Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Oula je voulais pas déclencher une mini polémique ... :unsure: Je disais ça en déconnant hein les mecs :)

 

Je comprends tout à fait le fil rouge de ce topic et les débats que j'ai peu y lire sur la catégorisation ou non d'une machine dans la liste. ça m'a fait plutôt marré et je ne l'ai pas pris négativement.

 

Mais l'idée de @Toune de créer un autre topic dédié à ces machines est cool je trouve car on pourra échanger sur des problématiques qui de facto correspondent plus à ces machines et à l'utilisation qu'on en fait !

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motocrotteur a dit :

En dehors toutes ces considérations c'est incontestable qu'un genre nouveau de trail prend une place prépondérante dans le marché mais de par sa nature ici il n'est pas vraiment à ça place, malheureusement. Et ce n'est pas à cause de nous mais tout simplement car elles ne permettent plus ce qu'un trail est censé permettre.

Je rebondis juste la dessus parce que je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu as dis plus haut.

 

Après, c'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande. Beaucoup de motards, et moi le premier ont adopté la position trail. parce que oui, c'est confort, surtout quand on fait beaucoup de route !

 

Après une fois de plus, mon but n'est pas de faire polémique, mais il y a que très peu de motards qui peuvent dire avoir exploiter leurs moto à 100% :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait d'exploiter sa moto tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Et moi je ne comprends pas le but de ta dernière phrase :lol: 

La boue m'aurait-elle ramolli le cerveau?

 

Pour expliciter, pour moi acheter un trail qui est capable de faire correctement du tout terrain et ne pas en faire, c'est comme acheter une sportive et ne rouler que sur route (au vitesses légales cela va de soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motocrotteur a dit :

Pour expliciter, pour moi acheter un trail qui est capable de faire correctement du tout terrain et ne pas en faire, c'est comme acheter une sportive et ne rouler que sur route (au vitesses légales cela va de soit).

Suis d'accord avec toi, mais dans ce cas et en poussant un peu, quel motard et quelle type de moto sont exploiter à leur max ?

 

Entre les Enduro montés supermots, les GT qui font que de la ville, les customs sur autoroute, les hypersports avec topcase, bref. On voit que maintenant on achète une moto pour autre chose que ce dont elle est capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Suis d'accord avec toi, mais dans ce cas et en poussant un peu, quel motard et quelle type de moto sont exploiter à leur max ?

 

Entre les Enduro montés supermots, les GT qui font que de la ville, les customs sur autoroute, les hypersports avec topcase, bref. On voit que maintenant on achète une moto pour autre chose que ce dont elle est capable de faire.

Les T-Max, ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les trails routiers ne sont bien souvent "que" des roadster réhaussés. Ce n'est pas une critique loin de là, mais ils n'ont souvent de trail que le nom et ne sont vraiment pas fait pour faire du pur offroad (des chemins à la limite). Alors oui on peut faire du offraod avec une 1200 GS comme en témoignent les vidéos de Lolo Cochet ou Chris je sais plus comment, mais globalement ça reste pas vraiment dédié et conçu pour ça.

 

Une 1200 GS, une multistrada, une Versys et consort c'est fait pour faire de la route avec le dos bien droit en disposant d'une garde au sol correct pour pouvoir à la limite emprunter un petit chemin de terre.

Mais même à la limite pas plus que d'autres motos sur ce dernier point ... CF le passage "offraod" de la balade du vendredi lors du rasso. Tout le monde est passé dans le chemin sans encombre, et pourtant on avait tout type de bécanes ! (sans parler de @Xilow qui kiffe faire de l'offraod avec sa MT-07 ...  mais ça c'est une autre histoire ... :)).

 

Je pense que si au lieu d'appeler ça des trails les constructeurs appelaient ça autrement il n'y aurait plus de débat ... enfin ça reste mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tovvi a dit :

Je pense que si au lieu d'appeler ça des trails les constructeurs appelaient ça autrement il n'y aurait plus de débat ... enfin ça reste mon avis ...

 

Exactement ^^ il y a un abus de langage pour certaines motos, ce qui crée une grosse ambiguïté et des débats.
Parfois c'est aussi une question d'appréciation, et une moto "pas optimisée" ne veut pas dire qu'elle ne peut pas le faire comme tu dis. La preuve, certains fous en roadster font plus le con en chemin que d'autres en trail. Pourtant ces derniers n'y vont pas non seulement parce-qu'ils n'aiment pas, mais principalement parce-qu'ils pensent que leur machine n'est pas faite pour... trop lourde, trop large, trop ceci, trop cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous êtes chauds pour qu'on lance un topic des trails routiers? Ca me semblerait pas mal, les usages et modèles étant désormais (et depuis des années déjà) bien différents entre ces deux catégories.

