Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Assez d'accord avec Animal, capable oui, meilleur je ne pense pas, rien que sur le papier en terme d’équipement, l'africa est à la ramasse... en fait il y a toujours des trails chez les constructeurs mais comme ils ne sont pas homologués aux dernières normes, bah ça passe pas par chez nous (dr 200 / 400 / 650, klr 650, and co) l'année prochaine il y aura la yam 700 en vrai trail mid size et la suivante sera la ktm 790 adv...
Pour le moment ça se résume a F800 gs, crf 1000, les ktm adv r, et la triumph 800, mais bon vu son poids trop haut et son angle de braquage digne d'une sportive elle ne compte pas xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 06:35, GalorV6 a dit :

Leur avis sur ses aptitudes en Offroad se résume en... 1 phrase :lol: qui plus est une banale généralité et même pas un avis vis à vis d'un essai.

J'imagine que Suzuki n'a pas du tout prévu d'escapade en Offroad durant ces deux jours d'essai. Super, maintenant un trail se juge par sa polyvalence ville/route/autoroute/circuit :D

Bordel quand on parlait polyvalence avant c'était route/offroad !

 

Edit : apparemment il y a eu un peu de offroad...

 

 

Révélation

L’image contient peut-être : moto, arbre, ciel, plein air et nature

 

 

 

Révélation

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, moto, plein air et nature

 

Elle a quand même une bonne gueule cette nouvelle vstrom 650 ^^ surtout dans cette version XT

Je préfère largement l'avant de celle-ci à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, essai de l'Africa Twin fait ! Je me suis dit qu j'allais faire un petit retour :)

Elle est vraiment agile mais pas aussi incisive que la VFR X (surement à cause de la roue de 21"), c'est hyper confortable, doux, agréable en ville ou sur voie rapide. J'ai été impressionné par le ressenti du poids, elle est vachement bien équilibré donc les 230kg disparaissent rapidement !

Mais le moteur ,'est pas assez sensationnel. Ca tracte tout le temps, de bas en haut dans les rpm, mais ça manque de vivacité, de hargne, mais ça pousse fort quand même, quand on regarde le compteur on se rend compte qu'au final on est déjà bien au-dessus de la limitation, mais on a pas cette sensation de vitesse, de "tractage" qui donne l'effet "Waow". Après ça colle très bien à la philosophie de la machine, on sent que l'on peut aller vite et loin, j'avais qu'une envie c'était d'aller me taper un petit 200 bornes pénard (mais bon en 30min y aurait fallu aller un peu au-dessus des limitations :lol:). Pour quelqu'un qui ne recherche pas quelque chose de trop expressif/sportif elle est parfaite

 

J'ai été impressionné c'est par son rayon de braquage ! J'ai fait un demi-tour comme pour rien et je n'étais même pas en buté ! En plus on a pas la moto qui se met à tanguer parce qu'on est à 5km.h donc y a plus l'effet gyroscopique, là elle reste bien stable, j'étais sur le cul. En ville, pour l'interfile ou pour se sortir d'un chemin difficile c'est top ! 

 

Une dernière chose que je n'ai pas trop aimé, c'est le frein avant. Sur la première moitié de course il n'y a rien, c'est comme "spongieux", ça n'attaque pas. J'en ai parlé avec @Eotiel, et il a suggéré que ça serait peut-être pour avoir un meilleur dosage en off-road pour éviter de bloquer trop rapidement la roue avant, ça se tient, mais sur route c'est moyen. En revanche le frein arrière est terrible, dans le bon sens. 

 

Donc au final un avis assez mitigé sur cette bécane. Elle est vraiment très bien, mais je ne pense pas qu'elle corresponde à ce que je recherche maintenant, notamment à cause du moteur qui manque de peps à mon goût. La Katoche avec ses 30cv de plus et son côté... Katoche quoi, je pense qu'elle réunira tous les critères que j'apprécie de l'AT et aura en mieux ce que je lui reproche :)

 

Et une tite photo pour la fin ! Elle à une vraie bonne gueule en revanche ! Je la trouve superbe, surtout dans ce coloris rouge candy ! :D

 

170328063617671366.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

De ce que j'ai lu, la finition serait pas au top 

 

A voir, je ne l'ai observée que quelques minutes en concession donc je ne peux pas me faire d'avis pour le moment. Après faut voir ce que c'est comme soucis de finition.

