Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Eotiel a dit :

Bandes de fiottes xDD
un mec qui achetes une porsche ne va jamais la pousser et s'amuser avec?
quand tu prends un véhicule pareil tu t'assures derrière comme il faut, une omnium c'est le minimum.
c'est comme ces mecs qui prennent des Africa pour rester only sur la route, bordel si tu prends une moto pareil, tu fais de l'offroad, sinon prends toi une routiere :D

 

Bah non, je n'exclue pas d'avoir un jour une AT sans pour autant aller dans la bouillasse avec.

 

il y a 51 minutes, GalorV6 a dit :

 

Bah ça risque rien, depuis quand un compteur s'abîme en Offroad ? c'est planqué derrière la bulle.

Tu sais on fait du offroad avec les GPS et certains avec un Smartphone sur le guidon, ça ne risque pas grand chose si c'est bien attaché et étanche ^^ alors un compteur... ;) 

 

Oui bien sur. Mais quand je vois celui de la Tracer (donc de la super Ténéré), il est hyper sensible au rayures. Et pourtant dieu sait que je suis méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

Oui bien sur. Mais quand je vois celui de la Tracer (donc de la super Ténéré), il est hyper sensible au rayures. Et pourtant dieu sait que je suis méticuleux.

 

Oui mais qu'est-ce-que ça change en Offroad ? On ne manipule pas le compteur avec les doigts, il y a des commandes déportées pour ça ;)
La saleté est nettoyée au karcher de loin (et le compteur est très peu exposé à la saleté), donc ce n'est pas plus problématique. Après il faut espérer que ce soit suffisamment résistant aux rayures pour des bécanes qui sont conçues pour bouffer de la terre et puis on n'est pas à quelques rayures près :D une bécane doit vivre, chaque rayure c'est un souvenir, ce sont les premières qui font mal après on n'en a plus rien à faire :P muahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GalorV6 a dit :

 

Oui mais qu'est-ce-que ça change en Offroad ? On ne manipule pas le compteur avec les doigts, il y a des commandes déportées pour ça ;)
La saleté est nettoyée au karcher de loin (et le compteur est très peu exposé à la saleté), donc ce n'est pas plus problématique. Après il faut espérer que ce soit suffisamment résistant aux rayures pour des bécanes qui sont conçues pour bouffer de la terre et puis on n'est pas à quelques rayures près :D une bécane doit vivre, chaque rayure c'est un souvenir, ce sont les premières qui font mal après on n'en a plus rien à faire :P muahaha

 

Même à 19 000 balles :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eotiel a dit :

Bandes de fiottes xDD
un mec qui achetes une porsche ne va jamais la pousser et s'amuser avec?
quand tu prends un véhicule pareil tu t'assures derrière comme il faut, une omnium c'est le minimum.
c'est comme ces mecs qui prennent des Africa pour rester only sur la route, bordel si tu prends une moto pareil, tu fais de l'offroad, sinon prends toi une routiere :D

 

Faut tout voir. Dans mon cas, j'ai pris un des gros trails les plus typés tout-terrain (990 Adventure R), mais c'est pas dans le but principal de faire le con dans le terrain. J'ai ma WR250 pour ça, qui craint beaucoup moins et qui est beaucoup plus facile à ressortir de situations délicates. ^_^

Alors pourquoi avoir pris une moto conçue à l'origine pour le Dakar ? Pour tout ce qu'un bon trail peut offrir, en particulier l'énorme hauteur de selle (980 mm) pour éviter de devoir trop plier mon mètre 94, mais aussi pour pouvoir me permettre de sortir quand-même de la route de temps en temps, là où je ne risque pas trop de l'abimer (et moi non plus). Parce que je sais que j'ai de la peine à résister devant une piste en terre :D

 

Mais j'insiste sur le fait de ne pas prendre de gros risques avec, d'une part parce que je suis généralement seul, et d'autre part parce que la moto a fait presque 30'000 km sans avoir une seule raie, alors j'ai bien envie que ça continue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canon Fou a dit :

 

Faut tout voir. Dans mon cas, j'ai pris un des gros trails les plus typés tout-terrain (990 Adventure R), mais c'est pas dans le but principal de faire le con dans le terrain. J'ai ma WR250 pour ça, qui craint beaucoup moins et qui est beaucoup plus facile à ressortir de situations délicates. ^_^