 

On peut évidemment presque tout faire avec toutes les motos : j'ai vu une Goldwing descendre d'un col non-revêtu en Suisse mais il va de soi que les topics généraux s'adressent à ceux qui font un usage "normal" de leur moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Un trail routier pour moi ça reste une routière, je ne suis pas sur de l'intérêt de créer un topic juste pour les Tracers et versys... A multiplier les catégories bancales on va s'y perdre...


Clairement d'accord, pas de véritable intérêt à mes yeux non plus... t'as les trails et les routières.
C'est comme si on créait des topics costum, bobber, scrambler, roadster classique, sportif, etc etc. Tu peux y aller niveau topic à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Animal a dit :

Un trail routier pour moi ça reste une routière, je ne suis pas sur de l'intérêt de créer un topic juste pour les Tracers et versys... A multiplier les catégories bancales on va s'y perdre...

 

il y a 20 minutes, Eotiel a dit :


Clairement d'accord, pas de véritable intérêt à mes yeux non plus... t'as les trails et les routières.
C'est comme si on créait des topics costum, bobber, scrambler, roadster classique, sportif, etc etc. Tu peux y aller niveau topic à ce moment là

 

Pas faux non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :
Ça fait longtemps que je n'en ai pas postée une ici, voici la mémère telle qu'elle est aujourd'hui :
 
Révélation

800991IMG73171.jpg

Monsieur s'est offert un 6 roues a ce que je vois... décevant, tu vas nous niquer pleins de chemins didju [emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai pas envie de dépenser mes thunes dans des prunes :D

Feu de croisement blanc, je vois mieux de nuit et je serais moins emmerdé lors des contrôles. Alors oui les deux jaunes ce serait cool aussi, mais non ^^

Et j'aime ce côté "asymétrique" et rétro :wub:

 

C'est encore mieux que ça ne fasse pas l'unanimité, au moins c'est pas demain la veille que j'en croiserais une pareille :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait alors :D

 

D'ailleurs j'en profite, ce phare a été teinté non pas avec un film, mais avec un vernis vitrail transparent, donc spécial pour le verre. Marque Pebeo, couleur jaune citron.

Ça coûte environ 5€ le pot et on fait des dizaines de phares avec, on le trouve sur Amazon, Ebay ou en boutique Art déco...

 

194532pebeovitrailglossylemon23.jpg

 

J'ai vu l'astuce sur une vidéo d'un fan de motos anciennes, un professionnel. C'est assez connu comme méthode et bien plus facile qu'un film jaune surtout dans les angles. Le vernis s'étale tout seul et ne laisse aucune trace. Parfaitement sec en 24h. Il est résistant aux UV et à la chaleur bien sûr, c'est fait spécialement pour du verre.
Je précise que c'est réversible comme il le dit dans la vidéo, avec du solvant.

 

Si certains peuvent être tentés pour leur moto à l'avenir, voici le tuto vidéo :

 

 

Une très bonne chaîne que je recommande. Il montre par exemple un changement de joint spy de fourche, une rénovation d'un compteur, d'une rampe de carbu, d'un réservoir, et j'en passe !
Des vrais conseils d'un professionnel qui sait ce qu'il fait et sur des moto anciennes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Galor SuperTenere a dit :

Et moi j'ai pas envie de dépenser mes thunes dans des prunes :D

Feu de croisement blanc, je vois mieux de nuit et je serais moins emmerdé lors des contrôles. Alors oui les deux jaunes ce serait cool aussi, mais non ^^

Et j'aime ce côté "asymétrique" et rétro :wub:

 

C'est encore mieux que ça ne fasse pas l'unanimité, au moins c'est pas demain la veille que j'en croiserais une pareille :lol: 

Comment ça des "prunes" ?

Ce n'est pas légal des feux jaune ?

La moitié des voitures et quasi toutes les motos éclairent jaune en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ce n'est pas légal des feux jaune ?

 

Non, pas sur un véhicule qui ne les avait pas d'origine et qui n'est pas en carte grise collection.

Le verre jaune a été proscrit il y a déjà longtemps (1992 apparemment), d'ailleurs la majorité des vieux véhicules ont plutôt des ampoules jaunes parfois et pas le verre jaune qui lui est encore plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question à SW Motech pour savoir si ils comptaient développer un sabot moteur aluminium pour la Kawasaki Versys X-300, et ils m'ont répondu que non. Tout au moins pas pour le moment. Dommage...

 

Résultat de recherche d'images pour "kawasaki versys x-300 sw motech"

 

Ça aurait été sympa d'en développer un comme ils l'ont fait pour la Versys 650 :

 

Résultat de recherche d'images pour "kawasaki versys x-300 sw motech"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...