Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

C'est pour ma KTM 950 Adventure, je fais le rallye des ardennes fin mai, donc je recherche train de pneus bien axés grip route et route mouillé, tout en étant un minimum polyvalent bien sûr! Le Pirelli Scorpion Trail II m'a l'air bien sympathique

Le Pirelli Scorpion Rallye est plus là pour info et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rester sur la monte de pneu d'origine de cette moto alors vu l'utilisation et le "un minimum polyvalent" ?
C'est du Pirelli MT90 en l'occurrence, ça me semble très adapté à ta demande ;)

 

En équivalent, tu as les Continental TKC70 par exemple.

Ce sont deux références de pneus qui sont conçus pour du gros trail routier comme le tiens, avec usage majoritairement route et pistes roulantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MriMattheus a dit :

@Shifty jète un oeil aux Metzeler Tourance Next ils sont très bon en pneus trail routier. 

 

J'ai ça sur l'Explorer et je les trouve super aussi bien sur le sec que le bitume mouillé et ils suivent bien mes attaques expressives de la poignée de gaz ^^

 

Merci je me pencherais dessus!

Dis donc @MriMattheus, j'ai craqué pour les forma adventure je viens de les recevoir aujourd'hui!

Marrant car je vais me commander le Nexx xd1 @Galor SuperTenere

 

On dirait que vos essais donnent envie les gars! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bounes a dit :

Bonjour a tous,

 

Je voulais vous demander, selon vous est ce mieux d'equiper (pare main, sabot..) sa brele des l'achat en concession ou de prendre des pieces apres? (Piece non constructeur)

 

merci


Hello, vaut mieux apres, enfin tout dépend des marques, mais en prenant de son coté c'est souvent moins chers et on a plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eotiel a dit :


Hello, vaut mieux apres, enfin tout dépend des marques, mais en prenant de son coté c'est souvent moins chers et on a plus de choix.

 

Ok merci,

 

pour idée j'hesite entre la GS 800 et la tiger 800. Je sais pas si ce cube s'adapte bien au off road mais j'ai pas envie d'une machine trop "puissante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller les tester bien entendu, mais pour ma part entre les deux c'est la GS sans hésiter, la tiger 800 je n'ai pas aimé son centre de gravité assez haut et son angle de braquage digne d'une sportive.
En offroad au moins c'est puissant et au plus c'est simple à exploiter ;)
d'ailleurs même les grosses comme la 1290 adv r est bridée en 95 ch une fois passée en mode offroad, c'est pour te dire a quel point trop de bourrins ça sert à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bounes a dit :

pour idée j'hesite entre la GS 800 et la tiger 800. Je sais pas si ce cube s'adapte bien au off road

 

Bien sûr que la cylindrée est adaptée. C'est même plutôt la moto d'une manière plus globale qui compte et qui va déterminer ses aptitudes en offrad ;)
Les BMW R1200GS et autres KTM 1190 Adventure n'ont plus rien à prouver, malgré leur gabarit, leur puissance etc...

En fait dans le trail, il faut surtout y voir "le défis" avant la facilité selon moi. Sinon tu prends une Enduro et c'est plié ^^
Après, Trail routier ou Trail sportif, ça va dépendre de l'usage que tu en auras de cette moto, la proportion de offroad envisagé et le type de parcours +/- roulant, en tenant compte d'une marge car on peut très vite se prendre au jeu du offroad et vite vouloir découvrir un peu plus que des chemins roulants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bounes a dit :

Je pense l'utiliser en off road 60/40, pour debuter surtout des chemins praticable puis plus si affinité ^^

Mais comme j'ai dis c'est aussi pour de longues balades dans nos campagnes. D'ou une question secondaire, pneu a tétine ou pas?

 

Ça peut carrément se justifier oui. Après tu peux y aller par étape et d'abord essayer du pneu bien mixte dans un premier temps, type Mitas E-07, Heidenau K60 Scout, Metzeler Enduro Sahara, Mitas E10, Continental TKC80. Tu verras à prendre mieux à l'avenir.

Grosso modo sur route sèche, même du pneu trail à tétine (j'ai pas dit du pneu enduro) ça fait encore du super job, c'est très safe même si le comportement est différent et il faut prendre le temps de les apprivoiser.
Et sur le mouillé tu roules très prudent. C'est pas des savonnettes non plus, mais vaut mieux pas trop chercher.

 

Perso j'y suis allé progressivement sur la mixité des pneus avec toujours la même moto depuis le début, et franchement aucun regret à avoir aujourd'hui du pneu à tétine.
Ça me convainc bien assez sur route, et tu peux prendre le premier chemin venu avec un vrai droit à l'erreur (de pilotage) tellement ça pardonne bien. Clairement tu peux envoyer plus fort, et surtout tu passes quasi partout ! Pas à la vitesse d'une enduro, mais à peu près n'importe où et ça c'est cool ^^

 

En plus, les pneus à tétines sont moins chers que les pneus route, alors ça s'use un peu plus vite mais on s'y retrouve au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...