Alors pourquoi avoir pris une moto conçue à l'origine pour le Dakar ? Pour tout ce qu'un bon trail peut offrir, en particulier l'énorme hauteur de selle (980 mm) pour éviter de devoir trop plier mon mètre 94, mais aussi pour pouvoir me permettre de sortir quand-même de la route de temps en temps, là où je ne risque pas trop de l'abimer (et moi non plus). Parce que je sais que j'ai de la peine à résister devant une piste en terre :D

 

Mais j'insiste sur le fait de ne pas prendre de gros risques avec, d'une part parce que je suis généralement seul, et d'autre part parce que la moto a fait presque 30'000 km sans avoir une seule raie, alors j'ai bien envie que ça continue. ;)

 

CQFD, t'es bien une fiotte :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lelillois a dit :

 

Même à 19 000 balles :wacko:

 

Oups :D

 

mrimattheus-triumph-explorer-xc-offroad.

 

Et avec des bons crash bar, la moto ne se griffe pas et ne s’abîme pas avec les chutes. Les peintures sur ces motos haut de gamme sont très solides (du moins sur mon ex Tiger Explorer) et ce n'est pas des ronces qui vont abîmer la peinture donc tu peux y aller si tu veux tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

Je viens de voir... la 1190 adventure disparaît...

 

Oui. La 1050 disparaît pour laisser place aux 1090 et 1090 R.

Les 1190 et 1190 R sont remplacées par les 1290 S et 1290 R.

Et la 1290 devient la 1290 T avec son gros réservoir de 30L contre 23L pour les S et R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GalorV6 a dit :

Hehe superbe la sonorité, je kiff le son de ces vieux mono, bien plus que les actuels !

Tu t'es trouvé un terrain de jeu on dirait.

Tout va bien depuis la réparation alors ? Prêt à enquiller les bornes ? :D

Oui elle tourne très bien !

Par contre je n'ai pas prévu de rouler autant qu'avec la FZ8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tovvi a dit :

Sur que celle-ci elle plait à @GalorV6 ! Dommage qu'une version Européenne ne soit pas prévue ... 

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161006-honda-xre-300.php


top ce petit trail, merdique que ça ne vienne pas en europe...
juste le long bec de canard qui est spécial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eotiel a dit :


top ce petit trail, merdique que ça ne vienne pas en europe...
juste le long bec de canard qui est spécial :D

 

Ca dépend du poids qu'il fait, à 120kg (et c'est très peu probable) oui il serait très bien avec ses 26ch, à 170-180 kg ça devient poussif, même en tout terrain. Dans la même catégorie il y a eu rumeur  d'une ktm 390 ADV, qu'ils pourraient sortir à 150kg et 40-50 ch, bien plus intéressant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tovvi a dit :

Sur que celle-ci elle plait à @GalorV6 ! Dommage qu'une version Européenne ne soit pas prévue ... 

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161006-honda-xre-300.php

 

Bof bof ^^ la face avant n'est pas très jolie, à voir avec une bulle haute peut être.

Mais techniquement elle est vraiment pas mal ouai. 860mm de hauteur de selle, 25,4cm de garde au sol, débattements de suspensions de 245/225mm AV/AR, roue de 18" et 21", c'est bien sympa tout ça :)

 

Il y a 11 heures, Animal a dit :

Ca dépend du poids qu'il fait, à 120kg (et c'est très peu probable) oui il serait très bien avec ses 26ch, à 170-180 kg ça devient poussif, même en tout terrain.

 

C'est un 300cc hein :D d'ailleurs ce modèle ne date pas d'hier et son poids est de 144,5 / 151 kg à sec suivant qu'elle est équipée ou non de l'ABS.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_XRE300

C'est un poil lourd mais bon.

 

Perso je pense pas que ce genre de machine intéressera grand monde, c'est un peu le cul entre deux chaises.

Qui passerait son permis gros cube pour prendre un truc aussi poussif ? Peu de monde à mon avis.

Une Mash 400 Adventure fait le même poids pour 29ch et un poil plus de couple. C'est correct mais c'est pas la joie non plus, quand on sait que la célèbre Suzuki DR -Z 400 sort 40ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...