Toutes les bécanes ont leurs défauts. Exemple avec l'AT où @Eotiel a carrément perdu des bouts, y a des gaines immense qui passe devant le compteur, c'est pas ouf quoi. Mais c'est pas non plus catastrophique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton retour Kaouet, merci ;)

 

Bon y'a pas à faire, malgré ce qui est souvent reproché au moteur de l'Africa, on peut pas lui enlever sa sonorité envoûtante et son agilité en offoad :P (même si celle là est un poil préparée)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

Très intéressant ton retour Kaouet, merci ;)

 

Bon y'a pas à faire, malgré ce qui est souvent reproché au moteur de l'Africa, on peut pas lui enlever sa sonorité envoûtante et son agilité en offoad :P (même si celle là est un poil préparée)

 

 

Au niveau du caractère sonore j'ai retrouvé la même chose que sur ma MT c'était top ! Le son d'un moteur crossplane c'est jouissif ! Et je suis fan du pot Termi de l'AT ! Je le trouve très typé TT :D

 

Je suis tombé sur cette vidéo la fois passée, si tu ne l'a jamais vu ça devrait te plaire, il me semble que ce sont 2 bécanes que tu kiff @GalorV6:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎.‎04‎.‎2017 à 08:11, GalorV6 a dit :

Terrible dans le sable, là il faut des watts ! :P

Ce sont deux bécanes au top pour leur génération ouai, j'adore, mais pas pour moi :D ça manque de carbu muahah

 

Comment ça, ça manque de carbu ?!? :huh:
Oui, un carbu tu peux le régler à ta guise assez facilement, mais une injection y a jamais besoin de régler. Pas de problème quand il fait très chaud ou très froid, ni quand on change d'altitude. Je suis d'accord que certains carbus sont assez sophistiqués pour compenser tout seuls, mais c'est pas la majorité et du coup c'est encore plus difficile à régler. Pas ces soucis avec l'injection :P

Et si vraiment tu peux pas t'en passer, il y a toujours la 950 Adventure :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste un attachement perso aux carbus sans autre raison valable que le fait que je n'aime pas tout ce qui amène de l'électronique sur nos moto, ça s'arrête là :D je privilégie la simplicité, les ajustement manuels, et tout ce qui peut être manpulé/réparé chez soi sans matos très spécifique.

Je connais et reconnais certains avantages aux injecteurs, c'est pas le souci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GalorV6 a dit :

Non mais c'est juste un attachement perso aux carbus sans autre raison valable que le fait que je n'aime pas tout ce qui amène de l'électronique sur nos moto, ça s'arrête là :D je privilégie la simplicité, les ajustement manuels, et tout ce qui peut être manpulé/réparé chez soi sans matos très spécifique.

Je connais et reconnais certains avantages aux injecteurs, c'est pas le souci ;)

 

Là, je suis d'accord ;)

C'est aussi ce que j'apprécie sur mes deux motos, à part justement l'injection, il n'y a absolument rien d'électronique. Donc rien à désactiver quand on passe aux choses sérieuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaouet a dit :

Bon après un petit ABS me semble un minimum maintenant, pour avoir dû réaliser quelques freinage d'urgence, sans l'ABS je pense que je me serais retrouvé un paire de fois à terre

 

En tout terrain l'abs c'est pas pratique, sauf sur les modèles très récents...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaouet a dit :

Bon après un petit ABS me semble un minimum maintenant, pour avoir dû réaliser quelques freinage d'urgence, sans l'ABS je pense que je me serais retrouvé un paire de fois à terre

 

Utile et sécuritaire oui, indispensable non. Et comme dit Animal, en offroad il vaut mieux carrément le désactiver, sauf exception sur certaines machines où il est optimisé pour cette pratique.

Je vis très bien sans ABS perso ^^ pour mon usage, c'est vraiment pas un truc auquel j'accorderais un intérêt si je devais changer de machine. Je pense que c'est indispensable pour celui qui fait beaucoup d'interfile en roulant du coup sur les marquages blancs et où les gens déboîtent parfois très vite. Là ok ça peut te souvent te sauver. Le reste du temps, de l'anticipation, de bonnes distances de sécurité et toujours garder une porte de sortie, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...