soucis, et franchement avec le temps on prend de l'expérience et ça roule comme sur le bitume xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.